arrivée du 18 octobre

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede fred&steph » 19 Oct 2011, 06:35

Bienvenue à tous ces enfants et félicitations aux 9 familles, nous vous souhaitons tout plein de bonheur dans votre nouvelle vie!!

Geneviève, nous comprenons que cette réaction puisse vous faire du mal, vous qui vous vous donner à 200% pour nos enfants.
Mais sachez, que comme la majorité des familles nous sommes admiratifs de votre soutien et accompagnement, vous et tous les bénévoles de cette grande famille. Vous nous avez SUPERBEMENT bien accompagné dans un parcours douloureux , ce qui nous a permis de continuer notre chemin vers notre enfant et d'accueillir Maël très sereinement, et aujourd'hui le sourire de Maël , son frère et sa soeur, le notre quand on voit nos 3 enfants s'éclater ensemble et " se prendre des bosses de rire" et c'est quotidien! :D , on vous le doit...
Nous ne nous étions même pas permis d'imaginer un accompagnement aussi parfait au démarrage de nos démarches,
un grand MERCI, à tous!
Frédérique, Stéphane, valentine(11 ans), Mathis ( 8 ans)
et Maël - Behailu,( 2 ans), arrivé le 24 juillet 2011
fred&steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 19 Avr 2010, 13:45
Localisation: Maine et Loire

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede LEAOTH » 19 Oct 2011, 07:49

Félicitations à toutes ces familles enfin réunies...grâce aux EAT!

Difficile de ne pas réagir !

Pourquoi passer par un oaa finalement?

En ce qui nous concerne, nous n'aurions guère imaginer de ne pas être accompagné et encadré jusqu'au bout! de gros soucis en moins et de la logistique en moins! surtout dans l'état d'excitation, appréhension, émotion où l'on se trouve!

C'est bien triste de lire tout cela! heureusement, j'ose espérer que ce n'est que quelques cas isolés!

C'est un tel bonheur d'être acceptés par une association, tout le monde n'a pas cette chance!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede christine rogé » 19 Oct 2011, 10:59

Attention tout de même quand on parle des parents de ce groupe, je connais deux couples de ce voyage qui ne se reconnaissent pas du tout dans ces messages .....Veillons à ne pas stigmatiser tout le monde et à ne pas leur gâcher ce moment si précieux et unique !!! Et oui, eux ils étaient ravis d'être accompagnés et non pas envie d'être mêlés à cette conversation.
Je pense à eux et leur souhaite tout le bonheur possible . Je sais aussi que ce sont des couples que nous reverront souvent dans les manifestations d'EAT et qui ne font pas partie de ces coupels consommateurs ' Merci les EAt le servie était bon " :twisted:

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à ces 11 enfants.
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede ginie » 19 Oct 2011, 12:16

Comme les réactions peuvenet parfois sembler étranges!!!

Et bien justement , ce matin, pour mettre à jour notre agrément dans notre nouveau département, nous ventions cet accompagnement. En ce qui nous concerne, nous n'aurions pas été capables de gérer seuls l'arrivée de notre petit Solal. Comme il faisait bon se sentir entouré ce jour!! L'assistante sociale a manifesté aussi tout son enthoousiasme et sa reconnaissance par rapport aux associations telles qu'EAT, qui s'engagent véritablement pour les enfants et les familles.
Alors encore une fois MErci pour tout ce que vous faîtes!

Virginie, David, Killian, Solal qui attendent, attendent, attendent...
Virginie, David, Killian, Solal et Lilia
ginie
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Sep 2007, 10:14
Localisation: NONANCOURT 27

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede sebas & elo » 19 Oct 2011, 13:15

Bonjour,
waou 11 enfants d'un coup c'est bô mais ca a du faire beaucoup d'inquietude et de souccis pour l'organisation... chapeau a vous pour reussir de ci belle rencontre!!!!
nous nous sommes rentres le mois dernier +1jour, et nous avons beaucoup apprecie les conseils de Stéphane, et une fois arrivé merci genevieve de nous avoir dit que le calme n'allait pas durer car effectivement ils se sont bien reveillés et les 2 enfants tout calme ont bien changé, mais reste adorables 'que de bons moments en 1 mois passé si vite).alors nous pensons et notre entourage nous le repete aussi que nous avons beaucoup de chance d'etre aussi bien prepare avant et apres l'arrivee des enfants et de pouvoir demander conseil encore aux EAT.
merci encore pour tous!!!! :D
Sébas & Elo parents de Gabin-Mamush et de sa petite soeur Léonie-Mesgana, nos 2 princes et princesses du soleil!!!
réunis depuis le 18 septembre 2011
sebas & elo
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mar 2010, 12:31
Localisation: saint usuge (71500)

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede Jeanne Ginguené » 19 Oct 2011, 17:34

Bonjour à tous

Christine a raison de préciser que tout son groupe de juillet n'a pas à être mélé ni de loin, ni de près, au triste et regrettable comportement d'un couple lors du séjour-jugement et hier à l'arrivée à Roissy ....

Geneviève a d'ailleurs apporté une précision dans un second message et à aucun moment "tout le groupe" arrivé hier à Roissy n'est visé et je peux vous assurer que ce grand groupe a été fort sympathique et convivial , attentifs aux autres, respectueux des consignes pour que chacun garde un magnifique souvenir de notre séjour. Nous avons vécu et partagé de merveilleux moments exceptionnels et fort en émotions que nous ne sommes pas près d'oublier !

Aujourd'hui, tous ces parents sont les plus heureux du monde et je partage leur Grand Bonheur.

Personnellement je suis admirative de tout le travail et la générosité de Geneviève et de toute "son équipe adoption" qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie, pour procurer du Bonheur à toutes les familles qui viennent leur demander de les accompagner dans leur projet d'adoption, qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie, pour organiser des actions pour que les enfants( les petits amis des vôtres) qui n'auront pas la chance de trouver une famille, puissent avoir un quotidien acceptable puis un avenir décent dans leur pays, et CES ENFANTS LA NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE LES OUBLIER....souvenez-vous-en Vous les parents qui les avez rencontrés !!!

A très bientôt , dans une manifestation EAT.
Mama Jeannette
Au choix : Mamy Cigogne pour les uns, Mama Jeannette pour d'autres .....
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede christine rogé » 19 Oct 2011, 18:49

Merci Jeannette, je sais que certaines boules au ventre vont maintenant disparaître .....

J'ai du mal à comprendre aussi que certaines personnes font semblant d'adhérer aux valeurs d'un OAA pour être choisi par celui-ci, puis après très hypocritement elles vont nier le travail fait par celui-ci, le soutien qu'il apporte. Si on ne veut pas d'aide, il reste l'adoption individuelle . Comme Geneviève, je pense qu'on doit adhérer à l'éthique de l'OAA , sinon on passe son chemin .... Perso; mes cigognes d'Ethiopie ont une place particulière dans mon coeur, tout comme tout ceux qui nous ont aidé à cheminer dans les entretiens.

Et n'oublions pas que ce n'est pas forcément facile d'accompagner un groupe et d'en assumer la responsabilité.....
En espérant voir beaucoup de monde à Chavanne
Amicalement
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede racheloune§titi » 19 Oct 2011, 19:30

Bienvenue à tous ces petits et belle vie à ces 9 familles !!!

Rassurez-vous, pas d'amalgame, on se doute que la grande majotité des familles est bien plus que reconnaissante à Mme Vial et aux EAT !!
Nous sommes fiers d'appartenir à cet OAA et de partager ses valeurs !!
Rachel et Thierry
racheloune§titi
Actif
Actif
 
Messages: 102
Inscription: 26 Sep 2010, 19:42
Localisation: Cantal

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede chrystelleNicolas verdier » 19 Oct 2011, 20:28

Bonsoir et BIENVENUE à tous ces enfants !!
Nous souhaîtons plein de bonheur à toutes les familles !!

Nous aussi nous sommes assez choqués de constater que certains peuvent manquer de reconnaissance, surtout après tout le chemin parcouru avec EAT avant l'arrivée de nos petits...

C'est du coup l'occasion de redire à nos supers accompagnateurs (Alex et Patrice) à quel point leur présence à été précieuse, et qu'ils font vraiment partie de notre belle histoire !!! MERCI !!
Et aussi à Geneviève qui était à l'arrivée, calme , souriante et efficace ( l'inverse de moi quoi :D ).

Que cette experience ne démoralise pas l'équipe, tant de familles ont besoin de vous...

Chrystelle, Nicolas, Jules et Tarikou (arrivé le 25/06/2011)
Chrystelle, nicolas , Jules (6ans) et Tariku 4ans, petite tornade arrivée le 25/06/11
chrystelleNicolas verdier
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 13 Oct 2010, 17:30
Localisation: haute savoie (Douvaine)

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede Capucine & Philippe » 19 Oct 2011, 20:34

Plein de bises à Jeannette, Geneviève

...et aux petits loups arrivés...Je vous souhaite un immense bohneur...Ne le laissez pas gacher par des personnes isolées qui n'ont pas compris ce qu'elles ratent. Tant pis pour elles...

Coocoonez bien... grace a la météo, ça ne devrait pas etre trop dur de rester à la maison :)...

Profitez bien de vos enfants...

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede Aline et Serge » 20 Oct 2011, 12:23

"Que" l'accueil à Paris ??? ! Nous nous souviendrons toute notre vie de l'aeroport de "que l'accueil à Paris" du 13 mars 2010.

Des regards, des mains sur les épaules, des gestes pudiquent et familiés à la fois... "Que l'accueil à Paris" nous a fait mettre au monde notre Gaydare - Amaury dans nos bras.
Et, sachez que même maintenant que "tout semble rouler pour nous" on a toujours besoins des Enfants avant tout. Votre experience, votre amour des enfants, votre respect des familles. Que personne ne sape votre moral car tellement d'autre ont besoins de vous.
Aline et Serge parents de Carmen et Amaury-Gaydare réunis le 13 03 2010[/color]
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede Malemanche Nathalie » 20 Oct 2011, 19:39

L arrivée des enfants dans leurs familles est toujours un moment de grande émotion qui nous ramène forcement à l 'arrivée de notre enfant et nous rappelle tant de bonheur .
Alors beaucoup de bonheur à tous ces enfants et aux parents !!!

Pour le reste , MERCI à EAT d' avoir été présent à un moment important de notre vie et MERCI d' en faire toujours partie !!

Nathalie Malemanche
Malemanche Nathalie
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 156
Inscription: 14 Nov 2008, 15:11
Localisation: louannec (côtes d' armor )

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede sand » 20 Oct 2011, 20:33

Bienvenue aux enfants et encore merci pour votre soutien lors de l'arrivée de nos enfants à Paris, avec toute notre reconnaissance.
Sandrine, Olivier, Antoine-Henock et Baptiste-Abraham (4 ans)
sand
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 04 Mar 2007, 13:44
Localisation: Loire-Atlantique

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede genVIAL » 21 Oct 2011, 07:30

bonjour, j'ai lu attentivement tous les messages
ceratins parlent de reconnaissance à la présidente, aux cigognes, aux membres de EAT

[size=150]je pense que les familles ayant adopté n'ont pas de dette envers nous, [/size]

simplement je pense que les familles reconnaissent qu'elles ont besoin de soutien dans ces moments là et c'est pour cela que nous avons mis ce systèeme en place
genVIAL
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 62
Inscription: 03 Avr 2011, 19:56

Re: arrivée du 18 octobre

Messagede CatA » 21 Oct 2011, 22:00

Outre le "bienvenue" souhaité à tous ces loulous (....pfiou 11 enfants tout de même :shock: ! c'est rassurant pour tous ceux qui sont dans les différentes attentes de voir qu'il y a des familles qui se réunissent), je voulais dire ce sentiment de "deuxième famille" que l'on ressent depuis que les EAT ont posé leurs mains et leurs bienveillances sur nos épaules. Quoi de plus nécessaire et de plus réconfortant qu'une famille alors que la sienne est en devenir ou en mutation. :wink:
Merci encore pour le passé, le présent et le futur.
Nou5C :), Cathy, Christophe, Charli, Cilien, César, enfin en famille ;)
CatA
Actif
Actif
 
Messages: 119
Inscription: 06 Nov 2007, 17:31
Localisation: Châtel-Guyon (63)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron