peau sensible au froid

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

peau sensible au froid

Messagede marie » 16 Mar 2006, 21:26

Bonjour,

Mon petit garçon vient de passer son premier hiver en Bretagne et comme nous avons eu bien froid, sa peau a tiré dur. Je lui ai mis plein de crème hydratante cet hiver, de l'huile d'amande douce plusieures fois par jour mais c'est toujours très très sec. Je ne sais plus que lui mettre sur ses p'tites joues qui lui font mal, le pédiatre ne m'a rien conseillé d'efficace. Quoi lui mettre de très très gras?
Merci pour les conseils

Marie
jlaferte@free.fr
marie
 

Messagede Karine CORTIAL » 17 Mar 2006, 14:05

Cela fait 2 mois que Noah est arrivé en auvergne et ici les hivers sont trés froids !

Au dépard il avait une peau trés séche avec un eczéma sur les joues probablement lié au froid, je lui passe de la crème Dexeryl matin et soir et maintenant il a la peau trés douce.

On ne sait jamais peut-être que ça peu marcher ?

Karine
Karine CORTIAL
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2005, 20:33
Localisation: Blavozy Haute-loire

Messagede Delporte » 17 Mar 2006, 16:02

Nous sommes en Auvergne aussi, et la créme Dexeryl réussit plutôt bien à Mélat qui a la peau sèche plus particulièrement au niveau du contour de la bouche. A cet endroit et sur le visage, on applique la crème tous les matins, sur le reste du corps deux à trois fois par semaine. Dans le bain, j'ajoute un bouchon d'huile de monoï qui adoucit bien sa peau et surtout "graisse" légèrement son cuir chevelu qui est très sec.
Franck et Sylvie - Rémy et Mélat
Delporte
Actif
Actif
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 10:37
Localisation: Aurec sur Loire

peau sèche

Messagede Catherine et Jérôme » 17 Mar 2006, 22:39

Bonsoir,

moi aussi j'utilise la crème Dexeryl pour la peau de Malo (2ans) arrivé le 01 mars dernier.
Avec le froid à son arrivée la peau de son visage était très sèche, toute craquelée, notre médecin nous a prescrit cette crème et en une semaine sa peau est redevenue souple et douce. Comme pour Mélat, tous les jours sur le visage et 2 à 3 fois par semaine sur le corps.
Par contre je prends note de l'huile dans le bain car il est vrai que son cuir chevelu devient sec et comme les cheveux poussent (vite!) je ne peux pas lui mettre de la crème dessus :roll: .

Bon crèmage et à bientôt.
Catherine
PS : de quel coin de Bretagne êtes-vous?
Catherine et Jérôme
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2005, 17:17
Localisation: 29Sud

Beurre de Karité

Messagede MarinaFabrice » 18 Mar 2006, 10:40

Bonjour,

Notre petit Maël, comme les autres, a une peau très sèche et fait en plus de l'eczéma, dû à ses allergies alimentaires.
Des familles africaines nous ont conseillé le beurre de karité, à mettre en crème (mais c'est pas pratique) ou a dilluer dans le bain.
C'est ce que je fais quotidiennement : je dillue le beurre dans l'eau de rinçage du bain et je lui fais un massage avec le beurre fondu.
Ca marche très bien et c'est très agréable. Ca évite un beurrage après le bain, mais il faut re-beurrer dans la journée, car ça ne dure que quelques heures.

Bon week-end,
Marina
MarinaFabrice
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 56
Inscription: 13 Sep 2005, 20:14
Localisation: Cherbourg - Manche (50)

PEAU SENSIBLE AU FROID

Messagede marcetradhia » 25 Mai 2006, 14:53

Mon petit Kamal supporte mal le froid auvergnat également.

J'utilise du DEXERYL, c'est épata,t, l'eau est quasi instantané : 15 mn env

Marc
marcetradhia
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 07 Aoû 2005, 15:51
Localisation: Monistrol, Haute Loire

Messagede marcetradhia » 25 Mai 2006, 14:55

je voulais dire "l'effet" est quasi instantané !
marcetradhia
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 07 Aoû 2005, 15:51
Localisation: Monistrol, Haute Loire

Le monoï

Messagede Anita et Hervé » 01 Mar 2009, 16:47

Bonjour Sylvie et les autres,

J'ai noté l'idée du monoï pour la sécheresse du cuir chevelu. As-tu tujours besoin d'en mettre ou le cuir chevelu de Mélat s'est fait à la rudesse des hivers ?

P-être certains ont-ils d'autres idées ?

Anita, maman de Coline qui a le cuir chevelu bien sec...
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Malemanche Nathalie » 01 Mar 2009, 18:19

Bonjour ,

La crème dexeryl a tres bonne réputation , cependant j ' utilise la "cold cream naturel " de la roche-posay (bien grasse , super pour le corps ) et la cold cream de chez klorane pour bébé pour le visage (il adore l 'odeur et moi aussi )

nathalie , sylvano et Abraham 4ans
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Messagede Delporte » 01 Mar 2009, 18:44

Bonsoir Anita et toutes les mamans....
Pour Mélat, le "crémage" est maintenant surtout pour la peau car même si elle a la peau douce, elle peut avoir, notamment entre la cheville et le genou, un aspect "crocodile".
Pour le cuir chevelu, plus de souci, surtout d'ailleurs depuis que je suis passée au "no-poo" que tu connais je crois, coïncidence ??
Bises à tes filles, (et à tous vos enfants)
Sylvie
Delporte
Actif
Actif
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 10:37
Localisation: Aurec sur Loire

Messagede nadine » 01 Mar 2009, 19:26

Bonsoir, au risque de passer pour une inculte, c'est quoi le "nopoo"? :roll:
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 01 Mar 2009, 20:47

Coucou Nadine, le "nopoo" (pas de shampoing en anglais) signifie de laver les cheveux uniquement à l'après-shampoing, sans shampoing préalable.
Pour la peau de Noam, la crème Dexeryl, utilisée après la douche, fonctionne très bien.
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Yann et Catherine » 03 Mar 2009, 11:30

bonjour a tous, pour notre fille Océane qui est arrivée en juin 2008, nous avons une méthode comme tout le monde , je la lave avec un savon appelé MEDIMIX composée de 18 plantes pour les peaux très sèches et je lui passe sur le corps après la douche un baume de souci, ce sont des produits fait avec des plantes et ce sont des produits bio qu'on trouve dans n'importe quel magasin bio, depuis Océane a une peau complètement douce sans avoir le souci d'avoir les mains toutes déssèchées par le froid ou même les lèvres, les genoux et les coudes qui sont les endroits les plus sensible, en tout cas pour pour notre fille.
pour ceux qui nous connaissent, hé oui notre fille qui s'appellait Herméla a son arrivée , nous a fait la demande au moment de la plénière de changer son prénom donc du coup elle s'appelle Océane, Herméla.
Catherine et Yann
Yoann, Dylan, Alan, Océane
Yann et Catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 12 Oct 2007, 17:09
Localisation: Pludual 22

Messagede christine rogé » 03 Mar 2009, 12:13

Alors comme ça Herméla voulait un prénon qui fininsse en "ane" comme le reste de la famille ? :wink: Pas étonnant!

Pour nous aussi les séances de crémage vont bon train. Appoline a la peau très sèche avec une tendance à l'eczéma. Je varie les plaisirs; comme elle adore les massages, on la masse avec différents types d'huile: avocat, ricin; jojoba, amande douce. Une fois par semaine je lui mets de beurre de karité; et si elle a de l'eczéma je mets "Athoderm pp" conseillé par le dermato.

En ce qui concerne les cheveux nous avons eu quelques mésaventures. On m'avait conseillée la technique du "nopoo"; et de ne pas démêler. Elle avait des boucles magnifiques, qui petit à petit se sont transformées en dreds naturelles. Comme elle voulait des tresses, je l'ai emmenée chez le coiffeur. Elle a bien souffert: 2 personnes pour lui démêler les cheveux de 12h30 à 15h15! :evil: J'en ai pleuré! Mais elle avait décidé qu'elle aurait des tresses et elle a tenu bon! Elle a une volonté de fer!

Moralité: il faut quand même faire un shampooing d'après la coiffeuse, une fois par semaine, et surtout bien démêler une fois par semaine.
C'est vrai que quand ses boucles sont bien peignées on dirait de la soie. Elle a vraiment des petites bouclettes magnifiques. Et quand elle a des tresses, ça me manque de ne pas passer mes doigts dedans. :wink:

Samedi, on enlèvera les tresses. Si une maman a un conseil, je suis preneuse; car j'ai voulu refaire une des petites tresses; j'ai mis 5 minutes pour la défaire, et comme elle en a 18...... on va devoir s'armer de patience toutes les 2.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Anita et Hervé » 03 Mar 2009, 23:02

Bonsoir Christine,

La première fois que nous avons détressé les tresses collées de Candice, il a fallut retourner chez la coiffeuse ! Impossible au bout de qques tresses... Elle a montré une technique à Hervé, en passant une tige fine (genre trombone) dans la tresse pour la défaire et c'est plus facile ainsi.

Moi aussi, j'évite le shampoing, j'ai ma "potion" pour coiffer, etc... par contre, je démêle au moins une fois par semaine, grâce à l'après-shampoing dans le bain. Et je recoiffe dans la foulée... et oui, même si nous aussi on aime notre tête bouclée les cheveux libres, plus d'une journée ce n'est pas possible... trop de noeuds ensuite...

Coline a les cheveux bcq plus souples, les boucles plus grandes, moins serrées. On pense que ce sera plus facile. On verra.

Les pellicules semblent moins nombreuses... Je ne sais pas si un dermato va vouloir faire un prélèvement... ce n'est p-être qu'une petite sécheresse passagère... J'hésite et si en plus tous les dermatos ne reconnaissent pas la teigne...

Allez, bises à vos têtes bouclées, et aux autres !

Anita, maman de deux filles à coiffer...
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron