ingera

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

ingera

Messagede marie aude guernic » 11 Avr 2009, 20:45

bonoisr,
ce soir :opération quasi réussie
après bien des hésitations,je me suis lancée à cuisiner éthiopien et contre toute attente,c'était réussi!!bien sur les enfants sont vendus à leur mère mais même l'homme de la maison a apprécié et vu qu'il en mange régulièrement en ethiopie,j'étais contente!
recettes trouvées dans un bouquin de la bibliothéque municipale:
"le monde en 500 recettes de thierry roussillon"
c'est simple à faire avec des ingrédients que l'on trouve partout, éventuellement on peut utiliser de la farine de teff pour être plus dans le ton
(je pense qu'il faut laisser la pâte fermenter 24 heures avant de la cuire, ela la rend plus piquante, acide)
il ya deux salades différentes et trois recettes de boeuf et poulet
à vos casseroles et poëles
les enfants adorent :pour une fois qu'ils peuvent manger avec les mains!
marie aude
marie aude guernic
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 12 Jan 2006, 20:38
Localisation: bretagne

Messagede gwen et J Yves » 12 Avr 2009, 14:52

Oui, moi aussi j'ai eu la même idée et j'ai essayé!!!
J'ai pris une recette sur le site "toi qui viens dEthiopie" (en lien sur le site d'EAT).
D'aspect la mienne ressemblait beaucoup à une galette bretonne: je n'ai mis que farine de sarrasin, eau et levure et ça fait une galette comestible. Je ne suis pas encore allée en Ethiopie et je ne sais pas trop de quoi à l'air l'injera (je saurai un jour j'espère) mais chez nous aussi tout le monde s'est régalé.
Je me suis aussi lancée dans le "doro wat" (j'aime bien cuisiner et découvrir, la recette est sur le même site rubrique gastronomie, c'est un plat au poulet avec beaucoup d'ail et d'oignons) et là aussi, pas mal, surtout avec la dite galette.
Un bon début pour respirer des parfums d'ailleurs, ça change un peu des pâtes et on voyage dans l'assiette!!!
Joyeuses Paques
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron