alimentation

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

alimentation

Messagede Mikaël et Laurence » 16 Mar 2009, 16:51

bonjour,

je me pose des questions concernant l'alimentation future de Yeabsera qui aura 1 an à son arrivée. Aux dernières nouvelles (mi-février), il buvait 3 gros biberons par jour et d'après ce que j'ai compris en anglais, des compléments (type purée je pense).

Très bien. comme je ne sais pas ce qu'il mange au Toukoul, je me demande comment introduire notre alimentation sans qu'il ait SUPER faim. je pensais faire une diversification alimentaire "normale", un peu un jour et le reste le lendemain surtout pour éviter les allergies MAIS il va avoir faim ce bout de chou.

Donc merci de vos conseils, vous qui êtes passés par là et qui vous êtes posés les mêmes questions (et peut être que je m'en pose trop mais tant pis :? )
Laurence, Mikael et Liam
Mikaël et Laurence
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2008, 14:28
Localisation: Clisson - 44

Messagede Anita et Hervé » 16 Mar 2009, 17:50

Bonjour,

Coline est arrivée le 22 janvier et aura 1 an le 9 avril.

Nous avions les mêmes infos concernant son alimentation.

Depuis son arrivée, nous lui donnons:
- 1 bib 210 le matin et 1 le soir (lait en poudre 2è âge + céréales parfois)
- le midi: l'équivalent d'un petit pot 6-8 mois: viande / poisson + légumes + un petit laitage
- au goûter: une compote + un grand laitage ou un bib

Notre pédiatre nous a conseillé d'y aller doucement pour ne pas changer trop de choses (donner des bibs) mais il était clair que la cuillère ne lui posait pas de pb. Par contre, nous respectons les quantités données par le pédiatre et adaptées à son âge, même si elle a un GROS appétit. Au début, c'était des crises de pleurs à la dernière cuillèrée ou la dernière goutte du bib, et Candice ne nous a pas habituée à ça (il faut parfois la pousser pour manger).

Les premiers jours, j'ai donné souvent la même chose de façon à savoir quels aliments étaient concernés en cas d'allergies.

Votre enfant vous fera comprendre ce qu'il aime ou non, ce à quoi il est habitué ou non. Laissez-le vous guider tout en prenant en compte les besoins d'un enfant de cet âge.

Voilà pour notre expérience ! Et ces questions sont bien normales : de notre côté, c'est pour la changer que cela a été difficile au début : elle ne voulait pas être sur le dos, ne voulait pas qu'on la lave (surtout le visage),... petit à petit, en douceur, les choses se mettent en place. Il faut faire confiance au temps.

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Anita et Hervé » 16 Mar 2009, 17:51

Au fait, nous sommes voisins ! à 20-25 mns de Clisson (où nous aimons beaucoup nous balader), près du zoo de la Boissière du Doré.

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Carole et Julien » 17 Mar 2009, 11:51

Bonjour,

Mon conseil : prendre un rdv chez un pédiatre dans les jours suivant son arrivée, il vous aidera à planifier un menu équilibré pour son âge.
Axel aura également 1 an en avril et je pense que lors de sa visite des 1 an, nous reverrons son alimentation, mais pour l'instant, il en est toujours à 4 biberons par jour :
210ml matin et soir
midi : 150-200g de légumes/viande + 120 de lait
goûter : 130g de fruits + 120 de lait

Bons derniers préparatifs !
Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Mikaël et Laurence » 19 Mar 2009, 10:41

merci.

ça n'est pas tant les quantités ou les biberons qui me posent questions mais vraiment les allergies.

mais je vais faire comme toi anita, donner la même chose à plusieurs repas. et choisir les aliments (les légumes surtout parce que la viande ne m'inquiète pas) les moins allergisants (normalement) pour commencer.

quand à ses goûts, je me doute bien qu'il nous fera comprendre sans hésitation ce qu'il aime ou pas :)
Laurence, Mikael et Liam
Mikaël et Laurence
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2008, 14:28
Localisation: Clisson - 44

alimentation

Messagede delphine et olivier » 19 Mar 2009, 13:35

Bonjour,

Noha est arrivé à 7 mois 1/2.
Concernant la diversification, notre pédiatre nous avait conseillé de n'introduire qu'un seul aliment nouveau par semaine. Nous avons suivi ce conseil en commençant par proposer quelques cuillères de carottes en plus du bib le midi, puis des carottes avec un légume vert puis les pommes de terre etc
Mais toujours en respectant la règle d'un seul aliment nouveau par semaine.
Cela a très bien fonctionné.
En effet, il y a des aliments avec plus de risque d'allergie, la pédiatre nous avait déconseillé les fruits exotiques avant l'âge de 18 mois (sauf la banane).

Voilà pour notre expérience,
en tout cas nous vous souhaitons une merveilleuse rencontre,

Delphine, Olivier et Noha-Abebe (arrivée le 31 janvier 2008).
delphine et olivier
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 14 Juin 2008, 21:51


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron