Page 1 sur 2

Quand les enfants arrivent, les faire-parts

MessagePosté: 23 Jan 2008, 22:17
de Sab&Tof
Nous sommes tous pareils dans les derniers jours, le temps semble bien long... Eh bien, pensez à préparer vos faire-parts et la liste des personnes à qui vous allez les adresser. Parce que quand le (ou les) enfant(s) seront là, les journées passeront trés vite...

C'est ce que nous avons fait, nous avons trouvé un site bien sympa sur Internet et concocté nos faire-parts avec eux.

Si certains d'entre vous sont intérressés, je transmettrais sans problème les coordonnées (ici, je ne pense pas que ce soit bien de faire de la publicité).

voilà, c'était une idée pour tromper l'attente des derniers jours.

Sabine

MessagePosté: 24 Jan 2008, 16:16
de Val
Bonjour,
C'est vrai que ça occupe. Nous avons fait pareil et peut être bien sur le même site, où la personne est vraiment super sympa et nous a proposé un faire part original pour l'arrivée de nos deux filles, accueillies par leur grand frère.
La liste des personnes à qui les envoyer est aussi prête sur Excel (j'en avais fait une papier que j'ai perdu !) ; comme ça on n'aura plus à y penser, réfléchir si on a oublié quelqu'un...on aura bien d'autres choses à faire!
Valérie

MessagePosté: 24 Jan 2008, 18:43
de gen
et je vous conseillerais bien de ne pas envoyer les faire part à tout le monde lors l'arrivée des enfants, ce qui vous laissera du temps pour vous tous seuls

ensuite vous les envoyez , et donc les gens vous ont laissé tranquilles pendant quelques temps......

gen

MessagePosté: 24 Jan 2008, 19:15
de Val
Je pense que l'on n'enverra effectivement pas les faire part tout de suite. On a prévenu de vive voix notre entourage proche, en leur disant que l'on aurait besoin de temps pour s'habituer les uns aux autres, pour que les filles "prennent leurs marques". Mais on n'a pas du penser à prévenir tout le monde, donc "méfiance"....
Valérie

MessagePosté: 24 Jan 2008, 23:25
de Anita et Hervé
Comme dit Geneviève, le faire-part est pour certains le "feu vert" pour venir vous rendre visite alors... Prévoir à l'avance est une bonne chose mais prendre le temps de les envoyer ensuite, aussi... Bon, pas trop quand même: de notre côté, certains amis s'inquétaient de n'avoir aucune nouvelle... Et puis, on a envie de le dire à tout le monde, non? Et en même temps, vous verrez, on a envie de "vivre cachés" un peu, rien qu'un peu.. :wink:

Anita, maman de Candice (promo du 22/07/06, arrivée pdt la canicule... la maison fermée pour garder la fraicheur nous a permis de "vivre cachés" quelques temps...)

Re: Quand les enfants arrivent, les faire-parts

MessagePosté: 25 Jan 2008, 09:32
de Sab&Tof
Effectivement, je n'ai pas pensé à le préciser.
Ca occupe avant l'arrivée des enfants mais ensuite attendre un peu de temps pour les envoyer, c'est bien ...
Nos enfants sont arrivés en tout début d'année 2008, les faire-parts vont partir aujourd'hui !

Sabine

MessagePosté: 25 Jan 2008, 15:21
de Odile et Eric PERRIN
Attention Geneviève 8) a raison (ehh oui!). Simon est arrivé un mardi et le mercredi après-midi (le lendemain donc) a débarqué une copine qui voulait voir ce petit (trop mignon, il est vraiment noir, il a l'air en bonne santé, et tu comprends ce qu'il dit... :roll: ) mais qui ne voulait pas déranger... Je l'ai gentiment foutue dehors au bout de 5 minutes... très soulagée.

Cela a été plus compliqué avec la belle mère deux jours après qui est partie avec un bisou et lui avoir dit 50 fois que elle, c'était Mamie...

Tout ça pour dire qu'entre gentillesse et curiosité des parents et amis :twisted: , on a besoin de beaucoup de calme au début parce que ce n'est pas facile... :mrgreen:

MessagePosté: 25 Jan 2008, 15:26
de Odile et Eric PERRIN
Et puis, pour donner un os à ronger aux impatients, un petit mail avec une photo de tout le monde en pièce jointe, ça marche très bien... Et comme ça, "ils" l'(les) ont vu(s)!!! :wink:

Je fais peut-être un peu ours revèche comme ça, mais franchement, nous avons suivi à la lettre les conseils de Geneviève, avons quand même eu des problèmes avec Simon qui allait vers les autres plus volontier que vers nous, nous avons tenu bon et ne regrettons rien.. Au contraire! :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2008, 19:40
de virginie et franck
Pour la petite histoire :

Arthur est arrivé un jeudi et je m'étais dit dans ma petite tête d'innocente que nous aurions fait une promenade au zoo dès le dimanche avec tata!

Et bien au final nous sommes restés tous les trois à la maison pendant trois semaines et rien que nous trois!

Tout le monde n'a peut-être pas tout compris, mais notre priorité étant arthur qui était fatigué et qui avait besoin de beaucoup de calins le reste n'avait plus aucune importance et d'ailleurs nous avons même oublié les faire-parts, oups!!!

A bientôt!!! virginie, franck et arthur.

MessagePosté: 25 Jan 2008, 21:27
de les PIMARO
J'y vais aussi de ma petite histoire.
Sans devenir parano OUI il faut fermé les portes à double tour.
En tout cas en ce qui nous concerne la famille et les amis ont été très respectueux. Malgré tout nous avons eu une visite inattendue, le jour même !! mais oui mais oui !!
Un collègue de travail qui ne vient JAMAIS à la maison, que je n'avais pas vu depuis plus de 3 ans (puisqu'étant en congé parental avant l'arrivée de Noah) .......nous étions tellement surpris que nous n'avons pas su quoi dire. Par contre j'ai pris mon fils sous le bras est je suis partie dans la salle de bain ...en espérant qu'il ne nous suive pas !!!
Le peu de temps qu'il l'a vu lui a suffit pour raconter à tout le monde comment ce bébé était beau et mes collègues de bureau n'en reviennent toujours pas "on nous avait dit qu'il était beau mais là vraiment c'est incroyable ce qu'il est beau"...ah bon pourquoi ? il devrait être moche ??
Tout cela pour dire que l'on échappe pas à la bêtise humaine, la curiosité des gens et que ce n'est pas toujours facile de s'en préserver.
Anita a raison, la canicule a bien aidé : volet et porte closes ...il nous fallait juste le temps d'arriver !!!

Valérie

MessagePosté: 25 Jan 2008, 21:52
de Christine et Denis
Nous avons également bien tardés à envoyer nos faire-parts après l'arrivée de Nathan ( de toute façon, comme il nous avait pris l'idée géniale de les confectionner nous-même, nous avons passé PLUSIEURS soirées à suer "sang et eau" pour les terminer !! Alors ils ne risquaient pas de partir trop tôt !! )

Tout comme Odile nous avions opté pour un mail le lendemain de l'arrivée de Nathan : il a rassuré tout le monde ( "ça y est le petit bonhomme est bien arrivé" ! ) et il a permis de faire patienter certains ( on avait même précisé que le faire-part suivrait... alors il fallait attendre encore un peu ).

De toute manière, les premières journées ( voire les premières semaines ) passent tellement vite que je ne m'imagine même pas ce que cela aurait été si toute la famille avait débarquée ainsi que les amis !!!!!!
Nous avions vraiment besoin d'être réunis tous les trois comme dans un cocon, de passer du temps ensemble, d'apprendre à se connaître, de trouver nos repères...

Amitiés.
Christine, Denis et Nathan

MessagePosté: 25 Jan 2008, 22:14
de hélène et denis bigot
Nous aussi, nous avons suivi les conseils de Geneviève, de Marie-Louise et de Michel à la lettre...Nous avons envoyé des faire-parts mais avions prévenu que pendant 15 jours, nous voulions prendre le temps d'accueillir les filles. presque tout le monde a compris et tant pis pour les autres. Nous, nous n'avons pas regretté : nous avons eu le temps de prendre nos marques tous les 4 et c'est super important!

Hélène et Denis (parents d'Eliette et Bertille, arrivées le 05/12/06)

MessagePosté: 26 Jan 2008, 23:31
de Sab&Tof
Nous suivons aussi les conseils...
Avant l'arrivée des enfants, famille et amis, ont été prévenus que dans un premier temps il n'y aurait pas de visite.
Nous avons envoyé des photos et des nouvelles régulièrement par mail dés le premier jour de leur arrivée.
Ensuite, nous avons préparé les enfants à chaque nouvelle visite (ils ont 4.5 et 5.5 ans). Les photos des personnes qui vont passés à la maison sont affichées plusieurs jours à l'avance sur le frigo. Les enfants ont compris le fonctionnement : ceux qui sont sur le frigo vont venir nous voir.

Et pas de nouvelles têtes, plusieurs jours de suite... Nous prenons chaque fois, du temps pour nous 4 et seulement nous, avant une nouvelle visite.

Et ça marche bien ! Pour les enfants, pour la famille et pour les amis.

MessagePosté: 27 Jan 2008, 20:52
de Ben
On suit bien les conseils de Geneviève et c'est sans surprise que l'on s'aperçoit qu'ils sont bons bien sûr !!!

On avait aussi prévenu bien longtemps à l'avance, d'autant qu'on avait entendu :"ne vous inquiétez pas ,on sera à l'aéroport pour faire le comité d'accueil "!!!!!!!! Aïe, Aïe Aïe ... non ça c'est pas possible.

POur la rencontre avec les grands parents, nous n'avions pas fixé de date mais on voulait passer au moins 3 semaines sans voir personne. Nous habitons loin de notre famille ,aussi quand les gens viennent et bien ils restent !! Tout le monde a compris, a peut-être rongé son frein...mais en silence et sans reproche aucun.

Je crois qu'ils comprennent bien plus maintenant, l'importance de cet apprivoisement mutuel.

Et nous avons "tenu" un peu plus de 4 semaines.

Je répète la même chose que tout le monde, ce temps est précieux pour nos enfants, pour nous pour la famille qui se construit. tant de repères sont boulversés en quelques heures, courage à tous et fermez bien la porte !!

Ben

MessagePosté: 05 Mar 2008, 20:07
de nirom
Bonsoir,
Nous aussi nous avions pris de bonnes résolutions et comptions rester au moins 2 semaines à la maison tous les 4 à l'arrivée de Beyan. Tout cela a chaviré le jour où nous avons appris la date d'arrivée de Beyan à Roissy. Il arrivait à Roissy le 14 février et nous partions au ski le 16 février. Alors on a eu beaucoup d'inquiétudes avant de rencontrer Beyan et plus du tout quand nous avons fait sa connaissance. Nous n'avons donc rien annulé au dernier moment et sommes partis avec Beyan au ski. Il se trouve que cela a été plutôt très bénéfique. Comme je n'avais ni repas à préparer, ni maison à ranger, bref aucun impératif, je ne me suis consacrée qu'à faire connaissance avec notre petit bonhomme. Son frère et son père partaient skier et on rester au chaud à caliner, à rigoler, à jouer, à faire la sieste. L'après midi on allait chercher Malo à l'école de ski ce qui l'amusait beaucoup, on retrouvait papa, on allait faire une balade en poussette et on rentrait à l'appartement avec Malo et papa.
Après les vacances nous sommes retournés très vite chez nous et tout va très, très bien. Nous n'avons pensé aux faire parts que dimanche dernier quand la mère de Marc nous en a réclamé. On a donc passé notre dimanche à faire la maquette, on a acheté le papier lundi et on vient tout juste de les poster.
Emmanuelle, Marc, Malo (4ans 1/2) et Beyan (1an)