arrivée du 19 juin

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede verochris » 23 Juin 2008, 21:07

Merci Odile pour ce très beau message.
Que d'émotions...
christian et véronique
verochris
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 20:10
Localisation: Bron

Messagede nadine » 23 Juin 2008, 21:28

Votre témoignage est si beau et si important . Nous n'irons pas chercher notre fille au Toukoul mais nous savons que tous feront en sorte que ça se passe au mieux pour elle et les autres enfants. Alors un grand grand merci.

Nadine.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Pierrette AYMARD » 24 Juin 2008, 08:56

Merci Odile pour ce témoignage plein de douceur et de chaleur humaine. Je suis la maman de Phil et la mamie de Meltem et Morgane .Cap et Phil nous ont relaté quelques faits de leur séjour par téléphone , bien sur ce n'était que du bonheur!.....Depuis leur arrivée nous avons presque tous les jours des nouvelles par télé.... Welcam et aussi de merveilleuses photos qui nous aident à bien patienter.....

Encore merci à toutes les cigognes du 19 et autres bien sur!

Mamie Pierrette qui languit de faire une caresse à ses poupées ; Soyons patient ! c'est mieux pour tous et surtout pour les puces . En attendant ce matin je ne suis pas au travail j'écoute en boucle la chanson de Cabrel
Pierrette AYMARD
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mai 2008, 19:45
Localisation: Ardèche

Messagede SEVE ET MANU » 24 Juin 2008, 09:50

merci pour cet émouvant récit; j'en ai la chair de poule.
je pense souvent aux cigognes qui vont ramener notre fille jeudi.
j'espere que tout ce passe bien

séverine, manu, noa élia/Tenesri
SEVE ET MANU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 10 Fév 2008, 18:32
Localisation: vinzieux

Messagede christine rogé » 24 Juin 2008, 10:50

Merci pour ce beau témoignage qui fait envie.
Dire que vous étiez tout prêt de ma fille, peut-être l'avez-vous vue ?

Quelle belle expérience, je suis sûre qu'on en ressort différent (e). Il va vous rester des souvenirs intenses.

C'est vrai qu'on sent bien que des tas de petites fourmis bossent ,en France et en Ethiopie, pour qu'on ramène nos enfants, dans les meilleures conditions. Merci les EAT :lol:
Christine, Stéphane, Léontine, Eliott, Hippolyte, et Appoline- Tirhas réunis depuis le 29/07/08
christine rogé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 536
Inscription: 28 Sep 2007, 21:54
Localisation: FELINES

Messagede Raphaëlle » 24 Juin 2008, 12:46

Merci Odile d'avoir pris le temps pour ce long et beau récit.
Que d'émotions vous avez dû vivre entre celles au Toukoul et celles à Roissy !!!
Encore merci !
Raphaëlle
Raphaëlle
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 130
Inscription: 27 Mai 2008, 14:20
Localisation: la Manche

merci Odile

Messagede isa et fred » 24 Juin 2008, 17:39

votre témoignage est très fort et je suis heureuse de ce moment partagé.
Merci également à toutes les cigognes qui oeuvrent pour le bonheur de toutes les familles et des enfants. Et vivement notre tour.
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Jeanne Ginguené » 25 Juin 2008, 15:01

Bonjour, bonjour
C'est rare que les "Cigognes" s'expriment sur le forum. Odile l'a très bien fait Bravo. Capucine et Philippe les Heureux Parents, apporteront très certainement, leur émouvant témoignage : sourires, larmes de joie, intense émotion, bref que du Bonheur.

Et ben oui elle était là, et ben oui Odile a été une "super cigogne ***** qui a très bien assuré son premier vol. Notre Richard "au grand coeur (de lion)" a distribué beaucoup de bonheur, un vrai Père Noël

EMOTIONS...EMOTIONS partagées avec Capucine et Philippe, EMOTIONS lors de notre rencontre avec les enfants qui nous étaient confiés, avec ceux du Toukoul, de Burayou, de Meki, qui n'auront pas le bonheur de trouver une famille. ( et ceux là, nous n'avons pas le droit de les oublier , nous devons les aider! EAT comptent sur vous !!!) EMOTIONS, sourires, larmes de joie encore lors de notre arrivée à Roissy....

Les parents et les cigognes avec leurs " Fabuleux, Merveilleux, précieux Bagages à main" que sont les enfants, vivent leurs dernières heures en Ethiopie. Bon voyage.

Ce soir à Roissy.... et demain matin à l'arrivée de l'avion....que d'émotions dans l'air !

A vous tous, je souhaite un Grand, très Grand Bonheur.

J'embrasse très très fort les 8 petits bouts du 19 juin.

Jeannette la Mamy Cigogne
Jeanne Ginguené
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 123
Inscription: 12 Déc 2005, 01:17
Localisation: Rennes

Messagede Capucine & Philippe » 01 Juil 2008, 10:10

Alors, 10 jours apres notre arrivée, je me lance...

Comment décrire ce voyage, hors du temps ? 5 jours c'est court, 5 jours c'est long... Certains jours on croit avoir rêvé...

Et pourtant, Super encadrés de nos 3 cigognes nous nous sommes envolés vers Addis... Nous avons presque tous perdu nos bagages, mais l'essentiel était a l'intérieur de nous je crois !

L'arrivée au Toukoul et l'accouchement rapide...on descend du mini-bus, nos filles arrivent, Richard et Jeannette ont juste le temps de les attraper et de nous les mettre dans les bras. Tout s'arrete. Est ce qu'on réalise vraiment ? Et bien oui, on réalise que ça y est, la page est tournée sur l'attente, une nouvelle page toute neuve ou on a tout a écrire ensemble...tous les 4.

Et puis, le programme au pas de course pour aller voir, la ferme de Meki et son centre d'accueil ou on oubliera pas ces enfants tout juste recueillis...On leur souhaite l'avenir dans une famille... Burrayou et les grands qui devront avec l'aide de l'association se construire une vie.. Les filles qui chantent la prière dans leur dortoire, les ateliers d'artisanat pour former les jeunes...

Et puis le Mercato, les négociations de Jeannette, Philippe et Richard pour ramener l'artisanat des ventes... L'emballage express de l'ensemble des achats... avant le départ !

Et la Guest House, et son personnel bienveillant, qui fait petit cocon quand on rentre le soir apres tant d'émotions....(et qui met en train le matin avec ses merveilleux beignets!)

Le départ du Toukoul enfin de nuit avec ses enfants que l'on ramène...les derniers conseils du Docteur et de la nurse a la jeune maman que je suis... qui va encore chercher du sirop si ma fille tousse trop... Tellement d'attention pour tous.

L'aéroport, les portiques de sécurité, les petits qui se demandent si on pourrait pas jouer au loup, là... l'ascensceur qui nous fait une frayeur en nous bloquanrt tous entre 2 étages...pression !

Le voyage du retour, Morgane contre moi pendant tout le vol...Impossible de fermer l'oeil... Nos cigognes qui passent nous voir de temps en temps pour voir si ça va... l'atterissage sur le sol français...Emotions... Les tapis roulants tout nouveaux pour les enfants, et les voir - enfin- avec leurs parents....ou lalalala...

Le retour a la maison ou le rythme s'installe, les sourires de nos filles quand on les lève, les grands sourires quand on les masse, notre émotion quand elles dorment toutes les 2...Elles sont tellement belles..

Voila, c'était en vrac, ce qu'il me restera de ce voyage... beaucoup de moments partagés avec nos 3 cigognes... de l'émotions et surtout 2 merveilleuses petites filles- mes filles - merveilleux cadeau de la vie !


Courage a ceux et celles qui attendent... C'est vraiment vrai que l'on oublie tout quand elles sont dans vos bras.

Capucine
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

merci

Messagede isa et fred » 01 Juil 2008, 12:02

Salut Capucine,
Je n'ai qu'un seul mot à te dire après ce magnifique message : MERCI de nous avoir fait partager cette émotion, ces rencontres... Nous n'irons pas à Addis mais nous serons à Roissy pour accueillir notre petite fille. Et les instants dont tu parles seront malgré tous dans notre histoire !
Mille gros bisous à partager avec les puces et le papa.
A bientôt

isa
Isa, Fred, Chloé et Justin, réunis pour la vie depuis le 23 février 2014 !
isa et fred
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 315
Inscription: 05 Oct 2007, 14:56
Localisation: ste sigolene ( haute loire)

Messagede Maria » 01 Juil 2008, 16:35

Même si nous l'avons eu de vive voix, lire ce récit est encore émouvant... et réjouissant pour nous qui attendons impatiemment notre tour pour vivre ces inoubliables moments. Merci à tous de vos témoignages.
Maria, Fabien, Quentin, Clémentine, Juliette et Noam/Bedilu réunis depuis le 9 août 2008.
Maria
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 344
Inscription: 26 Sep 2007, 08:44
Localisation: Saint Vallier, Drôme

Messagede Capucine & Philippe » 01 Juil 2008, 19:04

J'ai oublié un truc super important... A nos côtés, il y avait aussi Odile pour la logistique et filmer les premiers instants à 4...

Et aussi pour nous faire rire...

Et aussi pour conseiller la nouvelle maman

MERCI ODILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Capucine & Philippe et Meltem Morgane & Salomé
Capucine & Philippe
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 268
Inscription: 17 Oct 2007, 09:58
Localisation: Rhone

Messagede Anita et Hervé » 01 Juil 2008, 19:34

Très chouette récit Capucine !

Et comme tu dis, c'est long et court à la fois... hors du temps, comme dans un rêve et si vrai et réel à la fois...

Nous vous souhaitons plein de belles choses à 4 !

Anita.
Anita et Hervé
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 518
Inscription: 19 Déc 2005, 20:21
Localisation: Maine et Loire

Messagede Jeannick & Patrick » 02 Juil 2008, 21:11

Merci les cigognes, merci Isabelle et Jacqueline, merci à EAT, vraiment !

Sarah-Amsale et Adam-Yihun sont bien arrivés par vos bons soins, par le Toukoul aussi qui a du oeuvrer de façon extra ordinaire quand on voit nos petits loups.
La rencontre à Roissy, moment hors du temps, a été fantastique, nous ne savons même plus si nous avons eut le temps de saluer tout le monde, de vous remercier.
Alors merci Richard d'avoir joué le koala pour notre fille, Odile d'avoir servit de dodo confortable et sécurisant pour notre fils, à Jeanne pour son savoir faire et puis à Isabelle et Jacqueline qui nous ont bien soutenues durant notre soirée à l'hôtel et le lendemain matin surtout.
Jeannick et Patrick, parents bonheur de Sarah et Adam.
Jeannick & Patrick
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 67
Inscription: 25 Sep 2007, 12:51
Localisation: Guingamp - 22

Messagede verochris » 08 Juil 2008, 21:04

Merci Capucine pour ce beau récit. Il est émouvant et serein : il est à ton image et à celle de ta famille.
Plein de bonheur à tous.
christian et véronique
verochris
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 20:10
Localisation: Bron

Précédente

Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron