TRANSIT PERTURBE

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

TRANSIT PERTURBE

Messagede lol » 15 Fév 2013, 17:18

Coucou
après le message sur les MOLLUSCUM parlons un peu de transit....
Lenny est arrivé en juillet avec des selles liquides ( 3 à 4 ) par jour.
Immédiatement coproculture et bactériologie des selles ( 3 examens doublés en deux mois) et à chaque fois : NADA, rien de dépisté.
La COCA l'a fait mettre sous lait de riz en nous disant que ses intestins étaient trés certainement bien irrités et qu'il fallait du temps. On nous a conseillés de ne pas le priver de ce qu'il venait de découvrir et qu'il adore, les fruits et les légumes frais,... On a écouté mais en y allant progressivement. Lenny est là depuis maintenant 7 mois et le problème n'a pas vraiment changé puisque si les selles ne sont plus liquides elles ne sont toujours pas moulées et que ça reste pateux liquide. J'adore changer les couches, c'est pas le problème mais l'apprentissage du pot risque d'être compliqué puisque Lenny le le sent pas arriver....Mon pédiatre me dit de le laisser tranquille et qu'il a le syndrôme de l'intestin irrité...Lenny grossit donc pas d'inquiétude mais on ne peut même pas lui faire prendre son traitement pour augmenter sa ferritine car ça détraque les intestins.... Avez vous rencontré ce souçi et combien de temps ça a pris pour le résoudre et surtout comment
Merci pour vos réponses
Elodie
lol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 05 Avr 2011, 09:11

Re: TRANSIT PERTURBE

Messagede Carole et Julien » 20 Fév 2013, 17:34

Bonjour,

Solal est également arrivé au mois de juillet l'année dernière et tout comme Lenny, il avait de sérieux problèmes de transit !!! Les premiers mois, le pauvre avait des selles tellement liquides que ça lui remontait dans le dos :? !!
On a été voir un gastro pédiatre qui nous a envoyé faire des analyses de selles au service des parasitologies : résultat positif pour notre fils mais après 2 traitements, les parasites étaient toujours la !!
Parallèlement, Solal a été nourri au lait de riz pendant 5 mois : bonjour la facture !!

Mais depuis le mois dernier, tout est rentré dans l'ordre :D !! Les selles ont retrouvé un aspect normal, et pourtant les parasites sont toujours bel et bien la !! On vient tout juste de tenter un 3ème traitement..
On a pu stopper le lait de riz (avec bcp d'appréhension !!) et Solal a maintenant une alimentation variée.
Je crois que nos enfants ont en effet le syndrome de l'intestin irrité. Il faut bcp de patience mais ça rentre dans l'ordre à un moment ou a un autre. A la marche EAT du mois de septembre, j'avais discuté avec plusieurs familles ayant rencontré ça et toutes m'avaient prévenue que ça allait prendre beaucoup de temps pour se résorber.
A côté de cela, nous avions quand même initier Solal au pot et ses soucis de transit ne l'ont pas empêché de faire son apprentissage.

Bon courage, soyez patients, vous en viendrez à bout.
Tenez nous au courant !

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: TRANSIT PERTURBE

Messagede lol » 22 Fév 2013, 13:19

Merci, je commençais à me dire que mon loulou était le seul à en patir et je confirme hier mon chéri m'a dit que Lenny avait encore eu une selle jusque dans le dos!!!!!Grrrrrrr J'espère seulement qu'il n'a pas mal au ventre mais là il est trop petit pour me le dire
merci de votre réponse
Fab et Elodie
lol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 70
Inscription: 05 Avr 2011, 09:11

Re: TRANSIT PERTURBE

Messagede klolo » 23 Fév 2013, 10:51

Pour notre fils Jules, qui est arrivé en juin 09, même soucis de selle pendant plus de huit mois.
c'est rentré dans l'ordre tout seul.
bon courage
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Re: TRANSIT PERTURBE

Messagede BOUCAUD » 24 Fév 2013, 15:06

Bonjour,
pour notre part une de nos filles arrivée en décembre 2011 avait toujours des selles liquides au bout de 6 mois et cela malgré 2 traitements dé-parasitaires...D'autre part, notre fille ne mangeait aucun fruits, elle n'en voulait pas.
Notre pédiatre nous a conseillé de prendre un probiotique et miracle, celui ci a tout de suite fonctionné! Il s'agit du lactibiane enfant que l'on trouve en vente en pharmacie ou internet. Depuis nous avons arrêté pendant un mois et tout va bien. Mais notre pédiatre, nous a conseillé de quand même continuer de lui en donner 2 fois par semaine pour renforcer sa flore intestinale. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement pour vous. C'est vrai, que ce n'est pas agréable quand il s'agit de les changer mais on oublie vite une fois qu'ils sont sur le pot!
les 4 Boucaud
BOUCAUD
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2009, 22:38


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron