Question sur boutons

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Question sur boutons

Messagede vidaju » 14 Sep 2010, 14:50

Bonjour,

Ma fille a depuis 3 semaines des boutons apparus progressivement. ils st petits, débutent rougent puis très vite font une croûte. Au toucher, ils st durs. les 1ers disparaissent au niveau relief mais laissent bien sûr une marque. C'est surtout concentré sur les bras, les jambes, les pieds.
On a pensé à des piqûres de moustiques vu la localisation, le fait qu'on a été envahis ces dernières semaines par ces charmantes petites bêtes et le fait qu'Amalia se gratte bcp.
Je suis allée chez la dermato hier et elle sèche. ça ne lui évoque rien. Mon hypothèse des boutons de moustiques lui paraît plausible ss pr autant l'affirmer.

Est-ce que ça vs fait penser à qq chose ? Ds le doute, je lui ai mis de l'essence de citronnelle sur ses chaussures et ses chouchous pr repousser les moustiques ... Je la crème aussi avec un gel apaisant ... mais voilà, côté prévention, c'est tt .... Je me dis que, si c'est bien ça, ça va être galère ts les ans et elle va en avoir des marques !!!! bon, je mets une crème cicatrisante donnée par la dermato mais qd même !

Merci pr vos tuyaux !

Julie
Julie, David, parents de Victor (8.5 ans) et d'Amalia / Saymegnush (3 ans), ensemble depuis le 14/01/2010
vidaju
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 162
Inscription: 25 Oct 2008, 12:26
Localisation: région nantaise

Messagede christine rogé » 15 Sep 2010, 07:23

Il est vrai que les dermatos ne sont pas toujours très " au point" pour les peaux noirs. A ta place; j'irai voir un médecin qui connaît bien les peaux noirs ( pas toujours facile à trouver!)
Pour la marque; ne t'inquiète pas; elle va sûrement disparaître; mais c'est souvent un peu long.
Bon courage
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Ben » 15 Sep 2010, 10:19

Pareil que Christine...il faut trouver le "bon "dermato: le bouche à oreille fonctionne trés bien.
Côme a fait pas mal d'eczema quand il est arrivé , localisé sur les pieds et les mains et ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'on voit sur les peaux blanches ...

Bonne recherche !
Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron