congés parentaux

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

congés parentaux

Messagede HOREMANS » 22 Mar 2009, 14:41

Je fais appel aux mamans enseignantes au sujet des congés parentaux, car j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je suis dans l'education Nationale
Je suis en congé parental de 6 mois jusqu'au 4 juillet 09.
Je voudrais savoir si à l'issue de ce congé, je peux demander à reprendre en Septembre à mi-temps, dans le lycée ou j'ai mon poste définitif. Combien de temps avant faut-il alors prévenir ? le rectorat, le proviseur ?
merci de vos infos
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede HOREMANS » 26 Mar 2009, 17:33

Bon , j'ai trouvé une personne très sympa au rectorat qui m'a répondu; alors je vous en fais profiter, on ne sais jamais; un temps partiel est de doit pour élever un enfant (jusqu'à 3 ans après son arrivée au foyer) s'i est pris deriière un congé adoption ou parnetal.; il faut prévenir 2 mois avant.
Voilà
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede nadine » 26 Mar 2009, 21:00

Bon, je ne savais pas ce qu'il en était après un congé parental comme tu as fait. En tous cas, je peux te dire que le mi-temps ou le temps partiel (c'est mon cas), c'est royal! On est quand même moins bousculés et plus zen à l'heure des devoirs des grands par exemple.... :roll: Moi, je compte bien renouveller( même si la Caf n'aide pas au delà d'un an quand l'enfant arrivé a plus de trois ans ).
Un bisou à Semira.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede nadren29 » 27 Mar 2009, 23:22

Ah Je croyais que le congé parental suite à un congé d'adoption ne pouvait être que de 1 an à compter de la date d'arrivée de l'enfant, dans le cas où celui-ci à plus de 3 ans...

Ce ne serait donc pas la même chose si on le prend à temps partiel ? :?
Nadine et Renaud (et Maïna 25 ans, Damien 23 ans, Valentin 18 ans, Stuart 9 ans, Nola 6 ans)
nadren29
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 63
Inscription: 17 Juin 2008, 21:55
Localisation: FINISTERE NORD

Messagede christine rogé » 28 Mar 2009, 10:38

Je suis également enseignante et à temps partiel: donc si ton enfant a plus de trois ans, tu as droit à un an d'indemnités par la caf, que tu prennes un congé parental total ou partiel.
Seul le montant de l'indemnité change.
Après tu peux rester à temps partiel, mais ton salaire ne sera pas complété par la CAF.
C'est vrai que mon Appoline à un nette préférence pour les jours où maman est à la maison. :wink:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron