en quete de conseil de coiffure....

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

en quete de conseil de coiffure....

Messagede mikael et florence » 18 Déc 2009, 11:28

bonjour,
je suis la maman de pauline, une petite fille magnifique arrivée il y a bientot un an. je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis prise d'un énorme doute. Pauline est arrivée à 7 mois avec très peu de cheveux, juste une petite houpette sur le dessus du crane, depuis ils ont poussé bien sur mais toujours sur le dessus( ils y sont relativement touffu bien que très fins), sur les cotés ils restent fins et très clairsemé. Elle n'en reste pas moins splendide notez bien!!!! bref, la pédiatre me conseille de les raser afin qu'ils repoussent mieux et de manière plus fournie et là j'avoue que mikael et moi nous bloquons un peu. Quelqu'un a t il déja eu recours à cette méthode disons radicale ? et le resultat a t il été concluant? merci de vos conseils sur le sujet, je crois que nous n'allons pas oser franchir le pas sans avoir d'autres avis et expériences....
florence, mikael et pauline
mikael et florence
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 30 Nov 2008, 13:12
Localisation: lannion

Messagede Anita et Hervé » 18 Déc 2009, 14:48

Bonjour,

Les cheveux de Coline, arrivée en janvier à 9 mois, poussent beaucoup plus vite sur le dessus aussi mais je n'ai pas l'intention de les couper même si elle en a peu à l'arrière et sur les côtés. Je peux lui faire deux belles couettes sur le dessus... :lol:

Candice, arrivée en 2006 à 4 mois, n'a jamais eu les cheveux coupés. Ils sont très fournis et serrés et ne retombent pas encore "vers le bas" malgré la masse. Une coiffeuse afro-antillaise de Nantes nous a conseillés de laisser pousser et d'éviter de couper tant qu'ils ne "tombent" pas afin d'éviter qu'ils ne poussent encore plus serrés et crêpus... elle lui a juste coupé les bouts lors des dernières tresses.

Pas façile de décider, les natures de cheveux étant bien différentes des nôtres et aussi, les uns des autres... de quoi s'arracher les cheveux !!! :lol:

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede ginie » 18 Déc 2009, 21:06

Bonjour,
je me permets d'intervenir même si nous n'avons de fille...
Notre Solal est arrivé avec des cheveux tout fins, certains frisaient, d'autres pas...bof pas top, même s'il est le plus beau garçon du monde!
Mes élèves (des guinéens) m'ont dit :
"-c'est normal maîtresse, il faut que tu lui rases la tête 7 fois!!!
-??????????? (gros doute, yeux tout ronds)..........
-oui oui, nous on fait comme ça avec nos cheveux, t'as bien vu, c'est pas les mêmes!!!
-oui, c'est sûr....ah bon!!!"

Je suis rentrée à la maison sceptique... nous avon décidés avec mon mari de ne pas raser, on avait quand même peur du résultat!!!

Puis un jour, c'est arrivé : erreur de sabot sur la tondeuse : crâne rasé!!!
"-AHAHAHAHAH", a dit Maman. Papa, muet avait les larmes aux yeux...

Et puis finalement, les cheuveux ont repoussés (TRES VITE!), bien plus homogènes et plus jolis. Plus serrés, certes, mais c'est la nature du cheveux de notre trésor!
Nous avons renouvellé l'expérience, et ces cheuveux sont magnifiques! Une tignasse noire, brillante, touffue, d'une douceur incomparable!

Mon petit élève avait raison! Le fait de raser les petits cheuveux a permis une repousse bien plus harmonieuse.

Il ne faut peut-être pas généraliser, et les cheveux épaississent peut-être très bien par eux mêmes, mais nous, le crâne rasé, on n'a pas regretté!
Pour une fille, c'est sûrement plus délicat, mais la repousse est très rapide!

Bon courage!
Virginie, David, Killian, Solal et Lilia
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede Ben » 19 Déc 2009, 18:28

Bonjour,
nous utilisons également la tondeuse pour Côme qui a les cheveux trés crépus..Puis il s'est mis en tête d'avoir les cheveux "longs" comme son petit compagnon de voyage..( Coucou Minte !) Une vraie catastrophe .. des noeuds, et des bouts de cheveux qui dépassaient dans tous les sens..
Là dessus, les poux ont trouvé l'aubaine trop belle !! j'avais "consulté" un guinéen qui m'a dit que la tondeuse rendait les cheveux fourchus et qu'il fallait soit les couper trés courts à la tondeuse, soit les couper aux ciseaux si on veut les laisser pousser.
Alors mystère ...
Chez nous il n'y a pas 36 solutions car Côme est vraiment touffu et trés serré, c'est mieux bien court et il est aussi le plus beau comme çà !!

Bon courage

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede ginie » 20 Déc 2009, 14:41

A croire que c'est l'air mayennais qui rend les cheveux si serrés!!!! :lol:

Bisous
Virginie, David, Killian, Solal et Lilia
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Messagede Ben » 20 Déc 2009, 14:44

Bah oui c'est bien connu, la pluie ça fait friser !!
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede Capucine & Philippe » 21 Déc 2009, 12:39

C'est rigolo, il n'y a pas 2 conseils similaire...
Chez nous, ma belle soeur est martiniquaise et elle m'a absolument interdit de couper les cheveux de mes filles jusqu'a leurs 3 ans...

Pour elle, il y a risque que les cheveux deviennent beaucoup plus vite crépus...serré serré...

Donc, je fais comme vous, je joue avec les longueurs de cheveux...Chez Morgane la longueur est assez régulière... chez Meltem, c'est pas completement ça, mais c'est toujours les plus jolies :)

Donc, fait comme tu le sens... mais c'est vrai que quand meme j'aurais du mal a les raser...

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede mikael et florence » 22 Déc 2009, 12:45

bonjour,
un grand merci pour toutes ces réponses!!!! variées certes mais au moins çà fais du bien de savoir que nous ne sommes pas les seuls à nous poser ce genre de questions ... effectivement de quoi s'arracher les cheveux!!!! je crois que nous allons patienter encore un peu pour voir comment cela va évoluer .. en plus il fait vraiment froid et du coup çà ne me parait pas le meilleur moment.. en gros je cherche de bonnes excuses pour me dégonfler je crois!!!on va se garder çà en tete et on va patienter un peu, pauline est surtout occupée à essayer de démonter le sapin et ses guirlandes pour le moment!!!!
encore merci à toutes et nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'années.. pour nous les premières à trois, notre bonne résolution: en savourer chaque seconde ...
à bientot
florence, mikael et pauline
mikael et florence
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 30 Nov 2008, 13:12
Localisation: lannion


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron