cheveux très crêpus !

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

cheveux très crêpus !

Messagede Muriel et Guillaume » 04 Juil 2013, 13:41

Bonjour à tous,

Voilà 4 mois que Johann est avec nous et ce n'est que du bonheur...

J'ai une question concernant ses cheveux très crépus... est-ce que vous essayez de les coiffer ou non ? les petites tentatives que j'ai faite non pas été concluantes... ça tire et il ne veut pas... impossible de défaire les boucles super serrées.

De plus je tonds papa... simple : les cheveux sont raides ! Mais franchement j'ai peur de tondre notre fiston... ses boucles super serrées ne sont pas là pour me rassurer... quelqu'un a essayé de couper les cheveux très crépus de garçon ? Comment faites-vous ?

bises et au pique-nique dimanche pour ceux qui viennent à Ancenis.
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Ben » 06 Juil 2013, 13:31

Bonjour Muriel,
je suis à la tête de 2 petits "crépus" également ! Très très crépus...
Le 1er conseil que je pourrais te donner après avoir essayé de nombreux remèdes miracles..ce sont les produits Garnier pour cheveux frisés et crépus. Les bouteilles sont de couleur jaune pâle et le bouchon marron. Ils sont très bien, nous utilisons le shampoing et le démêlant ( pas tous les jours bien sûr).
2 cas chez nous, Côme bientôt 8 ans ne veut plus trop avoir les cheveux courts, c'est donc plus difficile et on utilise une fois par semaine le démêlant ( qui se rince). J'utilise un peigne très large à dents espacées et sans petites boules au bout des dents sinon c'est l'horreur. C'est un peu long à faire mais en douceur on y arrive..De plus Côme est assez..douillet, il crie parfois avant même que le peigne ne touche ses cheveux ! Lorsque je lui coupe un peu les cheveux avec la tondeuse je le fais cheveux mouillés et juste après le démêlant..
Anthime ( bientôt 5 ans) préfère les cheveux courts , avec lui c'est simple, je n'ai même pas besoin de lui mouiller les cheveux il se laisse faire sans souci et ça va hyper vite.
Au début j'hésitais beaucoup alors qu'en fait sur cheveux crépus c'est très facile, surtout que l'aspect frisé des cheveux camoufle un peu les imperfections des débuts..Il te faut une très bonne tondeuse ( elle sera vite rentabilisée) plus performante que pour des cheveux plats et fins..ça coupe mieux et la batterie tient plus longtemps. La coiffeuse m'a montré comment faire : il faut que tu tiennes bien les cheveux pour atténuer les tiraillements et ne pas essayer d'avancer trop vite, c'est ça qui tire. Tu dois rester un peu à faire du "Sur place" et continuer d'avancer ensuite quand les cheveux sont coupés, et les enlever au fur et à mesure sinon ça bourre !! Si tu es au pique nique demain n'hésite pas à me chercher et je te montrerai !

Bon samedi ensoleillé
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Muriel et Guillaume » 06 Juil 2013, 17:30

Bonjour Ben,

J'essayerai de te trouver demain... pour nous se sera simple, Johann fera parti des enfants qui seront présentés : Abraham (Johann) Savaton.

Merci pour ta réponse et à demain,

Muriel
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Ben » 08 Juil 2013, 21:19

Zut..j'ai raté une présentation..j'avais un petit bidule marron sur les genoux qui n'avait qu'une idée en tête : aller toucher aux boutons qui clignotent de l'appareil photo de Claude :oops: et je crois bien qu'il a finit par y arriver !! Bref du coup, et bien j'ai raté la rencontre..moi qui voulait frimer, c'est fâcheux.

Allez Muriel, lance toi ! tant pis ! les cheveux ça repousse :wink:
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: cheveux très crêpus !

Messagede M.Jo & Chris. » 11 Juil 2013, 20:20

Bonjour Ben,
Tes infos nous ont beaucoup intéressés car nous n'avons toujours pas coupé les cheveux de Gabriel depuis son arrivée, il y a plus de 4 mois ! Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ta tondeuse ?
Merci d'avance.
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (15 ans) et, Lisa (10 ans) et Gabriel (9 ans) avec nous depuis le 28/02/2013.
M.Jo & Chris.
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 20 Jan 2012, 09:00
Localisation: Lannion (22)

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Muriel et Guillaume » 13 Juil 2013, 06:46

Je me lance ce week-end... on verra bien ce que cela va donner !
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: cheveux très crêpus !

Messagede zamott » 14 Juil 2013, 08:14

Coucou Muriel,
Alors as-tu réussi ?
Je tonds Charlie régulièrement, c'est vrai qu'il n'a pas les cheveux ultra crépus mais ça se passe bien, même si les premières fois je n'étais pas rassurée, ce n'est pas si différent des cheveux raides. Le truc c'est de bien passer un gros peigne avant, voire même de le refaire en cours de tonte, la tondeuse dans une main un peigne dans l'autre, pour que le résultat soit assez bien égalisé, surtout si c'est court. J'ai besoin de passer plusieurs fois au même endroit aussi, plus que pour Xavier, car les cheveux sont dans tous les sens. Les cheveux en tas tombent tout seul de la tondeuse, au besoin un petit coup de poignet pour les aider à la fin des premiers passages, et je n'ai jamais eu de bourrage ni de "tirage" de cheveux.
Généralement je fais une longueur plus longue sur le dessus et plus courte sur le côté, l'effet final fait moins "rasé". Aujourd'hui il m'a fait faire une crête... pas mal aussi, ça fait un petit air iroquois :-)
Pour M.Jo et Chris, après avoir épuisé avec Xavier deux ou trois tondeuses achetées en supermarché en dix ans (elles fonctionnent bien mais ne tiennent pas le coup longtemps !), on a acheté une tondeuse un peu plus chère sur un site de matériel professionnel, de la marque Wahl, et on est très contents de l'investissement. Seule la batterie laisse un peu à désirer (il faut la charger juste avant de l'utiliser, elle ne tient pas la charge d'une fois sur l'autre).
Ce que j'aimerais faire un de ces jours, c'est des dessins sur les côtés, de type tribaux, il faut une tondeuse spéciale... si quelqu'un a essayé et a des tuyaux ou modèles...
Marianne, Xavier et Charlie Kenean, né en sept 2007, arrivé en juillet 2010
zamott
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 17 Nov 2009, 18:56
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Muriel et Guillaume » 14 Juil 2013, 11:35

Coucou Marianne,

Merci pour ton commentaire.

Alors hier on s'y est mis à deux (papa et maman) pour un résultat : tonte à ras... ça nous a fait bizarre mais bon, on ne regrette pas car (bien qu'il vienne de finir 3 mois de traitement oral) on a pu voir qu'il restait encore de la teigne... qu'on ne voyait pas du tout avec l'épaisseur de cheveux... on va continuer le traitement mais avec une crème... Ça fait 4 mois et demi que Johann est avec nous, il a eu 4 mois de cachetons ou de sirops (vers et teigne), on veut le laisser tranquille... donc traitement par le cuir chevelu... ce qui est rendu très facile avec des cheveux de 1mm de haut. quand même, ça fait bizarre mais bon ça lui va très bien, ça va repousser très vite et la prochaine tonte sera moins courte mais on n'attendra pas si longtemps pour la faire.
Muriel, Guillaume et Johann qui sont réunis depuis le 28 février 2013.
Muriel et Guillaume
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 24 Sep 2011, 11:41

Re: cheveux très crêpus !

Messagede zamott » 14 Juil 2013, 21:42

Haha oui moi les premières fois j'hésitais à faire court aussi... je fais aussi du 1mm sur les côtés l'été, ça fait quand même pas boule à zéro, même si c'est pas loin. Ca va leur bien aux petits gars surtout en été ! En plus pour la crème c'est clair que ça facilitera... et c'est super pratique pour sécher en sortant de la piscine ! Il n'a pas eu peur ? Charlie avait l'air d'avoir l'habitude, je pense qu'ils leur font à la tondeuse au Toukoul.
Bon courage pour les derniers parasites, c'est pénible mais ça devient vite un lointain souvenir !
Marianne, Xavier et Charlie Kenean, né en sept 2007, arrivé en juillet 2010
zamott
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 55
Inscription: 17 Nov 2009, 18:56
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: cheveux très crêpus !

Messagede Ben » 17 Juil 2013, 19:54

Salut les coiffeuses..
notre tondeuse est une panasonic achetée aussi sur un site pro. mais moi je n'en suis pas encore à la coupe artistique comme Marianne :wink:
Bonne tonte les filles !!
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: cheveux très crêpus !

Messagede les PIMARO » 25 Juil 2013, 14:43

Les premières fois sont toujours délicates :lol: :lol:
Mais en matière de coiffure aussi : plus on en fait et mieux on y arrive !!! :roll:
Si si !

Je vous passe les détails échevelés de mon fiston pour venir à l'essentiel : l'iroquoise ! Sa demande de l'année !
Sur le dessus tondeuse 6 mm. Sur les côtés, je m'y suis prise au peigne et sans embout à la tondeuse pour être le plus ras possible sans mettre la boule à zéro. Le peigne permet de "défriser" le cheveux (en le passant à "rebrousse poil") le temps de passer la tondeuse sur le peigne car sinon cela ne fait pas régulier, le cheveux s'enroulant sur lui même.
J'avoue m'y être repris à 3 fois. :oops: 1er jour la tondeuse n'a plus de batterie..... autant vous dire qu'on n'est pas sorti de la maison ensuite !! 2ième jour cela prenait forme mais Noah en avait marre et commençait à trépigner sur sa chaise et là c'est source de "trou" !! Enfin le 3ième jour la touche finale et le résultat est plutôt satisfaisant. En tout cas Noah est content. A tel point qu'il met la barre encore plus haut (eh oui il est comme ça mon gars !) : il réclame des dessins !!
J'ai argumenté qu'il fallait profiter de l'iroquoise.... qu'on verrait ça l'an prochain..... attendant le jour où j'oserai... :D !! Lors de notre voyage j'ai vu des p'tis gars dans l'avion qui avaient des sortes de tribales. C'était assez joli. L'un avait carrément son prénom écrit !! Trop fun. Heureusement que nous avons choisi un prénom court !!!

Bon trêve de plaisanterie, petit conseil pour s'exercer : prendre le temps et le faire pendant les vacances c'est idéal car si on se loupe, au pire on rase complètement, on visse une casquette sur la tête et c'est effectivement pratique en sortant de la douche et de la piscine. Et puis la rentrée est encore loin et les cheveux ont le temps de repousser évitant à nos garçons d'être la risée des copains.

Alors faites vous confiance, osez et soyez indulgent (e) avec vous même, parfois on met du temps pour réussir.
Et puis à force de le faire, la coupe est parfaite, on se risque à d'autres styles et finalement on peut ouvrir un salon de coiffure !! :wink:

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron