croutes sur le cuir chevelu

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede HOREMANS » 12 Mai 2009, 21:38

Je relance une fois de plus le sujet "teigne", car notre petite Semira a des symptomes un peu différents de ceux que vous décrivez, peut-être qq reconnaitra certains d'entre eux ?
lors de la consultation chez le docteur JV de Monléon, elle présentait déjà des petits points noirs dans la tête, et quelques rougeurs dans les cheveux; après prélèvement, analyses..il s'agirait d'une teigne..mais on ne sait pas quelle forme.
Entre temps mon mari et moi-même avons eu chacun notre tour une plaque rouge, garnie de petits points blancs :twisted: , qui gratte au niveau du cou, de l'intérieur de l'épaule..et puis la petite en a aussi en ce moment, une dans l'oreille :twisted: et en haut du dos (là ou ses cheveux affleurent ...)
mon mari a vu un dermato, qui a conclu très (trop ?) rapidement que c'était la teigne et a donné une crème fongicide.

Pour l'instant on ne peut pas donner le traitement interne à semira, car elle en a déjà un qui se termine dans 20 jours exactement ( :lol: :D ) pour une primoinfection de tuberculose et ils sont incompatibles ..
Heureusement elle ne se gratte pas dans les cheveux . Par contre la plaque dans l'oreille la démange, et j'ai du mal à l'empêcher de se gratter !! :?
vivement que çà soit fini !!
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede nadine » 13 Mai 2009, 08:16

Bonjour et bisous à Semira!
J'ai eu aussi la petite plaque rouge au creux de l'épaule (l'endroit des câlins :wink: ); j'ai fait faire un prélèvement en pensant que c'était une forme de teigne et un petit "cadeau "de ma fille ( c'était à Noel), le prélèvement s'est révélé négatif, la plaque est partie .... et est réapparue il y a 3 semaines, à l'occasion d'une période de fatigue. Alors teigne, mycose? Je traite aussi avec une simple crème fongicide pour le moment...
Pour ce qui est de l'oreille, ce que tu as écrit m'a alertée et j'ai aussitôt appelé Flora pour une petite inspection de l'oreille car parfois elle dit aussi que ça la gratte...mais je n'ai rien vu.... :shock:

Bon courage! Peut-être à dimanche!
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede BERANGERE » 14 Mai 2009, 07:03

Bonjour tout le monde!
Maé aussi a des croute dans les cheveux. Il a aussi developpé des plaques rouges avec des petits boutons sur les joues et le menton. Nous avons regardé ça avec notre médecin traitant. Il pense que la peau est tellement sèche qu'elle en est irritée. Il m'a conseillé de "graisser" la peau. Alors pour les joues c'est toilette uniquement avec du liniment oléocalcaire plusieurs fois par jour puis application de crème AVENE pédiatril. Pour le bain je le lave avec le gel lavant avène pédiatril. Et pour les croutes épaisses et suintantes (beurk!) des cheveux, massage avec l'huile d'amande douce.... et ça va nettement mieux! mais nous avons quand même pris un rdv chez une dermato pour être sûrs...!
Bon courage!
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Messagede BERANGERE » 14 Mai 2009, 07:04

J'oubliais... il y a aussi la crème cicalfate de chez Avène aussi qui fonctionne pas mal. Elle est un peu plus épaisse pour étaler et pénètre peut être un peu moins bien la peau mais elle est antibactérienne...
BERANGERE
Actif
Actif
 
Messages: 94
Inscription: 28 Jan 2006, 19:42
Localisation: ALLIER

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron