poux

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

poux

Messagede Lavastre » 02 Oct 2008, 12:57

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour savoir si quelqu'un connait un préventif pour les poux, car ma fille à les cheveux assez long et frisé, et je redoute qu'elle en est :? , et je serais très peiné de lui faire coupé les cheveux :cry: .

Merci d'avance
Ludo, Nath, Lilly Yenealem avec nous depuis le 19 avril 2007 et Romain né le 13 avril 2008
Lavastre
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 22 Juin 2006, 20:36
Localisation: Aurec sur Loire

Messagede christine rogé » 02 Oct 2008, 13:52

100 °/° naturel et efficace: l'huile essentielle de lavandin. Quelques gouttes suffisent . Les poux détestent cette odeur.
C'est vrai que ce serait dommage de couper de beaux cheveux frisés :wink:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Robert et Sylvie » 10 Oct 2008, 15:20

Nous avons eu droits aux poux sur cheveux longs l'année dernière. Nous avons utilisé la lotion Pouxit qui fonctionne très bien sans avoir eu a couper les cheveux. Il a simplement fallu bien graisser les cheveux avant de passer le peigne fin et tout est rentré dans l'ordre.
Nous avons mis ensuite, à titre préventif de l'huile essentielle de lavande pendant quelques semaines.
Robert et Sylvie
Maïlys, Solène et Thomas (arrivés le 31/01/2008)
Robert et Sylvie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2007, 19:31
Localisation: Malmont (Haute-Loire)

Re: poux

Messagede M.Jo & Chris. » 06 Mar 2013, 12:19

Bonjour,
Je ravive un vieux sujet !... : notre fille se gratte beaucoup la tête depuis son arrivée. Ayant quelques croutes, nous avons fait faire une analyse de son cuir chevelu (on attend le résultat), mais ce matin, Oh, joie :mrgreen: :x !..... un poux...
Je suppose de ne pas avoir le choix que de lui défaire ses jolies petites tresses pour lui mettre de l'anti-poux ?! Quelle est la méthode efficace (qu'est-ce que je me sens gauche avec les cheveux de ma fille !!! :wink: ) ? Et l'anti-poux conseillé est le Pouxit ?
Merci par avance de vos précieux conseils !
Marie-José
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (15 ans) et, Lisa (10 ans) et Gabriel (9 ans) avec nous depuis le 28/02/2013.
M.Jo & Chris.
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 20 Jan 2012, 09:00
Localisation: Lannion (22)

Re: poux

Messagede Capucine & Philippe » 06 Mar 2013, 20:32

Hello !

Ayant été confrontée au charmant problème des poux, dans une famille de 5 dont 2 ´locksées ´
... Je suis désormais pour la méthode radicale pour éviter les récidives ! On est d'accord c'est pas bio mais personnellement je n'ai aucune empathie pour ces petites bêtes !

1) traitement avec la lotion pouxit xf
(format familial vu la masse de cheveux)
2) changement des draps
3)mise en quarantaine des vestes/bonnets dans un sac plastique ferme pendant 36h

Vérifier les autres têtes AVANT.. Pour traiter tout le monde en même temps
Répéter l'opération 7 jours plus tard par précaution

Ensuite, bain d'huile à gogo pour ré-hydrater les cheveux.

Pour éviter les récidives, préférer les coiffures cheveux attachés... Et lavandin (pour ma part je le met plutôt sur les vêtements que sur la peau parce que j'ai toujours un peu peur des dosages des huiles essentielles dont je ne maîtrise pas les impacts)

Voilà... Il y a probablement d'autres méthodes...mais pour en avoir essayé certaines sans succès avant... j'ai cru qu'on virait a la psychose :) ... Et Ma machine a laver s'en souvient...

Bon courage

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Re: poux

Messagede PHILVIE » 07 Mar 2013, 16:17

Bonjour,
J'ai 4 enfants à la maison dont 3 filles à cheveux longs avec rajouts....
Nous avons attrapé des poux il y a trois ans et j'ai essayé tous les shampoings anti-poux...et rien n'y faisait. J'ai essayé aussi la méthode de l'huile de cuisine sur la tête qui fonctionne mais c'est dégoutant !!!
Alors j'ai trouvé la méthode qui convient à toute la famille et qui est efficace, propre et très bonne pour les cheveux.
Je recouvre les cheveux de crème démêlante, après-shampoing avec ou sans rinçage (n'importe laquelle, ce n'est pas la marque qui est efficace mais la texture). Je fais bien pénétrer dans la base des tresses et je recouvre d'une "charlotte" en plastique. Bon pas très élégant mais je ne laisse que trois heures environ pour ne pas trop déranger les enfants (plus longtemps c'est possible puisque cela n'abime pas les cheveux, au contraire).
Puis je rince.
Tous les matins je mets de la crème démêlante sans rinçage.
Je recommence trois jours après. Cela ne tue pas les lentes mais étouffe les poux. Et encore trois jours après si nécessaire. En fait cela nourrit les cheveux et en même temps tue les poux.
Je ne mets quasiment plus d'huile de lavandin car je ne trouve pas cela super efficace mais par contre les filles se vaporisent tous les matins les cheveux avec de l'huile démêlante. Elles attrapent rarement des poux sauf lorqu'elles oublient pendant quelques temps de se mettre du produit sur les cheveux, mais cela ne se propage pas aux autres filles qui, elles n'oublient pas......
Lorque je sais qu'il y a des poux à l'école, là je leurs mets régulièrement de la crème démêlante sans rinçage.
Ce n'est pas contraignant et c'est efficace.
Bises à tous
Sylvie
PHILVIE
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 187
Inscription: 19 Fév 2006, 15:09
Localisation: 29 Plobannalec-Lesconil

Re: poux

Messagede stephanie » 14 Avr 2013, 13:29

Bonjour,

Quand Maelys est arrivée d'Ethiopie, elle avait elle aussi des poux et des rajouts. Nous avons utilisé la méthode de Capucine et tout s'est bien passé, plus de poux, sans enlever les rajouts.
Je tiens à prévenir pour les fans d'huile essentielle. L'huile essentielle de lavande est un perturbant endocrinien qui peut favoriser des pubertés précoces. Attention donc, ne pas en mettre direct sur la peau mais seulement sur les vêtements.

Stéphanie maman de Maelys et Nathan avec nous depuis le 08/05/11
stephanie
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 15 Avr 2010, 16:25

Re: poux

Messagede les PIMARO » 12 Déc 2013, 15:33

Bonjour les mamans !!

Tarikua est arrivée il y a 2 mois avec une armada de poux... des énormes jamais vu ça. J'ai enlevé les rajouts, ai fait un shampooing Paranix. Cela en a enlevé. J'ai recommencé l'opération comme conseillé 3 jours après puis 7 jours après la première application. Laver la literie et le bonnet bien sûr. Ai refait encore 7 jours après la remède de grand-mère avec l'huile de tournesol et la charlotte. Je me suis traitée aussi car bien sûr, tout comme la teigne, ce que ma fille a, je le prends... histoire qu'elle ne se sente pas trop seule :lol: :lol: La tête des garçons a été surveillée de près et y ont échappé.

Nous avions trouvé un compromis car après cet épisode la séance coiffure était toujours un peu compliquée : nous attachions les cheveux la nuit après les avoir coiffés, peignons de nouveau le matin en les laissant libre avec un bandeau ou des barrettes. Tarikua adore !! Mais depuis 2 jours suite à une crise générale, Mlle a décidé qu'elle ne voulait plus que je la coiffe (et je n'insiste plus.... :( je crois que je vais attendre qu'elle veuille bien de moi !!) Du coup elle est restée pendant 2 jours en "afro" car forcément le brossage était légèrement fait à la va-vite. Puis au vue de sa coupe ce matin (non je n'ai même pas osé prendre une photo, mais je peux vous dire que l'on s'est tous bidonnés en la voyant sortir de sa chambre !!!) elle a tout de même fait un pas vers moi pour que je la coiffe.

Et là, l'horreur !! Malgré le démêlant j'arrachais des cheveux mais bizarrement elle ne pipait pas un mot !! Et.... oh non : de nouveau des poux énormes. Certes beaucoup moins nombreux. Mais encore.
Alors qu'elle n'est au contact d'aucuns enfants puisqu'elle ne va pas à l'école et les enfants côtoyés ne le sont que l'espace de quelques instants à l'occasion d'une activité d'un de se frères, que tout a été traité bon bref je ne comprends pas .....hormis qu'il en restait après les traitements précédents. :roll:

Que faire pour empêcher les récidives ? J'ai bien lu les consignes de Sylvie mais je ne trouve pas de démêlant sans rinçage.... est-ce aussi efficace lorsque les cheveux ne sont pas tressés ? Car Tarikua adore avoir les cheveux détachés !! et elle a bien raison car ses cheveux sont superbes mais j'en suis à me dire que je vais tout coupé..... non je risque de la traumatiser... 8) 8) ça ne doit pas être la bonne méthode si je veux qu'elle me laisse s'occuper d'elle :lol: :lol:

Ah là là finalement les gars c'est vachement plus simple !! :wink:

Bon allé je vais retourner devant les dessins animés avec ma Pépette aux cheveux tirés à 4 épingles .... pour aujourd'hui :D

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: poux

Messagede Capucine & Philippe » 12 Déc 2013, 21:51

Salut Valérie,

Si il reste des poux, c'est qu'il restait des lentes... Je sais que je vais faire hurler ma copine Christine, mais je te recommande vraiment le traitement au Pouxit XF (alias Extra Fort).. il tue les poux ET les lentes. Prendre la bouteille familiale pour vraiment imbiber la chevelure. D'apres la notice, une application suffit. Je te recommande 2 applications a 7 jours d'intervalle. beaucoup d'autres produits tuent les poux et pas les lentes....

Pour le démelage, c'est plus compliqué selon la nature des cheveux (+ ou - crépus).
Tu peux faire un masque d'huile avant le shampoing et essayer de démeler directement dans la baignoire. Des que tu as démelé (toujours sur cheveux mouillés ou huilés) , je te recommande de tresser ou vaniller rapidement... laissé en afro, c'est beau, mais c'est un enfer de démelage au quotidien :)

Aller, bon courage :)

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Re: poux

Messagede klolo » 13 Déc 2013, 17:43

Pareil que Capucine
C'est la première année où Lola attrape des poux!!!!!!!!
Et bien, j'ai commencé par un shampoing doux pour pas abimer son cuir chevelu et patati et patat .... et malgré cela les poux était toujours là aprés 2 shampoings!!!
J'ai opté pour POUXIT (shampoing familial, car moi aussi je me suis traitée, j'avais pas de poux mais cela m'a rassuré) et plus rien, fini.
Je met de l'e'ssence de lavande tous les matins sur ces cheveux avec d'autres huiles et surtout, les cheveux sont attachés, tressés pendant les périodes de poux (car comme ta fille, les poux adorent les cheveux lachés....)
Aprés traitement, ou aprés chaque shampoing, j'applique un aprés shampoing pour cheveux frisés crépus, je le laisse 5-10 mmm et je démele les cheveux , seulement aprés je rince.
Bon courage.
Karine et Laurent
Lola et Jules réunis depuis le 04/06/09...Quel bonheur!!!!!
klolo
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 206
Inscription: 14 Oct 2008, 18:25
Localisation: loire

Re: poux

Messagede Ben » 13 Déc 2013, 22:51

Bonjour les gratouilles !!
Pour tuer poux et lentes, il faut les asphyxier. Valérie, Courage..tu diras à ta fille que c'est de ma faute :D
Sur les grands ça marche, donc sur les petits aussi sauf qu'ils sont moins patients les schtroumpfs.
Ainsi donc, pour asphyxier un pou et ses rejetons , il faut enduire les cheveux d'huile d'olive, vraiment partout . Ensuite il suffit d'emballer la tête , enfin les cheveux hein, avec du cellophane comme chez le coiffeur, mais en plus serré. Ne pas lésiner sur le cellophane, à la limite tu peux mettre un bonnet de bain au dessus pour maintenir la chose en place..pendant...48 h :P
Bon, d'accord c'est long mais c'est RADICAL !
Un poux sans oxygène est un pou mort..
Et pour la literie, draps oreillers etc..c'est pareil, les laver ne sert à rien dans un premier temps, il restera des lentes. Il faut tout enfermer 48h dans des sacs poubelles bien hermétiques pendant 48h.

Non non je ne suis pas devenue folle..Bon courage !!

Ben

ps : Bah dis donc, félicitations Valérie, te voilà maman d'un Anthime..version fille :roll: :roll: , si tu veux en parler en privé n'hésite pas surtout !
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Re: poux

Messagede les PIMARO » 14 Déc 2013, 09:37

Merci à toutes.
Je vais tenter tout cela.
A la lecture je me suis dit qu'il ne fallait pas baisser les bras ici non plus et continuer les shampooings régulièrement comme le disait Sylvie et on en viendra bien à bout !!
Bon le truc c'est que Tarikua refuse catégoriquement les tresses. Mais nous avons trouvé le nouveau compromis de maintenir ses cheveux dans une queue de cheval .....

Ben, j'ai déjà procédé avec de l'huile de tournesol et un sac plastique mais pas serré comme du cellophane et surtout que 3 h !! pas 48 !!! Suis pas certaine que ça passe !!! :lol: :lol:
Quant à la literie j'ai sauté l'étape du sac poubelle !! :oops:
Alors maintenant je vais être au top avec tout vos conseils. Merci !!

Et merci aussi pour ta proposition d'échange... je ne dis pas non : dans les moments difficiles, ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! :)
Cela dit on peut partager les bons moments aussi et je dois dire que Tarikua est une fillette pétillante (certes un peu trop) mais c'est exactement la petite fille que nous attendions : pleine d'énergie mais surtout pleine de joie et ça comme elle dit souvent avec son petit accent "C'EST GENIAAAAAL" .

Bise.
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Re: poux

Messagede M.Jo & Chris. » 16 Déc 2013, 10:37

Bonjour à toutes,
Pour notre "grande" fille, 4 mois de traitement sur ses cheveux relativement longs n'ont pas suffi pour arriver à bout de ces bestioles (on a essayé TOUS les produits du bio au super fort :( ), alors nous avons coupé les cheveux :? (pas facile de trouver un coiffeur qui accepte... :x ) assez court (6/7 cm).
Lisa en avait tellement mare des 2 heures de démélage, qu'elle a accepté et même réclamé !
Et ça a enfin marché :D . Le démélage étant bien plus facile, et donc forcément mieux fait avec le peigne anti-poux, qu'en 2 séances de traitement anti-poux, nous nous en sommes débarrassés. Nous regrettons de ne pas l'avoir fait plus tôt !!
Biz
Marie-José et Christophe, Pierre-Louis (15 ans) et, Lisa (10 ans) et Gabriel (9 ans) avec nous depuis le 28/02/2013.
M.Jo & Chris.
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 20 Jan 2012, 09:00
Localisation: Lannion (22)

Re: poux

Messagede les PIMARO » 27 Juin 2014, 13:35

Un peu tardivement (mais j'ai du temps aujourd'hui!!) fin de l'histoire des poux de Tarikua !!
Impossible de se débarrasser de ces foutues bestioles. En février toujours autant d'habitants, si ce n'est plus encore.
Alors timidement j'ai osé dire "on coupe"
"ah non maman, pas ça !"
J'ai fait qu'en même .... :( et le soir même :
"c'est trop génial maman, ça gratte plus"

Depuis nous avons trouvé un joli tressage sur le dessus de la tête, en pétard derrière (ça s'est facile, ça se fait tout seul !) et elle est super mimi notre Pépette.
Et tout comme Lisa, Tarikua est maintenant ravie d'échapper au démêlage quotidien.

Cette semaine elle a voulu des tresses longues : magique les rajouts !! moins magique pour le porte-monnaie ..... mais elle est super mimi aussi, même si cela la change complètement : on a l'impression d'avoir une autre petite fille !!! :lol: C'est assez incroyable comme son faciès change. Mais je vous rassure, ce n'est que l'aspect physique. Le caractère lui ne change pas : toujours aussi pétillante, toujours aussi bavarde et toujours à se mêler de tout... une vraie p'tite fille quoi ! j'étais pas habituée avec mes 3 mecs !! :oops: :oops:

Bon, tout cela pour dire que je suis RAVIE de ne pas l'avoir écouter et d'avoir finalement couper court !!!

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron