TRESSES !!!!

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

TRESSES !!!!

Messagede Carole et Franck » 10 Oct 2008, 12:25

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit peu d'aide.
est-ce que quelqu'un sait faire les fameuses tresses collées sur la tête!
ma petite fripouille me demande de lui en faire mais à dire vrai ma technique ne donne pas un résultat super.:oops:
est-ce que quelqu'un sait comment faire?
y-a-t-il un coiffeur sur RENNES que vous connaissez et qui accepterai de coiffer une enfant de 4 ans (car le problème c'est qu'il refuse en dessous de 5-6 ans et ma petite puce est très impatiente. :roll: ).

Merci Merci

Carole ET Franck
Carole et Franck
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Sep 2007, 13:44
Localisation: Ille-Et-Vilaine (35)

Messagede Christine44 » 10 Oct 2008, 20:13

Bonjour

Je sais faire, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Tu sépares la mèche de cheveux en 3 parties.
Tu prends la partie de droite que tu passes sous la partie du milieu.
Puis, tu prends la partie de gauche que tu passes sous la partie du milieu et ainsi de suite.
C'est la technique de base. Pour que les tresses semblent coller à la tête, à chaque fois que tu prends la partie de droite , tu rajoutes une mèche supplémentaire et pareil pour la partie de gauche.
Je ne sais pas si tu sais faire les tresses indiennes. Les tresses que je fais sur mes filles sont des tresses africaines. La technique est presque la même, mais au lieu de tresser du dessous vers le dessus, il faut tresser du dessus vers le dessous.
J'ai commencé par m'entrainer sur mon rideau fil et après, je me suis lancé. La première fois, il m'a fallu presque 4 heures par fille. Maintenant, ça va plus vite, environ 1h, 1h30 par fille.
J'utilise du beurre de karité que j'applique sur les cheveux au fur et à mesure des tresses, ça glisse un peu, mais c'est quand même plus facile.
Pour les attacher, j'achète des petits élastiques au supermarché rayon coiffage, il en existe de toutes les couleurs ou noir.

Je ne sais pas si mes explications sont claires. j'espère t'aider quand même un peu. Bon courage.

Christine
Christine44
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 05 Nov 2007, 19:49
Localisation: Nantes

Messagede Raphaëlle » 13 Oct 2008, 16:44

Merci Christine pour tes explications !
Je vais m'entrainer sur la tête à coiffer de Manon pour éviter des cris sur ses propres cheveux...peut-être y arriverai-je pas trop mal avant que notre petite Tigist ait suffisamment de cheveux à tresser.
Raphaëlle
Raphaëlle
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 130
Inscription: 27 Mai 2008, 14:20
Localisation: la Manche

THANKS

Messagede Carole et Franck » 14 Oct 2008, 10:27

Merci !!
J'ai tout compris et en fait c'est ce que je faisais (comme les tresses indiennes je savais faire j'ai effectivement fait l'inverse mais c'est beaucoup moins facile!).

Le rendu n'est pas aussi clean et on ne voit pas trop la tresse (je ne dois pas assez serré).

bon bah il faut que je m'entraîne...

franck et carole
Carole et Franck
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 25 Sep 2007, 13:44
Localisation: Ille-Et-Vilaine (35)

TRESSES

Messagede carine » 14 Oct 2008, 10:44

Carole,

Concernant les tresses et d'autres coiffures, il y a un groupe sur yahoo qui s'appelle les petites bouclettes.
Tu pourras y trouver plein d'explications et plein de trucs pour faire de superbes coiffures.
Bon courage

Carine
carine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 132
Inscription: 07 Oct 2008, 08:51
Localisation: DROME


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron