arrivée du 3 mai 2009

Sur ce forum sont repris tous les messages à propos des arrivées des enfants

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Messagede gwen et J Yves » 05 Mai 2009, 19:59

Bienvenue aux huit enfants à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur en famille.
Gwénola et Jean Yves
gwen et J Yves
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 177
Inscription: 24 Sep 2008, 15:30
Localisation: Loire atlantique

Messagede nadine » 06 Mai 2009, 08:25

Beaucoup de bonheur à toutes ces familles , aux grands, aux petits...
Nadine, maman de Rémi, Clément et Flora.
nadine
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 235
Inscription: 26 Sep 2007, 20:44
Localisation: HAUTE-LOIRE

Messagede Carole et Julien » 06 Mai 2009, 19:26

Bienvenue à ces 8 loulous qui doivent déjà combler leurs parents !
Beaucoup de belles choses à venir à tous !

Carole.
Carole et Julien
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 267
Inscription: 19 Jan 2008, 10:22
Localisation: Ille et Vilaine (35)

NOUS ETIONS DU VOYAGE

Messagede ISABELLE ET MICKAEL » 08 Mai 2009, 16:03

J'en profite pour vous faire partager notre expérience, nous étions du voyage.
Il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue française pour raconter notre voyage dans le pays de notre fille Roman.
Le pays, les gens, les salariés du Toukoul, nos cigognes, nos compagnons de voyage. Bref, un voyage fabuleux.
Et même si la rencontre avec notre fille n'a pas été des plus simples voire même difficile. La préparation avec la DASS et avec EAT nous a été bien utile pour bien gérer la situation et ne pas nous laisser submerger par l'émotion.
Nous avions bien conscience que cela pouvait être un moment très difficile pour notre fille de nous rencontrer, même si par la suite nous avons pu constater qu'elle avait été très bien préparée à notre rencontre.
N'oublions jamais les "ENFANTS AVANT TOUT", le désir d'être parents peut parfois brouiller les pistes de notre coeur.
Déjà aujourd'hui nous sommes récompensés de milles sourires, baisers, et tendres moments passées avec notre fille, à peine une semaine après notre rencontre, quelle victoire, je vous assure.
Un grand merci à EAT, et à toutes les personnes extrêmement compétentes et accueillantes en Ethiopie.
A très bientôt

Isabelle
ISABELLE ET MICKAEL
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 31 Mai 2008, 18:52
Localisation: VIGNOC (35)

Messagede nadren29 » 18 Mai 2009, 07:31

Voici déjà 15 jours nous rentrions à la maison avec notre petite puce ! Le temps depuis a passé très très vite et je n'ai pu approcher de l'ordinateur.

Notre voyage en Ethiopie s'est super bien passé ; nous n'avons passé que 4 jours sur place et cependant le temps était comme suspendu. J'en ressens encore la sensation "d'irréel" qui m'étreignait alors. Le fait que nos compagnons de voyage soient formidables a certainement aussi rendu le voyage bien agréable :wink: !

LA rencontre avec notre fille Tigist fut merveilleuse ! Tigist nous attendait vraiment. Nous nous étions plutôt préparés à une rencontre peut-être timide ou très difficile, il n'en fut rien. A notre grande mais heureuse surprise, elle s'est jetée à mon cou en me voyant puis dans ceux de son Papa. C'est ainsi qu'elle nous a accueillis à chacune de nos visites, nous parlant au fur et à mesure DU départ avec un empressement de plus en plus insistant. Le soir du départ est donc arrivé, avec en ce qui nous concerne un fort pincement au coeur au fait de quitter ce pays, mais avec un réel plaisir partagé de nous retrouver enfin dans notre nouvelle vie, dans notre chez-nous avec elle et nos autres enfants. Inutile de vous dire que notre arrivée à la gare ce dimanche 3 mai était TRES attendue ! Stuart et Valentin, nos 2 plus jeunes, accompagnés de leurs grans-parents maternels et paternels, comptaient les heures puis les minutes qui nous séparaient d'eux et de leur petite soeur qu'ils ont magnifiquement accueillie. Damien quant à lui était de garde (pompier de Paris) mais nous avait appelés dès notre descente d'avion la matin à Paris et Maïna, la plus grande, qui ne rentrera que le 10 juin après son année aux Philippines, attendait notre appel en trépignant d'impatience.
Qu'elle ne s'inquiète d'ailleurs pas, sa petite soeur l'attend aussi avec impatience ! Damien pourrait témoigner de l'enthousiasme que Nola-Tigist lui a manifesté lors de son retour à la maison !! Je ne pense pas qu'il s'attendait à une telle charmeuse !

Ces quinze premiers jours ont été très intenses car en une semaine, mademoiselle a eu un panari, une gastro puis une angine et 2 otites découvertes lors du bilan médical... ce qui expliquait les violents maux de tête depuis 2 jours ! :( Elle semble s'habituer avec plaisir à cette nouvelle vie. Elle adore la baguette longue, la douche, changer de tenue vestimentaire, les revues, la télévision, le téléphone ou tout autre objet de ce genre, appeler "Maman !" ou "Papa !" en criant-gémissant même et surtout pour des riens, faire sans arrêt des bisous les bras autour du cou à ses frères... Elle n'aime pas le beurre et le chocolat, le far et les crêpes non plus (mais on ne désespère pas de lui faire changer d'avis !), les algues sur la plage, le vent ! Elle répète avec fierté (et quand elle est décidée !) certains mots ou même certaines phrases en français et nous avons noté un réel progrès ce week-end.

Voilà, je pourrais certainement encore écrire mais certains émotions ne sont pas transcriptibles. Quand je la vois allongée nonchalamment sur la banquette à regarder un livre, un sourire aux lèvres, ou éclatée de rire dans le bain à jouer la star au milieu des jouets de bain, ou applaudir avec fierté Valentin lors de la représentation musicale de fin d'année, ou appliquée à imiter tout ce que dit ou fait Stuart, ou tranquillement endormie sous sa couette après un énième dernier bisou... je me dis que c'est tout simplement merveilleux !

Un grand bonjour à nos "compagnons de voyage" :D et encore un GRAND MERCI à EAT. Quelle Aventure !
Nadine et Renaud (et Maïna 25 ans, Damien 23 ans, Valentin 18 ans, Stuart 9 ans, Nola 6 ans)
nadren29
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 63
Inscription: 17 Juin 2008, 21:55
Localisation: FINISTERE NORD

Messagede Isabelle et JC » 18 Mai 2009, 08:40

Nadine, Renaud, Isa, Mickaël, c'est bon de vous lire bande de bretons ! :wink:

Je suis heureuse de voir que tout se passe bien chez vous, et que les premiers moments difficiles des biscuitiers au Toukoul ont été vite oublié, noyés dans le bonheur et l'amour !

Gros bisous à tous, et pour les crêpes, Nadine, n'hésite pas à m'envoyer Nola ! Efflam s'enfile une crêpe de blé noir chèvre+tomate+oignons+jambon suivi d'une froment bananes+caramel au beurre salé de maman, tout ça en disant "c'est très bon pour le bidouf" !!!! :lol: :lol: :lol:

Du bonheur les bretons, du bonheur ! :D

Merci encore aux EAT de nous faire vibrer tous ensemble comme ça ! j'en ai des frissons ! :shock:
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede les PIMARO » 18 Mai 2009, 20:20

très sympa en effet de vous lire ...
et de retourner le témoignage : un voyage agréable pour une cigogne qui prenait son envol car, entre autres, accompagnée de couples géniaux. Couples plus ou moins jeunes, plus ou moins avertis, ouverts, gentils et aussi attentifs malgré la bulle dans laquelle chacun pouvait se trouver.

Des moments magnifiques en effet en plusieurs points .... comme le dit Nadine, certains ne peuvent être transcris.

Si je suis revenue seule à la maison, un petit bonhomme m'y attendait à la maison très fier d'avoir dit "maman, elle est en Ethiopie" . Le premier échange de regard a été très très fort et depuis j'ai l'impression que le lien s'est renforcé.

Bisou à Roman et ses parents,
à Nola-Tigist et sa grande famille,
à Leny et ses incroyables parents (!! coucou Anthony),
à Timage, Amir et Rémédan, à Million-Alix, et à Jeyel et leurs familles respectives
bisou aussi à un autre Noah et à Jellila. (pardon pour les orthographes....)
sans oublier Xavier, Sylvie, Sébastien, Wendy, Iwat, M. Ferrez, M. Gillet, l'infirmière, le docteur Achamyelech et toutes ces personnes connues ou non dont les regards ont croisé le mien.

Valérie
les PIMARO
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 446
Inscription: 26 Mar 2006, 13:51
Localisation: Haute-Loire

Messagede LEAOTH » 18 Mai 2009, 21:09

Bonsoir Nadine,

J'attendais de vos nouvelles avec impatience et je suis ravie que votre petite Nola ai déjà prise de très belles et douces habitudes!

Votre récit est captivant et on aurait plutôt envie d'en lire davantage, c'est passionnant!
On est incorrigible, c'est comme ça :roll:


Isabelle, tu m'as fait salivé avec tes bonnes crêpes! cela ne m'étonne pas que Efflam les aime tant! cela a l'air très appétissant! :wink:


A très vite pour d'autres nouvelles!
Sylvie et Gilles: Léandre, Othilie et Florestan.
Réunis depuis 4 ans, le 2 août 2009.
LEAOTH
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 463
Inscription: 30 Mar 2008, 17:44
Localisation: Haute-Savoie/St -Jeoire-en-Faucigny

Précédente

Retourner vers Arrivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron