Détressage des rajouts

Histoire de tromper l'attente ou bien de parler coiffure...

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Détressage des rajouts

Messagede christine rogé » 09 Aoû 2008, 10:39

Notre petite Appoline se grattait depuis 2-3 jours. j'ai pensé aux poux, mais je n'en voyais pas. J'ai décidé d'enlever ces rajouts pensant que ça la grattait.
La première tresse: une vraie galère. Elle criait "aïe, aïe"
Heureusement Capucine m'a donné le truc que je m'empresse de vous livrer: après avoir coupé la partie du rajout dans laquelle, il n'y a pas de cheveux; passer la longue tige d'un peigne afro dans la tresse et tirer doucement; la tresse se défait. Couper au fur et à mesure et remonter petit à petit le long de la tresse. A la racine, il y a un petit noeud.

Et là une surprise nous attendait: plein de petits poux. Geneviève m'avait prévenu que parfois on ne les voit pas, cachés dans les tresses! :evil:
On les a éliminés avec des huiles essentielles de lavande et romarin.

En tout cas, elle a de jolies boucles notre nana. :D

Bon courage à toutes les mamans !
PS: j'avais téléphoné à plusieurs coiffeurs, personne ne voulait le faire (trop long!)

Bises
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede nadine » 09 Aoû 2008, 13:33

Oh la la, ça me fait un peu peur cette histoire de rajouts. On le fait aux filles avant de partir du Toukoul, c'est ça? En tous cas , si notre fille en a à son arrivée et qu'il faut les défaire quelques temps j'aurai intérêt à le faire en lisant ton explication en même temps parce que là , sans tête , ça reste compliqué à visualiser :roll:
En tous cas, vivement que je puisse faire des couettes , des tresses :D ... ou peut-être la laisser en paix... :wink:

Nadine, qui pense fort à Semira Flora , encore au Toukoul jusqu'au 13 septembre.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Capucine & Philippe » 10 Aoû 2008, 08:26

Hihihi, je vois qu'hier il y a eu séance coiffure pour les enfants des EAT...

Ici, j'ai "égalisé" les cheveux de Meltem Melat qui était arrivée avec sa coiffure de bébé ethiopien...Avec une touffe devant et une touffe sur le derrière de la tête et le reste rasé...Les côtés ayant poussé, je me suis résolue à égaliser un peu...quand même triste de lui enlever cette marque du Toukoul...

Pour la petite histoire, j'ai appris que cette coupe de cheveux est faite aux enfants pour les protéger. Si ils sont en danger, l'ange Gabriel peut ainsi plus facilement les attraper...

Je n'ai pas encore osé attaqué les cheveux de Morgane Bizuayehu qui a de longues boucles dans les 'touffes'...et que du coup j'arrive a coiffer avec des petites couettes rigolotes.

Voila, c'était la séquence coiffure.

Sinon, en Bref, les puces vont très bien..ont pris 5 cm et 1kg en 1 mois..., je commence déjà a trier des vêtements trop petits...et cette semaine on a abandonné les berceaux trop petits, et la baignoire de bébé...
Elles commencent aussi a se tenir bien assises...

Bref, mes petits bébés grandissent ! Je croyais pas les mamans quand elles disaient que ça passait super vite...

C'est drole, vous êtes vraiment surs que le temps passe a la meme vitesse qu'il y a quelques mois ? Quand on les attend...on barre les jours...et quand elles sont là...et ben, on voit pas passer les semaines !!!! C'est fou ! :lol:
Rassurez moi, je ne suis pas seule a avoir ce problème temporel ???

A bientôt !

Capucine

:idea:
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede christine rogé » 10 Aoû 2008, 08:49

C'est marrant ta remarque Cap. Hier je me disais justement que la perception du temps peut vraiment être différente: je me rappelle ces journées INTERMINABLES quand on attendait le jugement. J'avais l'impression que chaque journée durait une semaine !!!
Et là, le temps passe si vite; trop vite. J'aimerais que le temps soit suspendu pour ce mois d'août. On est si bien tous les 6 dans notre petit nid!
D'un autre côté notre puce est là depuis 12 jours, et on a l'impression qu'elle est avec nous depuis longtemps.

Bises
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

ah ces tresses !!!!

Messagede isa et fred » 10 Aoû 2008, 12:47

Salut les copines,

Chloé n'a pas échappé aux poux et rapidement, j'ai dû prendre mon courage à 2 mains pour enlever les tresses. Heureusement pour moi, certaines tenaient par "l'opération du st esprit". Par contre, pour certaines, les cheveux étaient bien accrochés !
Comme d'autres, j'ai coupé une partie du rajout et je me suis amusée à défaire les tresses une à une : j'avais de la chance car seulement 4 restaient à enlever :wink:
Christine, pourras-tu me communiquer ton reméde magique aux huiles essentielles ?
Bisous à toutes.

Isa (une maman qui voit filer le temps à grande vitesse comme toutes, et qui profite d'une sieste de la miss pour regarder le forum)
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede christine rogé » 10 Aoû 2008, 13:43

Pour les poux:
Dans un flacon, tu mets 1/3 d'huile d'amande douce, 60 gouttes d'huile essentielle de lavande ou lavandin, 40 gouttes d'huile essentielle de romarin (à cinéole de préférence), 10 gouttes de giroflier.
Nous on achète les huiles sur internet.

Tu mets cette lotion sur les cheveux de ta fille, avec un foulard si possible.
Nous elle a dormi avec la lotion.
Le lendemain matin, je lui ai fait un shampooing bio aux plantes.
Faire la lotion 3 fois par semaine pendant 3 semaines.
Au moins, tu es sûre que cette lotion ne déssèche pas les cheveux.

Bon courage
Bisous
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES


Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron