Affaire concernant des actes de maltraitance sur des enfants

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Affaire concernant des actes de maltraitance sur des enfants

Messagede gen » 08 Juin 2008, 20:44

Affaire concernant des actes de maltraitance sur des enfants adoptés

Communiqué

Dans cette affaire, notre première pensée va vers les enfants, nous sommes profondément bouleversés et nous souhaitons que tout soit fait pour l’intérêt de ces enfants, nous apporterons toute notre collaboration à la justice et aux services sociaux concernés.

Notre organisme accompagne depuis plus de 20 ans des familles qui sont en possession d’un agrément délivré par l’aide sociale à l’enfance.
Nous ne pouvons travailler qu’avec des familles qui ont cette autorisation délivrée suite à des enquêtes sociales et psychologiques approfondies.

Aucun des éléments ( casier judiciaire vierge, enquêtes positives) en notre possession, pas plus que nos entretiens ne pouvait permettre d’envisager des actes de maltraitance

Cette affaire est en instruction, nous n'avons pas le droit de communiquer .

Nous devons être attentifs à ne pas porter atteinte à la vie de toutes les familles adoptives pour qui tout se passe bien, aux milliers d'enfants parfaitement intégrés et qui n'ont rien à voir avec les faits intolérables qui sont décrits.

Nous vous invitons à prendre la distance nécessaire par rapport aux articles de presse et à attendre les informations factuelles délivrées par la justice.

Geneviève VIAL,
présidente de l’OAA LES ENFANTS AVANT TOUT
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede les PIMARO » 30 Sep 2008, 20:34

Voilà plusieurs fois que je me demande où en sont ces enfants.
Ce soir j'ose demander de leurs nouvelles.
Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede gen » 01 Oct 2008, 08:30

il ne nous est pas permis de dire ici où ils sont , ni ce qui va se passer pour eux
simplement, je les ai rencontrés plusieurs fois en compagnie de leurs référents, ils sont très bien pris en charge

ils vont du mieux possible

gen
gen
gen
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 29 Juil 2005, 17:58
Localisation: haute loire

Messagede Ludo - Val » 01 Oct 2008, 13:15

bonjour

merci d'avoir posé cette question...je n'osai pas non plus....
nous esperons que leur avenir sera meilleur, entouré de personnes aimantes qui sauront les preserver, les faire grandir, s'epanouir avec toutes leurs blessures.
ca serait bien d'avoir de leurs nouvelles de temps en temps (si c'est possible) car ils font partis de cette famille -les enfants avant tout- et nous pensons souvent a eux.

a+
val
Ludo - Val
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 31 Juil 2005, 15:30
Localisation: Puy de Dôme


Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron