arrivée du 29 juillet

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

arrivée du 29 juillet

Messagede gen » 30 Juil 2008, 07:09

Un groupe composé de 7 responsables EAT et un couple de parents.
a atterri à Roissy hier matin , 29 juillet .
il a accompagné 11 enfants dont 4 fratries de 2.

le départ d'éthiopie a été difficile pour un enfant
quelques uns chantaient dans le minibus en allant à l'aéroport
le plus grand a été émerveillé à l'arrivée à roissy, assis près d'un hublot il comptemplait tout.

l'arrivée a été sereine

merci à Xavier, Marie Aude et Nadine pour avoir accompagné les familles présentes à roissy...
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Re: arrivée du 29 juillet

Messagede Sami » 30 Juil 2008, 07:38

Bienvenue à tous ces enfants, nous leurs souhaitons beaucoup de bonheurs auprès de leurs familles ...
Félicitation aux heureux parents ...
Et encore une fois, on ne le répétera pas assez Merci à EAT pour tout ...

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech qui dans J-10 sera à nos côtés.
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede Anita et Hervé » 30 Juil 2008, 08:14

Bienvenue à tous ces enfants !

On leur souhaite une intégration paisible dans leurs familles.

Anita, maman de Candice (promo du 22/07/06)
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Christine et Denis » 30 Juil 2008, 08:35

Bienvenue à ces 11 enfants !!
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et d'amour dans leurs familles respectives.
Et merci à tous les responsables EAT de les avoir accompagnés jusque dans les bras de leurs parents !!

Christine ( maman de Nathan arrivé le 14 /09/06 )
Christine et Denis
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 148
Inscription: 24 Juin 2006, 10:47
Localisation: Romagné ( 35 )

Messagede LEAOTH » 30 Juil 2008, 08:48

Bienvenue aux 11 petits bouts et beaucoup de bonheur aux nouvelles familles!
Une petite pensée particulière pour Christine et sa famille et leur petite Appoline!
Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles....et vivement notre tour!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede Maria » 30 Juil 2008, 10:10

Merci pour ces nouvelles... Nous imaginons bien l'étonnement et les différents sentiments que doivent vivre les enfants, petits ou grands...
Nous souhaitons beaucoup de bonheur à tous ces enfants au sein de leurs familles.
Nous comptons les jours (10....) qui nous séparent de notre petit garçon, les journées deviennent interminables mais nous savons que beaucoup de bonheur nous attend très bientôt... :D
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Carole et Julien » 30 Juil 2008, 18:00

Bienvenue à ces 11 enfants !!!!
Et beaucoup beaucoup de bonheur au sein de leurs familles !!

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede Sabrina et Erwan » 30 Juil 2008, 18:41

Bienvenue à ces 11 enfants !!

Félicitations aux parents ainsi qu'aux frères et soeurs qui attendaient ce moment avec impatience (comme on les comprend !)
Beaucoup de bonheur à toutes ces familles maintenant réunies !!

Merci EAT pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites.

Sabrina Erwan et Eyerus (dans nos coeurs depuis le 16 juillet)
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Messagede HOREMANS » 30 Juil 2008, 19:04

Bienvenue à tous ces enfants..Beaucoup de bonheur à tous !!
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede nadine » 31 Juil 2008, 06:22

Bienvenue à tous ces petits bouts et beaucoup de vie, de bonheur à ces nouvelles familles. Le temps de se poser, de s'apprivoiser et on aura sans doute des nouvelles :roll:

Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Un des 11 ...

Messagede Charpentier » 31 Juil 2008, 09:21

bonjour,
je viens juste de recoucher notre petit Timéo/Néhimya et j'en profite pour vous donner quelques petites nouvelles.
Comme le dit Geneviève dans son message, l'ambiance de mardi matin était très sereine. Je souhaite à tous les futurs parents une rencontre comme les notres. Ce fut un moment très fort ... rien que de voir arriver les enfants des autres, on avait les larmes aux yeux ... puis quand c'est le votre que vous voyez arriver au bout du couloir ... c'est magnifique !
Notre petit bout était le plus jeune autour de tous ces plus grands enfants. Il n'y a pas eu de pleurs, tout le monde était calme.

Ensuite, le retour à la maison s'est lui aussi très bien passé. Le petit bout (presque 6 mois) a dormi quasiment tout le temps et a enchainé sur une nuit de 12 heures ... on y croyait à peine ... mais c'est pas pour ça qu'on a bien dormi ... on se réveillait tout le temps pour aller voir s'il allait bien. En plus, il est trop chou.
Bon, tout n'est pas tout rose non plus, il ne faut pas croire. Il est arrivé avec une bronchite qui perdure et une petite fièvre qui est tombée depuis hier midi. Il a aussi des petites plaques rouges dans le cou qui le démangent. Le médecin nous a donné du cécalfate ... on verra si ça se résorbe.
Mais notre fils est désormais chez nous et ça, c'est le meilleur qui pouvait nous arriver !!!

J'espère que tout va bien dans les autres maisons.
Je souhaite du courage et de la patience à tous les couples qui sont dans l'attente de l'arrivée de leur petite merveille.
Avec mes meilleurs souvenirs de ce 29 juillet,
Merci à tous les membres d'EAT !! du fond du coeur !!
Charpentier
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2008, 11:38
Localisation: Bain de Bretagne (35)

Re: Un des 11 ...

Messagede Sami » 31 Juil 2008, 13:34

Emilie, David

votre message est touchant et nous qui sommes à J-9 de rencontrer notre princesse à l'aéroport de Roissy cela nous donne très envie d'être enfin à ce jour J, nous sommes impatients et avons hâte de serrer dans nos bras notre petite fille de 5mois et demi.

Merci encore pour votre jolie message et félicitation, nous vous souhaitons beaucoup de bonheurs à vous trois.

Sandrine, Mickaël et Charline-Tadelech qui dans J-9 sera à nos côtés.
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire

Messagede Capucine & Philippe » 31 Juil 2008, 20:14

Oh la la...Pour nous c'est encore tout frais, et vraiment, c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons imaginé chaque étape de ce voyage...Nous souhaitons un immense bonheur a toutes les familles réunies.


Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Nous voilà réunis !

Messagede christine rogé » 31 Juil 2008, 21:14

Quel concentré d'émotions en quelques jours !!!
D'abord le départ du 24, on laisse nos 3 enfants chez mon frère et ma belle-soeur; l'émotion est palpable; on sait que quand on se reverra se sera avec notre petit soleil d'Ethiopie!
Dans le train la pression monte; puis je décide d'écrire notre histoire, et ça m'apaise. On arrive à Roissy le coeur battant; Geneviève et Claude nous présentent les autres cigognes. On charge les gros sacs pleins de lait et de fournitures scolaires; on est contents de s'être chargés légèrement.
Encore un peu de patience et on décolle: on passe au dessus de Paris et ses lumières. Quel contraste à l'arrivée: la savane à perte de vue ; elle est verdoyante (c'est la saison des pluies). On atterrit et on foule le sol de l'Ethiopie avec beaucoup d'émotion. A la guest-house Franck me montre le Toukoul depuis la fenêtre du salon. On n'a jamais été aussi prêt c'est sûr.
Après un rapide petit-dej, c'est le moment de partir. On marche, mais je ne vois rien. Je me répète "ca y est, je vais voir ma fille"

On est devant le portail bleu, on rentre dans le petit salon. Tellement de fois, je l'ai imaginé ce moment. Je me demandais si mon coeur résisterait; si je n'allais pas m'évanouir. Je pense à Michel et je l'entends me dire "Il ne faut pas pleurer. C'est de parents dont a besoin votre enfant; pas d'une éponge!"
On est là dans ce petit salon, avec ce sentiment étrange que dans quelques secondes notre vie va basculer à tout jamais.
J'entends "Là voilà"
Elle est là devant nous , comme une évidence. Elle est si mignonne; toute petite, avec de grands yeux noirs qui ont l'air d'avoir tellement peur!
On lui prend chacun une main; elle se laisse faire. On l'assoit sur nos genoux. On lui tend des petits objets; elle fait oui avec sa tête.
Elle garde tout dans ses petites mains, surtout ne rien poser! Même les gommettes, elle se les colle sur les doigts !!!
Je la prends dans mes bras et je sens deux petites mains qui se serrent autour de mon cou comme autour d'une bouée!
Je la trouve bouleversante ma fille, on sent qu'elle a envie que ça marche, qu'elle veut nous faire confiance; mais elle a aussi tellement peur de mal faire. Du coup, elle ne parle pas mais s'endort sur moi. Comme c'est bon !! Sa nurse arrive, lui demande de tout poser, de nous faire un bisou, elle s'exécute.
D'autres émotions nous attendent l'après-midi: la découverte de la chaotique et anarchique Addis: ses marchands de partout qui passent une journée entière à essayer de vendre quelques tomates, des bouteilles plastiques vides .... ses enfants qui sont pieds-nus dans la boue; ses mendiants .... très difficile à supporter même si on s'y est préparés !!!
Du coup, on verra notre fille samedi matin, puis dimanche soir, car on part en excursion à 300 km au sud d'Addis. On reviendra avec des images plein les yeux: cette incroyable route où il faut slaloomer entre les animaux, ce marché aux pêcheurs aux mille couleurs; ces hippo tant attendus !!! Parce-que c'est aussi ça les EAT: ils pensent à nous montrer le meilleur du pays de notre enfant.

Petit à petit, le visage de notre fille se détend, elle a de moins en moins envie de partir quand sa nurse vient la chercher.
Lundi, nous sommes impatients de partir avec notre fille. On arrive dans le petit salon où tous les enfants sont prêts . C'est un moment irréel où le temps semble être suspendu: une grande fille pleure très fort; trois autres sont très excités; les autres ouvrent de grands yeux. Claude à des papiers à nous donner, je vois notre fille ,elle nous fixe du regard. Les derniers mots du médecin qui nous fait des compliments sur notre fille et c'est le départ.
Quelle émotion. L'attente se passe bien. Certains regardent leur album-photo.
C'est en arrivant à Roissy que j'entendrais le son de sa voix pour la première fois "Tariku" . Ce sera aussi son premier chagrin, quand Tariku rejoint ses parents. Je garderai avec moi le souvenir de ces enfants.
Pour les parents qui m'ont croisée, j'avais un peu de mal à sourire à cause d'une méchante tourista qui venait de commencer!

La rencontre avec nos enfants fut encore un grand moment. Dès l'après-midi, elle a commencé à parler à Hippolyte (très fier d'être le premier!)
Hier, elle a dit "maman" pour la première fois !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, ce matin, elle a eu un gros coup de blues: elle a pleuré pendant 1heure1/2 (c'est long :evil: ) On en a profité pour lui lire son histoire. On lui a fait beaucoup de câlins. On sentait que cette tristesse avait besoin de sortir. Cette après-midi, elle était très différente: elle passe des heures à jouer à la poupée (pas question de faire la sieste! ); elle commence associer deux mots "tiens maman" . Elle adore manger (viande; féculents et bananes); prendre son bain.
C'est un peu plus dur pour le papa. Elle est vraiment très maman, mais je pense que c'est aussi lié à son histoire.
Elle dort bien, à condition que je sois à côté d'elle pour qu'elle s'endorme.

Elle aussi est arrivée avec une bronchopathie, mais je crois que c'est le lot de presque tous les enfants du Toukoul pendant la saison des pluies.

Désolée pour la longueur de ce message et encore j'ai fait de grandes coupes !!!

Merci aux EAT qui nous ont aidé à cheminer vers notre fille, qui ont tout fait pour qu'un jour elle soit là devant nous, comme une évidence ! Et oui, c'est elle, et ça ne pouvait qu'être elle.
Merci à toutes nos cigognes.
On revient de ce voyage différent et avec au moins une certitude: on, y retournera !!! :lol:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Maria » 31 Juil 2008, 21:46

Oh lala...que d'émotions dans ce message... Je te rconnais bien là Christine. Même après un premier récit de vive voix, que c'est bon de lre cette rencontre, ces premiers instants, j'en frissonne...
Je sens qu'une fois de plus, ma nuit va ête perturbée...
Merci de nous avoir fait partager tous ces moments.
Fais d'énormes bisous à la petite princesse en attendant qu'on la rencontre...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Suivante

Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron