les copains et copines de Flora-Semira, arrivés le 13-09.

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

les copains et copines de Flora-Semira, arrivés le 13-09.

Messagede nadine » 09 Oct 2008, 20:33

Quel plaisir ce matin d'entendre ma fille me raconter, avec quelques mots et quelques gestes, le départ d'Ethiopie, un peu du voyage et notre rencontre.
C'est en voyant passer un avion qu'elle a parlé de l'avion "gros" de là -bas(le geste là-bas),qui a décollé.Elle dit avoir pleuré un peu , mangé, bu et dormi. Et puis "bonjour maman ,bonjour maman". Ce ne sont que des détails évidents sans doute mais ça m'a beaucoup touché qu'elle raconte...

Et sans doute voyant que ça m'intéressait , elle a cité plusieurs fois Selam, Lemlem et aussi Badege et Yimesgen, tout en évoquant semble-t-il des chants :P et aussi une partie de ...coups de pieds :oops: ( mais bien-sûr "Flora, non!"; ça doit être les autres, tu as l'air d'un ange paisible ma fille :lol: ). Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'elle parle de ses copains et copines avec joie et apparemment insouciance.
Je pense qu'on aura l'occasion de voir Lemlem assez facilement, Meklit aussi ; ce sera certainement un peu moins facile pour Selam et les garçons vu la situation géographique mais un jour peut-être...

Une pensée pour tous les enfants arrivés ce jour là, les grands et les petits aussi.

Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede PERAN REGINE&YANN » 10 Oct 2008, 08:31

Bonjour Nadine,

Heureuse d'avoir quelques nouvelles de Semira. Selam nous parle aussi très facilement de ses copains et copines, toute la petite équipe est nommée avec grand sourire et d'une façon la plus naturelle du monde. Elle regarde les photos d'elle et de ses petits copains dans la petite pièce du Toukoul, et elle est ravie de les revoir.
C'est vrai que ces petits bouts sont plutôt loin les uns des autres..... un peu dommage ! Mes les souvenirs sont bien là, présents dans la tête de notre princesse et lorsqu'elle en a l'occasion, elle parle de Lemlem, Semira Flora, de Meklit, de Nuhamine, d'Abadir, de Ymesgen, de Badege et Semira.
Un gros bisous à tous de la part de Selam
Amitiés
Régine et Yann
PERAN REGINE&YANN
Actif
Actif
 
Messages: 103
Inscription: 18 Déc 2005, 11:28
Localisation: Lamballe

Messagede HOREMANS » 10 Oct 2008, 09:55

Bien contente d'avoir des nouvelles des "grandes" copines de voyage de Semira. Je trouve çà touchant qu'elle commence à en parler.
Dans le m^me registre, je suis allée hier faire les radios de Semira, et dans le couloir où nous attendions, elle souriait à toutes "les blouses blanches" qui passsaient..c'est là que je me suis rappelée les nurses avec leurs blouses blanches ... souvenir de là-bas ..
J'embrasse bien fort tous les enfants (et leurs parents bien sur !!!)
Valérie, Jean-Philippe, Semira, et Samuel
HOREMANS
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 252
Inscription: 18 Nov 2007, 20:19
Localisation: saone et loire

Messagede Maria » 11 Oct 2008, 20:19

C'est vrai que c'est chouette que Flora ait raconté quelques bribes de son voyage vers vous... Noam,lui, pour le moment, n'aime pas trop évoquer ces moments (sauf son arrivée à l'aéroport). Quant aux anciens copains, il en a rencontré un à l'occasion du pique-nique en septembre et... il n'a pas apprécié du tout ! Je pense que ça viendra plus tard, quand il sera prêt...
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Retrouvailles à Chavane ?

Messagede Famille Germe-Cesco » 15 Oct 2008, 23:25

Bonjour,
Les copines lyonnaises Mèklit-Lily et Nohamine-Coline de Sémira-Flora seront sans doute à la marche de Chavane samedi 25 octobre ; ce serait une façon rapide et sympathique de se retrouver ? Les autres copains/copines seront bien accueillis également ;-), (Lem-Lem, nous apporterons l'écharpe !), Sémira and co
Quant aux bretons, ils ne perdent rien pour attendre...
A bientôt
Arnaud&Patricia (69001 Lyon))
Famille Germe-Cesco
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2008, 16:13
Localisation: Lyon

Messagede verochris » 19 Oct 2008, 21:49

Bonjour à tous,
vivement le 25 pour que nous puissions nous (re-)trouver et que nos enfants (re-)jouent ensembles.
christian et véronique
verochris
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 20:10
Localisation: Bron


Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron