a vos méninges!

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

a vos méninges!

Messagede gen » 09 Oct 2005, 09:16

hier , nous nous sommes rencontrés avec plusieurs parents postulants à Aurec,
cela a été un après midi très important dans ces moments d'attente pour eux

:?: une question a été posée "qu'est ce qu'on fait aux cheveux des filles "?
sous entendu pour les coiffer....
alors appel est lancé à ceux qui peuvent donner des conseils d'entretien ou de coiffure....

:( une autre remarque a été faite; quelqu'un a dit en aparté que le mot" convoyeur" que nous avions utilisé dans l'après midi , ne lui convenait pas du tout... que cela lui renvoyait une image négative....

est ce qu'il y a d'autres parents que ce mot "choque" , avez vous une idée d'un sinonyme à nous transmettre ?

gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Karine et Jérémy » 09 Oct 2005, 10:21

Bonjour à tous,

Nous n'avons pour le moment pas de réponse à la question de Genevieve concernant les cheveux! mais nous attendons les réponses ( ce sera peut être une fille)

Par contre nous étions présents hier et nous sommes trés heureux de cette aprés-midi.
C'est toujours une joie de se retrouver avec d'autres parents, certains ont la chance d'avoir déjà eu l'attribution de leur bambins mais finalement nous étions tous dans l'attente.
Personnellement je me suis rendu compte que les enfants déjà présents dans les autres familles avaient un peu de mal à gérer et comprendre l'attente et que j'avais les mêmes préocupations avec ma petite fille qui nous pose beaucoup de questions. Je suis rassurée.

Le film sur une journée au Toukoul était une vraie bouffée d'oxygéne, j'ai moins d'incertitudes et je suis contente d'avoir vu des enfants souriants malicieux, des enfants qui chantent et dansent, des calins, je peux le dire aujourd-hui mais hier j'étais trop émue !

Je suis toujours aussi impatiente mais je repense à ce que nous à dit Annie vendredi à une soirée efa, pendant cette attente pour nous parents il ne se passe rien mais pour notre enfant en Ethiopie se déroule une des phase les plus importante de sa vie, alors merci Annie, je vois les choses un peu differemment.

Super aussi le petit livret concernant les infos pratiques avant l'arrivée de nos enfants,(je le redis cet oaa est vraiment extra) cela se concrétise un peu plus, on se rapproche...

Je suis vraiment trop bavarde ce matin
A bientôt
Karine et Jérémy
 

synonyme pour convoyeur

Messagede valerie » 09 Oct 2005, 14:10

salut genevieve,

on peut comprendre que "convoyeur" puisse choquer qq parents car il est souvent associer à l'argent (convoyeur de fond). on peut peut-être utiliser tout simplement "accompagnateur" qui si on regarde dans le dico est plus proche de ce que l'on fait pour ces enfants.
@+

valérie "accompagnatrice de plusieurs enfants"
valerie
valerie
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 08 Juil 2005, 18:12
Localisation: bretagne

A vos méninges

Messagede Annie-Michel » 09 Oct 2005, 17:36

Bonsoir à tous.

La définition de "convoyeur" dans le Larousse me plait bien:
"personne qui accompagne pour protéger, surveiller".
C'est bien le rôle que tiennent, avec enthousiasme et tendresse, nos accompagnants.

Pourquoi ne pas les appeler "Cigognes" comme l'a si bien écrit Vincent?
J'ai peut-être dit une bétise!!

A bientot.
ANNIE
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede gen » 09 Oct 2005, 19:27

le problème avec le mot "cigogne"
c'est de pouvoir l'inclure dans un texte de présentation de l'association, ou de le faire figurer sur des documents officiels à envoyer en Ethiopie ou à la MAI par exemple

j'aime bien les mots qui peuvent servir dans n'importe quelles circonstances....
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Les cheveux des filles

Messagede Kristell DECAMPS » 10 Oct 2005, 09:05

Les petites filles Ethiopiennes n'ont pas toutes le même type de cheveu mais pour ma part, je mets du démélant tous les jours et je lui passe un peigne ad hoc pour enlever les noeuds, puis je lui mets du beurre de Karité sur ces cheveux mouillés sans rincer. Cela lui donne un cheveu avec de belles boucles et tout doux. Je n'arrive à lui faire des tresses comme là-bas mais je me débrouille autremen tavec des petits élastiques de couleur.
Elles arrivent avec de beaux rajouts avec des perles, c'est très beau mais très galère à enlever!(j'ai mis 2 h!)
En fin, c'est tout un art !

bises à tous et plus particulièrement aux parents qui sont dans l'attente.
Kristell DECAMPS
 

Messagede Invité » 10 Oct 2005, 10:18

:D :D :D
Bonjour à tous
Nous étions présents Samedi à Aurec.
Samedi fût très important pour nous. On a vu les conditions de vie de notre petite Melat qui nous attend, vu d'autres parents.
Cette journée nous rapproche d'elle et depuis on y pense sans arrêt. Les émotions montent de plus en plus.

Cette réunion est tombée au bon moment, aprés l'attibution on a des réponses aux questions que l'on se pose.

On essaye d'apprendre quelques mots éthiopiens, on a bien rigolé, tous les 3.

Franck
Invité
 

Re: a vos méninges!

Messagede Invité » 10 Oct 2005, 11:35

bonjour

il est vrai que ces reunions nous apportent beaucoup (nous l'avons vecu le 1/07/05) nous avons appris beacoup et avons pu dialoguer avec de futurs parents) echanges qui se poursuivent encore actuellement. ces moments sont tres importants et nous permettent d'attendre plus sereinement (ou presque car l'impatience est bien presente... :wink:

concernant le 1er question : une amie d'origine reunionaise me conseille d'utiliser de la creme nivea pour hydrater le corps et egalement pour les cheveux (confirmé par un dermatologue) pour son cas le beurre de karité rendait ses cheveux trop gras.

pour la 2eme question : nous n'avons pas de proposition (meme si nous comprenons que le mot "convoyeur" puisse gener), pour nous l'important est que ces personnes (chers a nos coeurs) continuent a s'occuper si bien de nos enfants, le temps d'un voyage, en toute securité avec toute leur affection, leur tendresse et leur amour. merci a vous convoyeurs ou accompagnateurs.

bonne journée a vous tous
a+
val
Invité
 

Re: a vos méninges!

Messagede ludo-val » 10 Oct 2005, 11:38

oups j'ai oublié de mettre notre nom d'utilisateur
a+
val
Anonymous a écrit:bonjour

il est vrai que ces reunions nous apportent beaucoup (nous l'avons vecu le 1/07/05) nous avons appris beacoup et avons pu dialoguer avec de futurs parents) echanges qui se poursuivent encore actuellement. ces moments sont tres importants et nous permettent d'attendre plus sereinement (ou presque car l'impatience est bien presente... :wink:

concernant le 1er question : une amie d'origine reunionaise me conseille d'utiliser de la creme nivea pour hydrater le corps et egalement pour les cheveux (confirmé par un dermatologue) pour son cas le beurre de karité rendait ses cheveux trop gras.

pour la 2eme question : nous n'avons pas de proposition (meme si nous comprenons que le mot "convoyeur" puisse gener), pour nous l'important est que ces personnes (chers a nos coeurs) continuent a s'occuper si bien de nos enfants, le temps d'un voyage, en toute securité avec toute leur affection, leur tendresse et leur amour. merci a vous convoyeurs ou accompagnateurs.

bonne journée a vous tous
a+
val
ludo-val
 

Messagede ludo-val » 12 Oct 2005, 10:06

bonjour

petit info supplementaire pour les cheveux de nos enfants
www.diouda.fr
le guide de la beauté noire et métissée
dans leur catalogue il y a quelques conseils pour les cheveux des enfants.

bonne jornée a tous

a+
val
ludo-val
 


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron