Cheveux de....garçons !!!

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede LEAOTH » 18 Oct 2008, 10:53

Je me renseigne un peu: j'ai ma 1ère fille ( bio) qui a les cheveux longs, bouclés, très difficiles à entretenir.

Pour notre petit (futur) bout d'Ethiopie, je viens aux nouvelles:
avez vous essayé les shampooings ou après shampooings spécial cheveux crépus ? Cela fait il quelque chose ou ce n'est que du mercantile?

Merci!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede christine rogé » 18 Oct 2008, 15:34

Sylvie, j'ai acheté la glycérine en pharmacie, sans me poser, j'avoue, trop de question quant à son origine. J'ai regardé le flacon, il n'y a rien de spécifié.
As-tu des connaissances sur les dreds ?
Bises
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Delporte » 19 Oct 2008, 12:53

Merci de ta réponse Christine. Visiblement, la glycérine que tu as achetée semble convenir. Je vais donc essayer comme ça. Concernant les dreds, je n'y connais rien. Sur le site que tu as évoqué, il me semble qu'il y est expliquéa comment faire. Moi, je suis plutôt tresses libres, tresses collées, couettes ou chignon.. j'aime bien aussi laisser les cheveux libres, style afro, mais rarement, car le problème est que tout vient s'y loger !! et ils s'emmêlent beaucoup plus vite !
Sylvie
Delporte
Actif
Actif
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 10:37
Localisation: Aurec sur Loire

Messagede Anita et Hervé » 19 Oct 2008, 16:28

Bonjour Sylvie et les autres...

J'ai également acheté de la glycérine en pharmacie en faisant confiance sur son côté "végétal"... J'utilise le spray depuis plusieurs semaines maintenant. Comme pour Mélat, laisser les cheveux libres ne dure jamais longtemps car pour "récupérer" derrière.... et à deux ans et demi, c'est dur de laisser maman faire... :cry: "ça tire"....

Anita
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede PHILVIE » 21 Oct 2008, 18:26

J'ai moi aussi acheté tout ce qu'il faut pour fabriquer le spray. A la pharmacie ils ne connaissaient pas la glycérine végétale et ils n'en avaient pas. Alors la pharmacienne a fait des recherches internet et effectivement il existe deux glycérines, une végétale et pas l'autre. Je me suis donc procurée la glycérine végétale par internet.
Pour l'instant et depuis quelques mois je fais le no poo et pendant les vacances j'enlèverai les rajouts et j'utiliserai le spray pour voir ce que ça donne.
La dernière fois que j'ai enlevé les rajouts c'était la cata. Les cheveux à la Jackson five de Gaïrell, c'est terrible............... en plus après une nuit de sommeil, il y a plein de creux et de bosses et impossible de passer le peigne et même pas la main dans ses cheveux.
Bonne continuation
Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron