Retour à la maison le 16 mai

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Retour à la maison le 16 mai

Messagede dabin » 17 Mai 2010, 16:21

Voilà c'est fait, nous sommes une famille. :lol: :lol: :lol: Que d'émotions. La rencontre avec notre fille Bethléhem Eloïse c'est super bien passée :D après quelques minutes d'angoisse elle nous a sourit :D :D :D . La découverte de son pays était très importante pour nous et quel pays de contraste, de richesse et de beauté. Le retour à la maison se passe magnifiquement bien.
Merci mille fois à toute l'équipe de EAT et tout particulièrement à notre SUPER CIGOGNE Alex qui a pris soins de nous :lol: :lol:
Je souhaite aux futurs parents qui préparent leur voyage et à tous ceux qui attendent, de vivre les mêmes instants de bonheur.

Marie-Rose, Benoît et Bethlehem-Eloïse réunis depuis le 11 mai.
dabin
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 18 Nov 2009, 19:39
Localisation: MAINE ET LOIRE 49

Re: Retour à la maison le 16 mai

Messagede Sami » 17 Mai 2010, 19:11

On sent encore beaucoup d'émotion, merci d'avoir pris le temps de partager avec nous vos premiers instants en Famille à la maison.
Sincères Félicitations et bienvenue à votre petite Eloïse que du Bonheurs à vous 3 ..

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech réunis depuis le 09/08/2008 (près pour aggrandir la famille )
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede Anita et Hervé » 17 Mai 2010, 22:03

Bienvenue à cette petite puce dans le Maine et Loire !!

Merci pour les nouvelles, c'est vrai que l'on aime bien savoir chacun bien rentré chez soi et bien installé dans un cocon douillet, tout occupé à faire connaissance...

Anita, une "voisine".
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede LEAOTH » 18 Mai 2010, 06:25

:P Bienvenue à la maison à votre petite Eloïse!
Profitez de chaque instant, ils sont si précieux au tout début... et ensuite, ce n'est que du bonheur encore et encore!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede dam et lotte » 18 Mai 2010, 12:43

Bienvenue Eloise dans le doux cocon de ton papa et de ta maman. Profitez bien de ces moments de découverte où le temps nous semble arrêté!!
au plaisir de découvrir sa petite frimousse, peut être au pique nique breton!!
charlotte, damien et miss Zoé( 29 mois, réunis depuis 2 ans)
dam et lotte
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 29 Fév 2008, 13:33
Localisation: maine et loire

Messagede gaellevincent » 18 Mai 2010, 17:15

bienvenue à la petite Eloise !
profitez un max de votre petite nenette, c'est que du bonheur, nous cela fait une semaine que Tom-Abi est avec nous, il progresse de jour enjour et on est toujours au ange!

Gaelle Vincent et Tom
gaellevincent
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 01 Déc 2009, 15:59

pour nous aussi, retour le 16 mai

Messagede ninie&didier » 18 Mai 2010, 18:16

Salut à tous,
Pour nous aussi le retour à la maison a eu lieu le 16 mai. Nous avons effectué un magnifique voyage avec un groupe très sympa et un accompagnateur hors pair, voici un petit récap de notre premier jour à 5 à la maison :

Notre voyage s'est bien passé, très fatiguant physiquement et émotionnellement. L'Ethiopie est un pays magnifique, riche de diversité avec un potentiel énorme en ressources...

La rencontre avec Anatole a été compliquée, il s'est attaché à maman tout de suite, ne voulait pas que je le pose, dès que papa s'approchait, il pleurait. Il est resté dans mes bras durant toutes les visites, sauf le dernier jour où il s'est endormi dans les bras de Didier. Il est resté sur ses gardes durant tout le séjour, il ne nous regardait pas, ne jouait pas, il était tout simplement terrorisé, nous avons eu droit à notre 1er tout petit sourire le dernier jour. Depuis il y a eu beaucoup d'amélioration, les enfants s'adaptent à une vitesse folle. Déjà, à l'aéroport, nous avons entendu le son de sa voix et il a commencé jouer, le soulagement !

Le retour Dimanche s'est bien passé, avec un accueil inoubliable à la gare de Nantes. Nos deux familles nous attendaient avec des pancartes à l'attention d'Anatole-Tesfahun et pleins de ballons. Après un tel voyage nos nerfs n'ont pas pu tenir, nous avons présenté notre loulou sous les larmes qui coulaient à flot. Anatole-Tesfahun était un peu impressionné mais avec Bastien et Perrine et les cousins il s'est vite senti à l'aise. Arrivé à la maison vers 19 h 30 dimanche soir, après un biberon de lait, j'ai bercé Anatole dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, il a dormi de 20 h 00 à 12 h 00 sans interruption, on a donc pu bien récupérer. Tout le monde prend ses marques, Bastien prend son rôle de grand frère très à coeur, Perrine est encore en retrait même si ça va déjà mieux que lundi, il faut qu'ils apprennent à se connaître.

Anatole-Tesfahun est petit garçon très coquin, qui sait jouer de ses charmes. Il sait ce qu'il veut et se roule par terre en hurlant s'il ne l'obtient pas, ça promet ! Il adore les câlins et les bisous qu'il réclame de lui-même et les chatouilles également. Nous avons eu du mal à le reconnaître par rapport aux photos que nous avions, il est couleur café et beaucoup moins joufflu mais son regard reste le même, il est trop craquant...

Il a pris son premier bain Lundi au vu de sa réaction, il a adoré.

J'ai pris rv chez le doc vendredi matin pour son bilan d'arrivée, mais il a l'air en bonne santé. Il tousse un peu, a des selles molles et des érythèmes fessiers, ça mis à part, je pense qu'il va bien.

Bises à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles,

Encore merci à Alex pour sa bienveillance, et aux EAT pour leur dévouement qui permet notre bonheur...

Stéphanie et Didier, et leurs 3 loulous : Perrine, Bastien et Anatole-Tesfahun enfin réuni.
ninie&didier
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 67
Inscription: 23 Mar 2009, 15:55
Localisation: Vendée (85)

Messagede nounou98 » 18 Mai 2010, 19:46

Je souhaite la bienvenue à tous ces enfants et beaucoup de bonheur en famille

vincent et nelly en attente d'attribution
nounou98
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 22 Nov 2009, 11:36
Localisation: 85

Messagede marine & francky » 19 Mai 2010, 00:13

Bonsoir à tous,
Oui, pour nous aussi ce voyage a été merveilleux, la rencontre avec Mikaël, au delà de nos espérances ! 10 secondes de pleurs avant de découvrir le petit sac avec les jouets que nous lui avions apportés, puis la confiance qui s'ébauche, les regards, les sourires, les timides câlins et les échanges complices au fur et à mesure de ces 4 jours. C'est épuisés par les émotions que nous sommes rentrés à la maison. Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil , c'est une nouvelle vie de famille qui a commencé, dans la gaité, avec les premiers mots en français, les premiers bisous mais aussi les premières colères quand papa et maman ne cèdent pas.
J'ai des images de l'Ethiopie qui resteront gravées dans ma mémoire,des émotions qui resteront à fleur de peau...
Merci à Alex et nos compagnons de voyage, nous n'oublierons rien de tout ce que nous avons tant de mal à décrire tellement c'est fort !
Famille Vicart.
marine & francky
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 10 Nov 2009, 20:50
Localisation: Finistère, Rosporden


Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron