Peau de crocodile

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Re: Peau de crocodile

Messagede arno/liza » 08 Fév 2012, 14:07

Bonjour!

Pour la sécheresse, beurre de karité ou de coco en gros pot de chez "aroma zone"(produits bio, vente sur internet, société clermontoise!), tous les jours en massage (très apprécié!), été comme hiver.
Et pour la peau d'Anaëlle, c'est suffisant, même quand elle a de petites poussées d'urticaire. Ils ont aussi toutes les huiles pour les cheveux et l'aloe vera pour cicatrisation.
Pour les molluscum, elle en avait également 6 gros à l'arrivée, au pli du coude. Vu le délai de rendez-vous chez le dermato, ils s'étaient percés spontanément deux jours avant le rendez-vous... Du coup, le dermato a dit que c'était mieux car à priori lorsque cela se termine tout seul, il n'y a pas de risque que ça revienne un jour. Ca immunise!! En revanche, ça a laissé des cicatrices. Au pli du coude, ce n'est pas gênant. Plus de souci depuis effectivement!
Bonne fin de semaine polaire à tous!
Elisabeth, Arnaud, Aude, Amaury (enfants bios) et Anaëlle Selam, avec nous depuis le 31/12/2009 grâce à EAT
arno/liza
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 02 Oct 2009, 21:48
Localisation: ENNEZAT (Puy de Dôme)

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 08 Fév 2012, 14:26

OK conseils de + noté.
Bon je vais laisser le temps au temps mais j'ai mis la crème hier soir et ce matin et le résultat est déjà bien perceptible voir incroyable et c'est "beaucoup plus beau même !!! " dixit Enzo :D

A suivre sur le long terme.
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede flo marc » 08 Fév 2012, 18:39

Bonjour

Quand Mikael est arrivé en mai 2011, il avait quelques molluscums (sur et autour des paupières), qui se sont multipliés. Sur les conseils de la pédiatre COCA nous avons appliqué matin et soir de la bétadine et sur le molluscum "géant" qui se trouvait dans le cou, un pansement. Celà a permis d'étouffer ce gros bouton qui virait de couleur et ressemblait à un énorme bouton d'acné !!!
Nous avions pris entre temps un rdv chez le dermato, qui avait donc programmé de retirer les molluscums en plein mois de juin. La pédiatre nous a déconseillé de le faire en été, à cause des soucis de cicatrisation (pb avec le soleil)
En fin de compte (et avec du temps) les molluscums ont disparu grâce à la bétadine :D
Tout est bien qui finit bien

Bon courage pour les peaux sensibles au froid. Pour l'instant Mikael supporte le froid finistérien mais on surveille et badigeonne de crème
flo marc
Actif
Actif
 
Messages: 91
Inscription: 16 Nov 2009, 21:42
Localisation: finistère

Re: Peau de crocodile

Messagede sebas & elo » 10 Fév 2012, 10:04

bonjour a tous
nous aussi on connait les probleme de peau surtout avec leonie, elle est arrivee avec la gale et la tegne, depuis plus de gale mais toujours tegne et exema... du coup de monleon et la dermato du chu de dijon nous ont donne "lipikar beaumeAP" de chez la roche posay, avene pour laver et nerisone en cas de grosse crise... pour les moluscom elle en a eu 37 des epaules jusqu'au cheveux et presque 5 mois apres son arrivee plus que UN!!!! la dermato en a enleve que 2 car elle avait peur de la cicatrisation vu qu'ils etaient sur le visage essentiellement, du coup ils ont grossi puis se sont "ouvert" tout seul et disparu sans trop de marque...
Sébas & Elo parents de Gabin-Mamush et de sa petite soeur Léonie-Mesgana, nos 2 princes et princesses du soleil!!!
réunis depuis le 18 septembre 2011
sebas & elo
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2010, 12:31
Localisation: saint usuge (71500)

Re: Peau de crocodile

Messagede PERAN REGINE&YANN » 04 Avr 2012, 11:14

Bonjour à tous,

Pour les peaux qui font beaucoup, beaucoup.....d'exzema, j''ai un nom de produit ( crème ) donné à ma fille par un dermatologue, c'est le NERISONE. Ce produit désseche beaucoup moins la peau que le TRIDESONIT, à voir selon l'âge. Ce produit est un produit " d'attaque". Notre dermato lui a prescrit ensuite un autre produit pour alterner à base de vaseline. Si besoin je peux communiquer le nom de ce produit par MP ( il ne peut être prescrit que par un dermatologue ). Tout ça pour dire que c'est un traitement qui fait ses preuves sur la peau très abimée de ma fille Manon, et qui la soulage bien, pour tous les parents que cela intéresse .....
En passant coucou à Ioanna, Anita et Hervé..... et tous les parents des petits bouts devenus grands arrivés un certain 22 juillet 2006

Régine et Yann ( parents de Manon, Mélissande, Noah ( 22/07/2006) et Lilou ( 13/09/2008 )
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Re: Peau de crocodile

Messagede tariku » 04 Avr 2012, 12:47

Coucou à toi Régine....bah ça alors voilà bien des noms qui éveillent pleins de bons,que dis je,d' excellents souvenirs.....Je vois que vous avez acceuillis une quatrième petite fille depuis ; félicitations ( avec beaucoup, beaucoup de retard certes mais sincères ;-)
Pour la peau d'Enzo par chance j'ai trouvé une crème (vendue en pharmacie) qui fonctionne vraiment très bien, à savoir Xémose de chez Uriage, qui lui redonne une vrai peau de bébé à conditions évidemment de le faire rigoureuseument ( 2x/jour) et en cas de grosses crise d'eczema pour le moment je pallie avec la Tridesonit mais j'ai RDV avec le dermato demain alors nous verrons bien ....

Gros bisous à toutes et tous, parents et enfants....et bonnes vacances à tout le monde.
tariku
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2009, 13:11

Re: Peau de crocodile

Messagede Céline & Yohann » 20 Avr 2012, 21:50

Pourquoi pas essayer de l'huile végétale ? Sur la peau, et en complément alimentaire peut-être ?

A l'arrivée d'Adrien je le tartinais de crème (mais je ne sais plus quoi). Et depuis qu'il a 3 ans, je ne lui en mets plus. Juste de temps en temps sur le visage quand il fait froid. Mais il n'a plus la peau sèche du début.
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron