Page 1 sur 1

Notre première semaine à quatre....

MessagePosté: 19 Déc 2008, 21:49
de Cecile et Vincent Laverny
Et voila 1 semaine que nos deux filles sont arrivées....et bé, que de vie dans la maison....
C'était le 11 décembre Banciaheyu - Eden et Gezashejn - Jahzara sont arrivées sous le froid et la neige. Ce sont deux soeurs de 3 et 4 ans. Et oui , deux d'un coup, on ne chôme pas à la maison...
Elles nous ont réservé leurs plus beaux sourires à l'aéroport.
Voila une semaine de passée, elles s'intègrent très bien. Elles sont pleines de vies, de joies, de curiositées. Elles chantent et parlent toute la journée.. Pfff !! des vraies piplettes, c'est bien des filles....Elles sont enfin au lit (avec un peu de forcing) et après une journée très chouette passée ensemble, nous faisons ouf ! Et oui, nous les aimons ces petits bouts, mais ouf quand même. Elles ont du caractère, nous devons fixer les règles. Elles nous testent, mais depuis deux jours elles commencent à comprendre. Deux petits anges qui ne demandent qu'à s'expimer, et le seul petit problème actuel est la langue. Des premiers papa maman qui font chaud au coeur. Nous recevons des calins depuis 2 jours.
Elles discutent toute la journée ensemble, ce qui ne facilite pas l'aprentissage du français. Elles devraient aller à l'école bientôt.( le matin )
Coté médical, nous sommes en plein dans les éxamens, un premier bilan positif. Eden a une petite teigne que nous soignons, et des poux viennent de montrer leurs pattes. Nous allons donc enlever les tresses demain...A mon avis j'en ai pour 2 heures ....!!!!
Voila donc quelques premières news, un peu raconter à la va vite.
Nous avons une grande pensée pour les 6 autres enfants arrivés le même jour. Merci aux cigognes et aux accompagnateurs....ainsi qu'aux parents qui ont cotoyé nos filles au toukoul et pendant le voyage. ( nous ne sommes pas allés en Ethiopie )
Une très grande pensée pour les enfants qui devraient arriver prochainement, et plein de courage pour ceux qui attendent.
Que Noêl soit des plus doux dans vos coeurs..

Un grand merci à EAT....qui ont fait que fin 2008 soit notre plus beau bonheur

Cécile, Vincent , Eden et Jahzara.

MessagePosté: 19 Déc 2008, 22:31
de gen
ça veut dire quoi " bientôt" pour l'école?

gen

MessagePosté: 20 Déc 2008, 09:08
de LEAOTH
C'est bizarre, je me suis posée la même question à propos de l'école :?: .
Comme nous attendons un petit bout qui sera probablement en âge d'être scolarisé, nous nous étions dis que ce ne serait" pas demain la veille"qu'il irait à l'école! En tout cas, pas avant plusieurs mois!Alors, peut-être avons nous tout faux?

En tout cas, les prénoms que vous avez choisi pour vos filles sont magnifiques! Et l'animation à la maison, cela ne m'étonne pas !

Merveilleuse continuation et de très belles fêtes en famille! :P

MessagePosté: 20 Déc 2008, 10:20
de christine rogé
En tant que maman et maîtresse je ne peux que vous conseiller d'attendre pour l'école. Oh lala attendez que vos filles soient accrochées à vous . Et attendez qu'elles parlent un peu le français, sinon elles auront du mal à s'intégrer.
Il faut qu'elles soient rassurées, persuadées que vous allez revenir les chercher et ça ce n'est pas pour tout de suite !
Pour le moment, ce qui compte c'est votre noyau familial, l'école vient vraiment après.

A la rentrée de septembre, notre fille était là depuis un mois et pas prête du tout pour l'école. Quand on a emmené ses frères, elle a pleurniché tout le matin; pour elle cette école ressemblait à un orphelinat.
Elle a été à l'école 3 mois après son arrivée en France; quand je l'ai sentie prête, apaisée, sereine. Maintenant elle fait halluciner la maîtresse, elle parle mieux que la plupart des enfants de sa classe et réussit tous ses ateliers avec facilité. Elle a beaucoup d'amies. On la sent heureuse.

Prenez votre temps; ces premiers moments sont si précieux; et en plus j'ai le sentiment qu'il ne faut pas se "louper" au départ

Bon cocon à 4

MessagePosté: 20 Déc 2008, 11:58
de celia plessis
Bonjour à tous;
Je ne peux pas nier non plus que votre phrase au sujet de l'école m'a fait "tilt".
Sandro est arrivé à la maison le 31 janvier dernier à l'âge de 3 ans 1/2 ;j'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental (et bien conscience que ce n'est pas possible pour tous ).Nous avons décidé d'attendre le + possible avant de le scolariser et je pensais même commencer une très légère adaptation qu'en juin en vue de la rentrée de septembre. Nous sentions bien son besoin de maitriser totalement son environnement familial avant d'aller vers l'extérieur même si le - que l'on puise dire est qu'il s'est senti très à l'aise et très vite partout et en toutes circonstances ;ce qui nous a poussé ausssi à être + vigilant (trop à l'aise ?)
Tout cela pour dire qu'en fait il n'a pas été scolarisé ni à son arrivée ni en juin d'ailleurs .A la reprise des vacances de Pâques des 2 grands Sandro a d'un seul coup exprimé un désir très fort d'aller à l'école ,il maitrisait déjà très bien le français et voulait "copains à moi".
Il a d'abord fait qques matinées puis très vite des journées à sa demande.
Avec le recul pour nous c'est vraiment l'exemple idéal puisque cela s'est passé sans les contraintes dues au travail et congés mais aussi et surtout en fonction de Sandro et uniquement de lui (je me suis fait un peu "violence"pour tenir compte de ses envies et non des miennes de le garder au nid encore un peu ).
Voilà ;un petit bout d'expérience.En attendant profitez bien de vos petites princesses.
A bientôt

MessagePosté: 20 Déc 2008, 18:07
de nadine
D'abord, merci d'avoir pris le temps de nous donner quelques nouvelles ; c'est vrai que deux enfants d'un coup ce doit être rythmé :P !.

Ensuite, si je peux me permettre de vous faire partager ma petite expérience, je voudrais vous rassurer quant à cette activité des premiers jours .
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais quand Flora est arrivée (le 13 septembre ) elle était très excitée les premiers jours, à la fois clown, gymnaste.. :lol: quand elle était avec ses frères.
Quand ils étaient à l'école, j'avoue qu'on ne savait pas toujours comment l'occuper à l'intérieur car elle papillonait beaucoup et peut-être qu'on ne se connaissait pas assez...
Mais cette étape où l'on apprend à se connaître où l'enfant (les enfants) se pose(nt) vient naturellement .
Je crois aussi qu'il faut que les enfants aient bien intégré où est leur foyer, qui sont leurs parents avant de leur faire découvrir un nouveau lieu de vie . J'ajouterai que dans notre cas, on a attendu aussi que Flora respecte bien ce qu'on lui disait, ce qui impliquait plus de haussements d'épaules, de bouderies. :? ...

Mon moment préféré est quand je fais la tournée des lits le matin avec un bisou pour réveiller mes enfants :P ; mon deuxième moment préféré est le soir quand je leur raconte une histoire et que je fais un calin :P et je dis souvent ouf aussi :roll: mais le lendemain c'est reparti :D :D

Nadine, maman de Rémi , Clément et Flora.

MessagePosté: 20 Déc 2008, 20:28
de les PIMARO
Oh là l à une maman qui fait des bisous à ses enfants le matin pour les réveiller....je rêve, ça existe ??? Ce doit être super ça....Snif snif :cry: pas chez nous !!
Pour voir mes enfants dormir (c'est trop beau un enfant qui dort) ....je vais les regarder en catimini avant de me coucher .... oh pas tous les soirs j'ai trop peur de les réveiller !! Et parfois le petit dernier s'endort dans mes bras ! Mais le matin..... c'est quoi ? une grasse matinée .... c'est comme ça que ça s'appelle non ? Je ne me souviens plus !!

Valérie

MessagePosté: 21 Déc 2008, 07:49
de nadine
Valérie, chez nous, Clément parle de la "grosse matinée" :lol: et c'est vrai que la tournée des chambres, c'est plutôt en temps scolaire ;pendant les vacances, ils gardent le rythme...comme maman qui tourne ce matin depuis 6 heures pour ne réveiller personne, un dimanche...

Bonnes vacances aux enfants et bon repos aux parents :wink: .

Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.

MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:02
de Carole et Julien
Moi, ça me fait mal au coeur quand je dois aller réveiller mon petit bout qui adore dormir et nous fait de sacrées nuits !
Cela fait presque 1 mois qu'Axel, 8 mois, est arrivé à la maison et pour l'instant, il ne se réveille jamais avant 09h30-10h00 le matin !! Je trouve ça long.. Mais nous en profitons car on se doute que ça ne durera pas... !!

Carole.

MessagePosté: 22 Déc 2008, 11:21
de Raphaëlle
Bonnes fêtes de fin d'année à vous 4 et bonne découverte à vos 2 petites filles des cadeaux de Noël !