Premier vol d'une cigogne

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Premier vol d'une cigogne

Messagede christine rogé » 25 Juil 2010, 19:10

C'est avec une émotion immense que deux ans après l'arrivée d'Appoline , presque jour pour jour;je partais de nouveau pour l'Ethiopie.
Cette fois; une nouvelle mission; accompagner 6 familles vers leur(s) enfants (s).
L'attente à l'aéroport m'a permis déjà de sentir les émotions de chacun; les souffrances endurées pour certaines; l'impatience mélangée à l'angoisse; la peur mêlée à l'excitation; l'envie que le temps s'accélère et en même temps vouloir savourer ces derniers instants...
Mais avec Odile ; on a vite senti que la " mayonnaise allait prendre ".
Après une nuit bien courte; nous sommes arrivées à Addis avec ce sentiment irréaliste pour les parents que oui ça y est; ils étaient au bout !
Après un petit déjeuner expéditif ; on se dirige vers le Toukoul où sont regroupés tous les enfants. Les parents s'installent dans un nouveau petit salon; un peu plus grand d'ailleurs; et là ; la pression monte. On part chercher leurs enfants et on laisse des parents un peu crispés ! Normal; leur vie va basculer et ils le savent !!!
Que d'émotion pour eux; mais aussi pour moi; chaque fois que j'ai dit " c'est ton papa"; " c'est ta maman". Je reconnais que j'avais la gorge serrée. Voir ces petites bouilles; certains avaient un sourire juqu'aux oreilles; d'autres fuyaient le regard de leurs parents; et certains semblaient avoir peur. Je revoyais le visage apeurée de ma fille lors de notre première rencontre. Et puis; les parents et enfants se sont qpprivoisés; deux heures après; les visages étaient différents.

Je tiens à féliciter ces parents; dont le parcours fût difficile. Vous avez assuré ! J'ai adoré vous accompagner dans cet accouchement pas facile. On a passé des moments de questionnement; d'angoisse ensemble et aussi des moments de franches rigolades. C'est ce qui a dominé je crois, non ?:wink:

On a réussi aussi à vous faire découvrir un bout d'Ethiopie bien différent d'Addis. Une mention spéciale pour Odile et le pont des Portugais. :D Je pense qu'on a tous des paysages et des rencontres gravés à vie dans nos mémoires. Merci aux EAT qui pensent à tout; qui aident les parents à découvrir la beauté du pays d'origine de leur enfant.

Le moment du départ a été très fort aussi. Pas si simple de quitter ce portail bleu avec nos enfants.
Tout ce qu'on a vécu nous a lié. Les EAT c'est vraiment une belle famille.
Maintenant j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. J'espère que les liens se tissent dans vos petits nids d'amour.
Je pense aussi à cette petite fille que nous avons ramené; moment très fort également.

J'ai vécu ce voyage comme un grand enrichissement.
Merci encore les parents pour cette semaine incroyable: que d'émotion et de joie !
Au plaisir de se revoir. :lol:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Sabrina et Erwan » 25 Juil 2010, 21:35

Coucou Christine,

Félicitations et bravo pour ton premier vol de cigogne !
Ton récit emprunt d'émotion ne laisse aucun doute, c'est sûr tu as "assuré" et "rassuré" :wink:

à bientôt,
Sabrina
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Messagede Carole et Julien » 26 Juil 2010, 19:19

Joli récit d'une cigogne qui a pris son envol ! A te lire, j'étais, moi aussi, repartie là-bas, j'en ai des frissons !!

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

coucou la cigogne !

Messagede isa et fred » 27 Juil 2010, 19:10

Quel plaisir de lire de tes nouvelles, notamment cette nouvelle aventure ! Que de chemin parcouru pour tous depuis 2 ans et je suis ravie de voir qu'à ton tour, tu es la jolie cigogne pour nos enfants... J'imagine parfaitement toutes les émotions que tu as pu ressentir... et je me doute que tu as dû revivre de grands moments comme en 2008. J'ai quelques souvenirs de ta "tête" un peu fatiguée à votre arrivée le 29/07/2008. Cette fois, tu étais en pleine forme et tu as vraiment "assurée".
J'aimerai bien que tu continues encore longtemps cette nouvelle fonction. Et pourquoi pas, que tu sois un jour "notre" cigogne :wink:

Bisous à toute la tribu

Isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede steph.caro » 27 Juil 2010, 20:01

Coucou Christine
Merci pour ce joli récit qui nous a renvoyé quelques mois en arrière et bravo pour ce premier vol de cigogne.
On vous embrasse.

Steph, Carole et nos 2 Amours Léina Genet et Timéo Fikir
steph.caro
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 226
Inscription: 10 Juil 2008, 21:32

Messagede nadine » 29 Juil 2010, 08:56

Quel envol Christine!

Je comprens ton émotion et ce message complète à merveille celui que tu nous avais envoyé à ton retour il y a deux ans, je m'en rappelle encore...

Il y a deux ans nous recevions un courrier avec la date d'arrivée à Roissy de notre fille et le nom de sa/notre cigogne. Déjà c'était fort, on s'en remettait à lui pour prendre soin de notre enfant, et quelqu'un m'a dit "Tu verras, c'est un père de famille formidable" ...
Effectivement, le voyage, pourtant assez riche en imprévus s'est bien passé et il a été présent juste ce qu'il faut pour accompagner les enfants vers leur famille et faciliter ce "passage", en douceur et en sécurité.

Juste pour dire , ou redire, l'importance de nos cigognes, pour les enfants ou leurs parents, en Ethiopie ou à Roissy.

Merci à toutes les cigognes, et une grande pensée pour notre cigogne et nos accompagnatrices à Roissy le 13 septembre 2008.
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Isabelle et JC » 29 Juil 2010, 14:11

Quel magnifique témoignage ! Moi qui ai "candidaté" pour être cigogne, j'espère un jour pouvoir en écrire un similaire !!! :wink:

Merci de nous avoir fait partagé tes émotions, je t'ai lu avec des frissons !

Une petite pensée pour le pont des Portugais, nous avons passé une nuit là-bas, c'est un endroit que je n'ai pas oublié, autant pour les échanges que nous avions eus avec les jeunes éthiopiens qui nous ont fait faire la visite, que pour le moment privilégié de discussion dans le groupe et avec notre accompagnateur..... C'est un endroit magique, qui est plein de symbolique pour moi !

Merci encore de nous avoir partagé ton expérience ! :D
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Sami » 05 Aoû 2010, 17:14

Eh bien, MERCI Christine pour ce magnifique récit qui je dois l'avouer m'a beaucoup émue ...comme beaucoup je pense que tu as été une merveilleuse cigogne.

Il y a bientôt 2 ans, le 09 Août 2008, nous attendions à l'aéroport notre petite louloute, nous avons partagé ce moment avec ton amie Maria, alors qui s'est peut-être que pour notre deuxième loulou ou louloute se sera avec toi que nous partagerons ce moment si exceptionnel et magique à la fois ...
Encore Bravo pour ce bel envole !!!

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech réunis depuis le 09/08/2008 (près pour aggrandir la famille)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede rachel » 01 Sep 2010, 13:59

Salut Christine !
Félicitations pour ce premier voyage de cigogne...et merci pour ton message, qui m'a donné la chair de poule...
Beaucoup d'émotions, des moments inoubliables, et ce que le groupe vit ensemble dans ce petit salon (apparemment un peu plus grand désormais) créé des liens très forts entre les familles et les accompagnateurs.
A très bientôt
Rachel
Pierre, Rachel et Joanne, Genet avec nous depuis le 31 Décembre 2009
rachel
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 26 Mai 2009, 13:18
Localisation: Lyon


Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron