petits conseils

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

petits conseils

Messagede Malemanche Nathalie » 19 Juin 2009, 21:41

Bonsoir à tous ,

A l ' arrivée d ' Abraham , nous avons consulté au chu de Brest pour une consultation adoption avec le docteur Munck . J ' avais déja fait part dans un précédent message de l ' importance de ce rendez vous .
Le dr Munck nous avez demandé de revoir une fois Abraham une fois tous les examens effectués ce que nous avons fait jeudi dernier , un peu plus de 4 mois après son arrivée et sa première visite au chu .
Une fois de plus nous sommes ressortis ravie de ce rendez vous et nous avons encore eu de nombreux conseils que je me permet de vous informer .

Abraham est en trés bonne forme malgré un soucis d ' otite qu ' il traine depuis son arrivée . Il est sous traitement depuis bientot 3 mois avec une légère amélioration mais cela semble tres long .
pour les enfants français les médecins tardent le plus tard possible à mettre des " diabolos " si besoin est . Cependant d 'après le dr Munck il est important pour les enfants adoptés et donc étrangers de ne pas tarder car l 'otite diminue l ' audition et un enfant qui entend mal , qui ne comprend pas les sons , aura d ' autant plus de mal à apprendre notre langue et sera pénaliser pour se scolarité .

Abraham a fait son entrée scolaire début mai (soit deux mois après son arrivée ) . La maitresse m ' avait conseillé de le mettre tous les matins pour un meilleur suivi mais après une première matinée plutot difficile ( pour elle , Abraham va à l école avec plaisir )mais il est assez agité . Nous avons décidé avec la maitresse de le mettre que 2 matinées par semaine ce qui j ' avoue m ' arranger bien je voulais aussi le garder près de moi encore un peu . Cependant d 'après le dr Munck il vaut mieux mettre les enfants tous les matins car en allant à l ' école le lundi puis le jeudi , il y a trop d 'écart et l 'enfant n ' a pas le temps d ' assimiler les règles de l 'école et les oublie pour le jeudi . Plus il va y aller plus il va assimiler les règles et son comportement changer , il sera moins agité . Bien sur cela s 'applique à un enfant qui arrive avec quelques années .

J ' espère que ces petits conseils vous serons utiles . je trouve qu ' il est toujours intéressant d 'apprendre afin de donner le meilleur à nos enfants .
Notre petit garçon a beaucoup changé en peu de temps , il apprend chaque jour et s 'est un véritable plaisir que de le voir évoluer dans sa nouvelle vie , il nous surprend chaque jour et nous émerveille !!!!

Nathalie Sylvano et Abraham (4 ans ) en famille depuis le 5 fev 2009
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron