A l'aide ! Boutons blancs ?

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

A l'aide ! Boutons blancs ?

Messagede nadren29 » 20 Juil 2009, 00:00

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici 2 mois 1/2 que nous sommes rentrés avec Nola et les traitements se poursuivent : antiteignes et antituberculeux.

Nous attendons les résultats du scanner pulmonaire fait la semaine dernière ainsi que les résultats approfondis hépatites B et C.
En revanche le traitement contre les parasites intestinaux a fait son effet, nous l'avons su vendredi dernier. Ouf ! Première victoire !

Par ailleurs, depuis son arrivée elle a sur le corps et les membres de fréquentes irruptions de boutons blancs purulents auréolés de rouge et qui la démangent, qui font leur apparition par séries de 5 à 10, s'en vont peut-être grâce à l'Hexomédine et qui laissent des traces noires. Malheureusement, lors des 2 rendez-vous avec le médecin, pas de bouton !! Les internes qui les ont vus ces fichus boutons m'ont bien fait rire en me parlant de varicelle :? car celle-là je l'ai déjà vue 4 fois alors je l'aurais reconnue, sans compter que ça dure quand même pas plusieurs mois !! Auriez-vous par hasard déjà vu ces boutons ? Et si oui quel fut le diagnostic et le traitement ?

Merci pour vos éventuelles réponses !
Nadine et Renaud (et Maïna 25 ans, Damien 23 ans, Valentin 18 ans, Stuart 9 ans, Nola 6 ans)
nadren29
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 63
Inscription: 17 Juin 2008, 21:55
Localisation: FINISTERE NORD

Messagede Capucine & Philippe » 20 Juil 2009, 10:29

Nadine,

Aucune idée sur les foutus boutons...... Plein de courage pour cette période d'examens pas rigolote.

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede christine rogé » 20 Juil 2009, 12:42

Aucune idée non plus ! Tu devrais les prendre en photo pour les montrer à un médecin. Encore faut-il trouver le bon! Je n'hésiterai pas à ta place à aller voir JV de montléon à Dijon. Il voit des centaines d'enfants venant d'Afrique et connaît bien tous les problèmes de peau

Bon courage
Je souhaite que la suite des résultats soit bonne
Et si tu as un diagnostic pour ces boutons, tiens-nous au courant
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede klolo » 20 Juil 2009, 13:20

Coucou Nadine
Les boutons blancs... :twisted:
Pour nous aussi, Lola a des petits boutons blancs (tous petits) mais ils sont là depuis un mois.....
J'ai envoyé un mail et la photo des petits boutons au Dr De Monléon, il pensait soit la varicelle (mais elle l'a eu au mois de février) soit des féroncles, dans le même temps je suis allez voir un dermatologue qui m'a confirmé les furoncles. Aniseptique à mettre dessus.
Effectivement aprés cela fait des cicatrices....
Lola a des petites cicatrices sur tout le corps du à la varicelle et aux furoncles...
N'hésites pas a envoyé un mail avec photo au Dr de Monléon, il est super dispo. Si tu n'as pas son adesse mail, je te la fournierais.
Bises
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Messagede PERAN REGINE&YANN » 20 Juil 2009, 16:01

Bonjour,

Concernant ces fameux boutons blancs, voici notre " expérience perso" : Lilou est arrivée en septembre dernier ( 10 mois ) avec un gros bouton blanc sur le visage qui " poussait " quasiment à vue d'oeil. J'en ai parlé à mon médecin, réponse : on va voir l'évolution .... Un jour, nous l'avons enlevé nous même ( un peu douleureux pour notre puce, je l'accorde !! ), puis nous avons bien désinfecté, ce bouton n'est jamais revenu et n'a pas laissé de trace. Environ un mois après, d'autres petits boutons identiques sont apparus ( toujours sur le visage et un sur une jambe ), nous avons fais de même. Depuis, plus aucune trace de boutons, et une peau nette sans aucune cicatrice. Voilà pour notre petite Lilou....
Régine et Yann
Parents de Manon, Mélissande, Noah ( juillet 2006) et Lilou arrivée à 4 ans et demi en septembre 2008
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Messagede nadine » 21 Juil 2009, 12:59

Je vous fait part à mon tour de notre expérience. Flora ( arrivée en même temps que Lilou à qui nous envoyons un bisou) a développé trois petits boutons blancs plusieurs mois après être arrivée, un sur le bras, deux en bas du dos. Je ne me suis pas affolée car j'avais lu sur ce forum des discussions autour du molluscum contagiosum".Je me suis renseignée sur internet et j'y ai appris que ça venait d'un virus, que ça pouvait rester en dormance longtemps avant de se réveiller, qu'on pouvait le faire enlever ou attendre que ça passe, même si c'est long. J'ai choisi d'attendre, j'ai tenté une application d'huiles essentielles , sans effet. Le problème c'est que Flora a accroché celui du bas du dos avec son pantalon, il a saigné, s'est infecté. Traitement à l'hexomedine et une crème antibiotique. Depuis elle a vu le médecin qui trouve que ça diffère du molluscum "traditionnel", qui serait plus étendu...Le bouton du bras disparaît( il gonfle et devient rouge )un autre est apparu sur la fesse. On continue avec les mêmes armes, tant que ça ne se multiplie pas trop.

Bon courage!
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 22 Juil 2009, 10:47

Bonjour, Noam a eu et a encore aujourd'hui, des molluscum contagiosum, petits boutons qui ressemblent un peu à des verrues, qui grossissent, et, comme dit Nadine, qui peuvent s'écorcher et saigner (sans ifection pour nous). Le diagnostic a été établi par notre dermato qui a mis Noam sous traitement homéopathique. Le traitment habituel est d'enlever ces boutons à la base à 'aide d'un scalpel pour éviter leur prolifération. Hors, si cette pratique s'avère efficace et sans "traces" sur les peaux blanches, ce n'est pas le cas sur les peaux noires sur lesquelles les cicatrices sont inévitables. Elle préfère donc laisser faire le temps, les molluscum finissant toujours par disparaître tout seuls, l'homéopathie aidant un peu...
Voilà pour notre expérience...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Céline & Yohann » 09 Sep 2009, 20:53

Bonsoir !

Adrien est arrivé en avril 2008 avec des tas de petits soucis, entre autre la gale. L'été 2008, il a été couvert de petits boutons blancs en haut des bras. On a pensé que c'était la gale qui récidivait, donc on l'a retraité pour çà. :?

Et cet été rebelotte ! Encore des petits boutons blancs en haut des bras, et qui commençaient à descendre sur l'avant bras. C'est arrivé dès qu'il a commencé à faire beau, et qu'on l'a passé aux manches courtes. J'ai pensé que c'était à cause de l'herbe. Je faisais bien attention à bien nourrir sa peau, de temps je lui passais un savon antiseptique à la douche. Mais depuis qu'il fait moins beau, les boutons s'assèchent et partent.
Est-ce-que c'est à cause du soleil ?? :shock:

Bref, çà part, donc on verra l'année prochaîne si çà revient.

Désolée, j'apporte juste notre expérience, mais pas de solution ni de réponse. :roll:

Très bonne soirée ! Et bon courage pour les examens !

Céline & Yohann, heureux parents :D d'Adrien (Tamru) arrivé le 3 avril 2008
Céline & Yohann
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2008, 21:32
Localisation: ST ETIENNE DE MER MORTE 44

Messagede carine » 10 Sep 2009, 09:36

Bonjour,

Notre fille Eva a développé aussi des molluscums, par contre elle en a eu sur tout le visage et beaucoup sur les paupières.
Nous avons fait aussi un traitement homéopathique et lorsque ces boutons arrivaient à maturité (très blanc), nous les avons percés. Après presque un an de traitement, disparition totale des molluscums, sans cicatrice.
Le dermato nous a déconseillé de les faire enlever d'une part lea couleur de peau d'Eva car cela laisserait des cicatrices, d'autre part, il devait l'endormir complètement pour enlever ceux se trouvant sur ses paupières.
Par contre, attention c'est très contagieux, j'en ai attrapé moi aussi au niveau de l'oeil.

Carine
carine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 132
Inscription: 07 Oct 2008, 08:51
Localisation: DROME

Messagede isa et fred » 10 Sep 2009, 18:03

Nous aussi, depuis quelques temps, nous avons vu apparaitre des petits boutons blancs à différents endroits du corps de Chloé. Celà ne la gratte pas, c'est déjà un bon point. Certains disparaissent seuls, d'autres arrivent. Notre médecin traitant nous a donné une crème par contre à éviter au soleil, alors je ne l'applique pas trop en ce moment. Un autre médecin nous a dit de les faire ôter (crème anti-douleur une heure et demi avant puis scalpel), mais là, nous ne sommes vraiment pas chaud car bonjour les cicatrices sur les peaux noires !
je pense prendre un rdv avec notre dermatologue pour avoir son avis. Mais nous pourrons échanger dimanche avec les parents présents (notamment sur le traitement homéopathique).
A bientôt

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede coco et fred » 11 Sep 2009, 11:27

quelques temps après son arrivée sebriya a eu des boutons blancs sur les paupières (le dr nous avait dit c'est "molluscums" pas grave disparaitrons seuls) et en effet ils ont disparus comme ils étaient apparus, très rapidement - et un est apparu au milieu du front et a grossi grossi grossi et éclaté (la veille de la visite chez le dermato qui avait prévu l'incisé mais qui avait voulu attendre au maximum en raison de la cicatrice à venir) nous avons desinfecté et laisser sécher de manière naturelle sans aucun autre traitement (le dermato nous a dit que c'est un virus dans le sang qui se "négative" tout seul mais tant qu'il est présent les boutons apparaissent ) à ce jour, sebriya a 5 ans et cela ne s'est plus reproduit depuis (3 ans maintenant) - seule reste une petite cicatrice qui s'estompe avec le temps
isa nous en parlerons dimanche
coco et fred
coco et fred
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2009, 08:42
Localisation: GARD


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron