Peau de crocodile

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Peau de crocodile

Messagede tariku » 06 Fév 2012, 21:45

Bonsoir à tous et toutes
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster un message sur le forum mais la vie avec 3 enfants et une course contre la montre .... vous voyez de quoi je parle !!!! :roll:
Quoi qu'il en soit Enzo traverse son 6ième hiver et plus les années passent plus sa peau se fendille et souffre de nos hivers.....le pauvre se retrouve avec une vraie peau de crocodile et j'ai essayer beaucoup beaucoup de choses,de produits, de savon,de crème en vain alors je lance un SOS aux maman et papa; j'ai besoin de conseil ..... :D

Enzo a de plus déclaré un eczéma mais d'après le dermato c'est un "eczéma génétique" pour lequel je ne pourrais pas grand chose si ce n'est que le soulager grâce à une crème qui je dois bien l'avouer fait des miracles sur son eczéma ;Tridésonit.

Reste le problème de peau .... alors dois je opter pour un gel de douche ou plutôt une crème spéciale ????!!!!!

Merci d'avance à tous pour vos précieux et hydratants conseils :D

ioanna
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede Anita et Hervé » 07 Fév 2012, 00:04

Bonjour Ioanna,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais j'en profite pour un p'tit coucou au p'tit Tariku, arrivé en même temps que notre Yechakawork. Enzo a bien changé j'imagine en devenant un grand gaillard? Ici, Candice est 1m20 de douceur, tendresse... Bonne chasse à LA bonne crème!
Anita
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 07 Fév 2012, 08:53

Bonjour Anita et Hervé.
Eh oui comme votre poupée Enzo à bien grandit.C'est une vrai boite à malice avec un caractère bien trempé.
Il fêteras bientôt ses 6 ans c'est dire si ça passe vite !!!!

Peut-être nous verrons nous au prochain pique-nique car je compte bien ne pas le louper celui-ci !!!!!! :D

A bientôt et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2012 (il est toujours temps) à vous 4 (si je ne me trompe pas je crois avoir pu lire qu'une autre poupée était venue agrandir votre famille)

Pour notre part ce sont 2 autres petits "faits maisons" qui sont venu en surprise agrandir la famille .....

Bizz à vous
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede virginie et thierry » 07 Fév 2012, 09:50

Bonjour,

Notre fils arrivé au mois de septembre avait une peau très abîmée qui avait beaucoup souffert suite à une gale qui persistait. Une fois la gale disparue, la dermato lui a prescrit une préparation magistrale (Préparation N° 10998) que je lui applique tous les matins sur tout le corps. C'est magique. Il a retrouvé une jolie peau.Vous pouvez essayer aussi l'amidon de maïs (une cuillère à soupe dans le bain tous les jours). Il a également développé un eczéma (elle m'a dit que c'était du à sa peau sèche) et m'a prescrit du Betnoval (crème à base de cortisone). Tout est rentré dans l'ordre.

Sinon Eliott a également des moluscums sur le visage, quand il est arrivé il en avait seulement un. La dermato n'a pas voulu lui enlever et maintenant il en a plus d'une dizaine et un énorme sous le menton. Résultat maintenant elle veut bien lui enlever mais on m'a dit que c'était très douloureux et qu'en plus çà revenait après. J'ai pris un rdv chez un homéopathe mais c'est seulement dans trois semaines. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des p'tits bouts avec des moluscums et que vous a t-on conseillé ???
Virginie, Thierry, Lohan (arrivé le 6 déc 2007) et Eliott (arrivé le 18 septembre 2011)
virginie et thierry
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 25 Sep 2007, 12:54
Localisation: Boucé, Allier

Re: Peau de crocodile

Messagede virginie et thierry » 07 Fév 2012, 10:09

Rebonjour,

Petite rectification. Le n° de la préparation j'ai cité précédemment n'est pas le nom de la préparation magistrale. Je n'ai plus l'ordonnance mais je vais me renseigner auprès de ma pharmacie pour savoir ce qu'il y a exactement dans cette potion magique. A très bientôt

Virginie
Virginie, Thierry, Lohan (arrivé le 6 déc 2007) et Eliott (arrivé le 18 septembre 2011)
virginie et thierry
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 25 Sep 2007, 12:54
Localisation: Boucé, Allier

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 07 Fév 2012, 10:11

Merci Virginie pour les conseils donc c'est à mon tour .....
Car question Moloscum j'en connais un rayon 2 de mes enfants en ayant eu.
Pour Enzo il en avait un sacré paquet au niveau des cuisses et des gros donc le dermato lui a enlevé alors petite astuce pour pas qu'il ai mal .... badigeonne chaque moloscum de crème Emla ( crème anesthésiante) 1h max avant le passage chez le dermato.Perso sur chaque moloscum j'avais appliqué un film protecteur avec l'heure d'application comme ça mon dermato enlevai en fonction de l'heure appliqué et Enzo n'a pas du tout eu mal.
Et pour lui ça n'est jamais revenu.

Pour ma fille idem, même processus pour des moloscum placé sous le menton.Pas mal non plus.Par contre elle c'est revenu une seconde fois donc RE passage chez le dermato.Depuis plus rien.

Il faut savoir aussi que parfois pour certain plus tu les laisses pousser plus ils sont gros et du coup ils peuvent finir par "s'arracher" et tomber seuls.C'est ce qui s'est passé pour le dernier de ma fille placé sous le menton....et ça ne lui a pas fait mal.

En fait c'est assez impressionnant car ça saigne pas mal et il y a toujours l'appréhension pour les petits de la petite curette avec le dermato mais promis avec l'emla rien à craindre.C'est pris en charge si ton dermato te la prescris sinon ça n'est pas très cher.

Voilà conseils contre conseils :wink:
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede AL et Fred » 07 Fév 2012, 11:37

Bonjour,

En effet, je vous recommande aussi de mettre de l'amidon de mais dans l'eau du bain, cela adoucit l'eau.
Pour ce qui est de notre loulou, nous le lavons avec un produit spécial que l'on trouve en pharmacie : EXODERMA pour les peaux atopiques et très sèches (en fait c'est une huile très douce pour le corps).
Enfin quand la peau se transforme en peau de crocodile, nous lui mettons de la crème DEXERYL sur tout le corps pendant plusieurs jours. Tous ces produits se trouvent en pharmacie et nous ont été recommandés par la dermato.
Pour nous cela fonctionne.
Bonne journée

Anne-laure
AL et Fred
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 18 Nov 2009, 20:25
Localisation: Mayenne

Re: Peau de crocodile

Messagede HOREMANS » 07 Fév 2012, 11:57

Bonjour,
pour notre petite puce le Docteur de Monléon nous avait recommandé Trixéra + de Avène, elle est très bien !
Sinon nous vaons eu droit aussi aux molluscum sur les fesse, la dermato a d'abord tenté un liquide mollutrex à déposer deesu, mais cela la piquait beuacoup (il y a de la potasse), et comme il y en avait encore ellea fait avec l'azote: semira n'a pas eu mal du tout. Par contre, elle a de grandes taches blanches sur les fesses là ou elle avait eu les molluscum, mais largement plus grandes et la peau est très sèche a cet endroit. Je ne sais pas trop quoi faire à part huiler à chaque toilette ...
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Re: Peau de crocodile

Messagede Isabelle et Hervé » 07 Fév 2012, 13:08

Bonjour à tous et coucou spécial à Virginie et Thierry

Pour la peau sèche notre fils Kiros (arrivé en 2007) utilise tous les jours après la douche la crème Dexeril. C'est très efficace à condition de l'utiliser tous les jours. C'est remboursé par la sécu si elle est prescrite par un medecin. Sinon elle ne coute pas très cher.
Pour le molluscum, Kiros en a eu aussi peu après son arrivée. Le dermato lui a enlevé. Nous avions également utilisé une pommade anesthésiante et il n'a pas souffert du tout. (Pour info Virginie nous sommes allés à Montluçon chez le dr Delalleau. )

Isabelle
Isabelle et Hervé
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 41
Inscription: 10 Mai 2007, 11:13
Localisation: Allier

Re: Peau de crocodile

Messagede Ben » 07 Fév 2012, 14:22

Bah alors ??? :?: :?: Enzo a une peau de lézard en hiver ? Tu aurais du me le dire dans la cour de l'école ce midi ... :D :D Côme et Anthime sont absolument pareils depuis 3 semaines, et Anthime a même fait une dermatite atopique, il avait les genoux et les coudes en sang à force de se gratter ..
Nos choupiots ont des peaux qui vraiment n'aiment pas ce temps frisquet..( Amis du Centre et de la montagne, en ce moment on vous bat :lol: !!)
Moi, tous les matins , ce ne sont pas des enfants que je sors de la maison, mais des tartines beurrées ...
Pour nous Dexeryl n'a pas été recommandée, on avait essayé pour Côme il y a longtemps et c'est vrai qu'à long terme pour une peau avec eczéma c'est pas terrible..Nous alternons la "Stelatopia" de Mustela et "Xemose " de chez Uriage et vraiment le résultat est là..
Pour le bain c'est Aderma pour peaux à tendance atopique.
Et quand je dis que nous les beurrons..c'est une vraie rente, 3 à 4 fois par jour !! :roll: Mais bon, l'été on beurre moins, alors..
Et là dessus un bon coup de réparateur de lèvres Ducray ( à tartiner aussi autour de la bouche pour éviter les dartes )

On en parle ce soir si tu veux ?

Ben,Côme et Anthime

Ps, je rebondis sur ce que que dit Virginie : Côme avait aussi eu de la crème avec cortisone, c'est très "fort" et c'est vraiment pour les crises d'eczéma. Pour l'hiver et afin d'éviter çà, bien les hydrater aide vraiment beaucoup, car leurs peaux noires sont souvent atopiques de toutes façons .
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 07 Fév 2012, 16:15

Ooooh vous ici ? oui en même temps c'est logique !!!!! :D
Bon alors oui j'aurais du t'en parler dans la cour c'est vrai ..... mais pour être franche même pas j'y ai pensé c'est dire !!!!!

Tu dois déjà être partis, sur les routes enneigées alors je te dis à tout de suite :wink:

ioanna
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede sand » 07 Fév 2012, 19:45

Le lait lipikar pour le corps de la roche posay est très efficace, mes garçons avaient également la gale à l'arrivée puis de l'eczéma. Ma belle soeur l'utilise également pour ses enfants qui ont une peau très sèche. Je l'applique également sur le visage sauf évidemment en cas d'eczéma. Bonne soirée.
sand
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2007, 13:44
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 07 Fév 2012, 20:38

Merci à toutes pour vos précieux conseils ..... j'ai fini par acheté ( sur conseil de ben merci encore pour le petit papier :wink: ) "Stelatopia" de Mustela par contre à noter car cela peut être utile il ont sorti le baume relipidant.....pour un stade encore plus sec !!!!!

A suivre je vous direz si c'est efficace car je pense que d'autres perles d’Éthiopie "souffriront" de nos hivers.

Merci
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede grille » 07 Fév 2012, 20:57

Chez nous c est la grande qui à la peau atopique et qui faisait beaucoup d' eczéma petite . Alors j utilise depuis Exomega de chez Aderma. J en met dans l eau du bain et je les lave avec toutes les 2. Le Dexeril c est très bien et c est économique, en plus si on en passe régulièrement c est efficace et cela évite d' habituer la peau aux crèmes à la cortisone .
Bon courage à tous et à vos loulous et loulouttes avec ce froid polaire .
Claire, Laurent, Elora (bio) et Nolha Tewabech (à la maison depuis le 18.10.11)
grille
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 17 Juin 2010, 21:18
Localisation: Paslieres /PUY DE DOME

Re: Peau de crocodile

Messagede cricri29150 » 07 Fév 2012, 21:37

Bonsoir,

Vous pouvez peut-être vous inscrire sur le forum "les petites bouclettes". Il y a beaucoup de conseils pour les peaux et le cheveux de nos enfants. Personnellement, après chaque bain, je tartine Orlane de beurre de Karité, sur tout le corps. La concernant c'est très efficace.

Christelle
Christelle Philippe & Mathias & Fiker/Orlane
cricri29150
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: 21 Fév 2009, 11:37
Localisation: Finistère

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron