Arrivée du 26 juin.

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Arrivée du 26 juin.

Messagede Annie-Michel » 28 Juin 2008, 11:46

Bonjour à vous tous,

Jeudi 26 juin au matin, sont arrivés à Roissy 9 enfants avec leurs accompagnateurs ou leurs parents.
Le voyage s'est bien passé avec, comme d'habitude, beaucoup d'émotion à l'arrivée.

A toutes ces nouvelles familles nous souhaitons "une belle vie", pleine de bonheur.

Pour Geneviève, Annie.
Annie-Michel
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 167
Inscription: 05 Juil 2005, 15:23
Localisation: Chaspinhac

Messagede Carole et Julien » 28 Juin 2008, 11:58

Beaucoup de bonheur et beaux moments à partager pour ces nouvelles familles !

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Messagede christine rogé » 28 Juin 2008, 18:51

Merci Annie pour ces bonnes nouvelles. Vivement que les mamans nous donnent des nouvelles (car on a toutes compris qu'on ne peut pas compter sur les papas! :wink: )
Bises à toutes
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede béa-fab » 28 Juin 2008, 20:21

Bonsoir,
nous étions à l'arrivée du 26 après 5 jours d'un incroyable séjour en Ethiopie.
Notre petit garçon, Joaquim, ainsi que tous les autres enfants ont voyagé en toute sérénité. Celà nous confirme que nos enfants sont bien préparé pour nous rejoindre.
Et même après ce fabuleux voyage, l'émotion était très forte à Roissy. Cet endroit est tellement symbolique, car c'est là que nous avions accueilli notre 1er fils, Raphaël, il y a un peu plus de 3 ans.
Nous tenons à remercier encore une fois toute l'équipe des Enfants Avant Tout.
Merci aussi à nos accompagnateurs, Georges, Anne-Marie, Germaine, Thierry, Frédérique, Sandrine, pour leur sympathie.
Grosses bises à Sabine et à tous les petits bouts qui ont fait ce petit bout de chemin avec nous.
Béa, Fabrice, Raphaël (9,5 ans, arrivé en 2005) et Joaquim (7 ans, arrivé en 2008)
béa-fab
Actif
Actif
 
Messages: 93
Inscription: 08 Oct 2005, 12:44
Localisation: Bouguenais (près de Nantes 44)

Messagede nadine » 28 Juin 2008, 20:28

Oui, plein de bonheur à toutes ces nouvelles familles . Il vont se reposer, apprendre à se connaître et peut-être vite nous faire un petit coucou...
Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Maria » 29 Juin 2008, 15:23

Merci pour ces jolies nouvelles... Nous souhaitons beaucoup de bonheur à toutes ces nouvelles famille !
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede HOREMANS » 29 Juin 2008, 20:28

Bienvenue à tous ces petits bouts !! beaucoup de bonheur à toutes les familles.
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Famille GAY » 29 Juin 2008, 23:23

Bonsoir à tous,

Une grosse bise à Annie et Michel, vous avez été nos premiers interlocuteurs aux EAT, et voilà, c'est vous qui annoncez l'arrivée de notre groupe. La boucle est bouclée, tout du moins pour cette histoire...

Nous voici donc rentrés à la maison, à quatre. Que de bonheur! Depuis jeudi, l'émotion et les sentiments divers ne nous ont pas laissés beaucoup de repos. Il faut s'en remettre d'une telle aventure! Cependant tous nous semblons prendre notre place naturellement dans cette nouvelle vie à quatre. Gaspard semble plus serein, rassuré, aujourd'hui après avoir été quelque peu turbulent ces derniers jours (et c'est peu dire!) avec nous, ses parents. Par contre il s'est comporté d'entrée comme un grand frère pour sa petite soeur, toujours présent pour elle, très fier... Lola-Mekdes le lui rend bien car elle le regarde comme en adoration, n'arrête pas de lui faire des sourires. Et lui de nous dire "ça me fait plaisir quand elle me sourit ma petite soeur!". Comme il a grandi d'un coup notre fils. Il a trois ans et demi,c'était notre bébé, et d'un coup c'est devenu notre grand... Pas étonnant que ça l'ai déstabilisé, moi-même j'en étais soufflée quand je l'ai revu!. Que de nouvelles responsabilités pour lui... Mais bon, il a vu que les calins, les bisous et les mots d'amour sont toujours au rendez-vous, alors c'est bon. En plus il a plein de nouvelles taches a accomplir pour aider papa et maman a s'occuper de sa petite soeur, alors c'est super intéressant...

Notre princesse quant à elle a l'air de bien s'adapter. Elle a bien sûr dormi beaucoup ces derniers jours, mais lorsqu'elle est éveillée, c'est un vrai rayon de soleil, toujours souriante, et déjà trés bavarde, avec un dictionnaire de babillements déjà trés fourni! Les gilis sur le ventre la font rigoler aux éclats... Trés active aussi. Sur son tapis d'éveil (du Toukoul bien sûr!) elle n'arrête pas... je me retourne sur le ventre, je repasse sur le dos, je fais des abdos: et hop, je lêve mes jambes, mange mes petits doigts de pied, je redescend mes jambes. Et je recommence... Digne d'une grande sportive... Comme le disent Béatrice et Fabien, les enfants sont bien préparés à ce chamboulement dans leur petite vie, car nous avons vraiment l'impression que pour ses premiers jours dans sa nouvelle famille, notre puce est heureuse et sereine. Et puis d'ailleurs, si quelque chose ne va pas, elle sait aussi le faire savoir! (et en plus nous nous faisons gronder par Gaspard si nous mettons trop longtemps pour préparer le biberon tant attendu par sa petite seour!).

Voilà quelques bribes de notre nouvelle vie à quatre... Ce ne sont bien sûr que les premières impressions qui ne peuvent rivaliser avec des morceaux de vie plus long, mais bon...

Je souhaite revenir aussi sur mon voyage en Ethiopie. Un gros bisous à Béatrice et Fabien avec qui j'ai partagé le trop plein d'émotion et de stress (positif le stress bien sûr!) et à leur deux bambins Raphaël et Joaquim. Un gros bisous et d'énormes remerciements à tout le groupe d'accompagnateurs, cigognes d'un jour, Anne-Marie, George, Germaine, Sandrine, Thierry, Frédéric, pour leur soutien, leur bonne humeur, leur passion, leur culture, le partage de leurs propres expériences... Ils nous ont entourés et ont fait que mon voyage à la rencontre de notre fille, et de son pays, restera inoubliable. Je n'oublie pas non plus toutes les personnes qui ont pris grand soin de nous sur place, à la Guest House... Comme vous pouvez le comprendre, ce fut pour moi une aventure courte mais riche en émotions, jusqu'au bout puisque arrivée à Roissy j'ai eu l'immense bonheur de présenter notre fille à son papa et à son grand frère.

Stéphane pour sa part a été ravi de rencontrer les accompagnateurs présents à Roissy (et les remercie encore pour leur aide dans la gestion logistique de notre petite pile Duracelle!!!) ainsi que les familles présentes.

Bref, pour résumer, que du bonheur mais émotionnellement trés épuisant pour nous tous!!!

Pour tout cela, un grand merci aux EAT, à leur présidente, Geneviève, et à tous les bénévoles. Nous ne pouvons être qu'admiratifs devant votre engagement, devant le travail accompli, en espérant un jour être capables d'y mettre plus concrètement nous aussi notre petit grain de sel.

Sabine, Stéphane, Gaspard et Lola-Mekdes
Famille GAY
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 16 Déc 2007, 14:08
Localisation: Lamastre, Ardèche

Messagede LEAOTH » 30 Juin 2008, 07:04

:P Félicitations aux nouvelles familles et beaucoup de bonheur avec vos petits bouts!
Nous espérons avoir de vos nouvelles de temps en temps...
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Messagede Sabrina et Erwan » 30 Juin 2008, 08:25

Bienvenue à ces 9 enfants et félicitations aux parents!
Merci à vous de partager avec nous ces premiers instants de bonheur !
Je vous souhaite encore plein de bonheur à venir .
Sabrina
Sabrina et Erwan
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 253
Inscription: 20 Jan 2008, 13:26
Localisation: Rennes

Messagede christine rogé » 30 Juin 2008, 11:51

Merci Sabine pour ce long message. Je suis heureuse de lire que tout se passe bien. C'est vrai ce que tu dis: au moment d'une naissance (ou d'une rencontre), on trouve toujours notre ex petit dernier très grand d'un coup!
En fait on arrête de le regarder comme le petit dernier.
C'est super que ton grand soit si attentif.
Je te souhaite une bonne hibernation à 4, même si ce n'est plus la saison!

Merci pour ce beau récit. j'attendais avec impatience de tes nouvelles.
Vivement mon tour, le 24 juillet si tout va bien :lol:
Bises à vous 4
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

merci

Messagede evylna » 30 Juin 2008, 15:04

Oui , vraiment un grand merci d'avoir partager une partie de ta vie , si riche en émotion , cela nous permet d'attendre notre tour !

tout plein de bonheur à vous quatre


nadège, hervé, jade et en attente de bébé 2
evylna
Actif
Actif
 
Messages: 81
Inscription: 01 Juin 2008, 13:02
Localisation: drôme

Messagede Ben » 30 Juin 2008, 20:03

Merci pour ces bonnes nouvelles de vos petits..Nous vous souhaitons beaucoup de joies et de bonheurs..

Et puis, profitez bien de ce petit nid qui se fabrique..

Bises à vos loulous

Ben
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

Messagede thierry et catherine » 01 Juil 2008, 10:46

coucou à tous , tout abord je remercie tous les bénévolr de EAT. Notre fille serkalem"gaêlys" se porte bien et fait ces nuits, mais petit problème , nous devons la soigné pour des petit boutons sur le corps, qui supur un peu elle est arrivé comme çà, mais depuis cela diminue avec un produit que nous lui mettons lorsque on lui fait la douche le matin et le soir; pour précaution nous sommes allé voir un dermato pour s'assurer que cela n'était pas grave.
nous faisons un bonjour à tous les nouveaux parent et futur parent .
thierry, catherine et gaêlys
thierry et catherine
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2008, 12:07
Localisation: servon/vilaine

Messagede Sami » 01 Juil 2008, 18:26

bienvenues à tous ces enfants et félicitaions aux parents nous vous souhaitons beaucoup de bonheurs à tous...

Sandrine, Mickaël et Charline Tadelech (dans notre coeur depuis le 29 mai)
Sami
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 383
Inscription: 26 Mai 2008, 10:09
Localisation: Maine et loire


Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron