Bonjour et présentation

Juste de passage ou posteur acharné, nous souhaitons vous connaitre un peu mieux...
C'est à vous.

Modérateurs: gen, Annie-Michel

Bonjour et présentation

Messagede Steph » 20 Juin 2010, 12:35

:D Bonjour,

Nous sommes Stéphanie et Guillaume, nous vivons dans le Morbihan.
Notre dossier est parti en Ethiopie le 08 mars 2010. Nous sommes donc dans l'attente du fameux coup de téléphone nous annonçant l'attribution de notre premier enfant...
Nous avons pu rencontrer certains d'entre vous (un petit nombre !) lors de la réunion d'attente du 05 mars à St Brandan.
Nous serons présents au pique-nique du 04 juillet, qui nous donnera l'occasion de faire de belles rencontres.
Voilà une brève présentation.
Je vous lis depuis de nombreux mois et me décide enfin à participer !

Kénavo (au revoir en breton)
Et pour certains d'entre vous, au plaisir de vous croiser lors du pique-nique.

Stéphanie
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan

Messagede murielle-et-tristan » 20 Juin 2010, 14:30

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, nous sommes du finistère, Quimperlé et Riec sur bélon, mais vivons à Rennes, nous avons notre petit garçon de 4 ans et demi depus le 13 mars, nous seront également au rendez vous du 4 juillet avec nos deux garçons.En attendant une agréable attente à vous.....

A bientôt, Murielle, Tristan, Dara et Gebeyehu le petit dernier.
MURIELLE ET TRISTAN
murielle-et-tristan
Newbie
Newbie
 
Messages: 27
Inscription: 17 Nov 2009, 22:50
Localisation: RENNES

Messagede gaellevincent » 20 Juin 2010, 17:18

Bonjour,

bienvenue sur le forum, nous sommes Gaelle et Vincent les heureux parents de Tom 9 mois, arrivé dans notre foyer le 08 mai de cette année, nous serons présent au pique-nique.
On vous souhaite une attente la plus courte possible, avec plein d'émotions à venir !! :lol:

Gaelle Vincent et Tom
gaellevincent
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 01 Déc 2009, 15:59

Messagede nounou98 » 20 Juin 2010, 19:19

Bonjour Stephanie et Guillaume

Bienvenue sur le forum.Nous nous sommes rencontrés lors de la reunion du 5/03.Nous sommes nous aussi en attente d'attribution pour deux ptits bouts donc bon courage à vous pour cette attente.Notre dossier est arrive depuis le 26/12.
Nous nous verrons certainement le 4/17 au pique nique

A bientot

nelly et vincent
nounou98
Actif
Actif
 
Messages: 104
Inscription: 22 Nov 2009, 11:36
Localisation: 85

Messagede emelineetseb » 20 Juin 2010, 21:16

Bonjour,

Il y a un an, comme vous dans l'attente, nous nous réjouissions d'être invités au pique-nique des familles EAT. Participer à cette journée fut très émouvant. Nous avons pu rencontrer et échanger avec des parents adoptifs débutants comme plus avertis, écouter leurs expériences communes et uniques et surtout entendre tant d'émotions! Nous nous sommes rapprochés d'autres couples dans l'attente comme nous et avons poursuivis notre chemin vers nos enfants ensemble. Dans deux semaines, nous serons au rendez-vous, mais nous ajouterons quelques couverts à la tablée.

Nous serons heureux de faire votre connaissance et partager nos cheminements,

A très bientôt,
Émeline, Sébastien et Firew
emelineetseb
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 28 Oct 2008, 16:43
Localisation: Baie du Mont-Saint-Michel (Manche)

Messagede Steph » 21 Juin 2010, 19:58

Merci pour vos messages de bienvenue.
Vivement le pique-nique !!
Nelly, oui, oui, je me souviens de vous lors de la réunion, je vous souhaite également courage dans l'attente ...

Au revoir
Stéphanie
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan

Messagede Anne-Marie & David » 21 Juin 2010, 20:03

Bonsoir Stéphanie et Guillaume,

Nous étions assis près de vous à la réunion d'attente du 05 mars!!! Nous aurons l'occasion de nous rencontrer au pique-nique sous le soleil de Quessoy.

A très bientôt.

Anne-Marie, David et Habtamu dans notre coeur depuis le 04 juin 2010.
Anne-Marie & David
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 18 Déc 2009, 18:14
Localisation: La Forest-Landerneau

Messagede Steph » 21 Juin 2010, 20:32

Ce sera avec plaisir Anne-Marie et David.

Je vois que vous avez eu une merveilleuse nouvelle, il y a peu, cela me donne l'occasion de vous féliciter. Je vous souhaite une attente la plus courte possible avant de rencontrer votre petit Habtamu.

Stéphanie
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan

Messagede Isabelle et JC » 22 Juin 2010, 12:30

Bonjour !
Nous sommes bretons nous aussi, du Finistère, et heureux parents de Efflam/Bantegize qui est arrivé à la maison à l'âge de 5 ans, il y a un peu plus d'un an.

Bonne attente, ha kalz plijadur gant da vugel ! (un peu de breton dans le texte, ça fait pas de mal ! :wink: )

pokoù braz deoc'h !
Isa, JC, Pol (12 ans) et Efflam/Bantegize (7 ans 1/2), les crêpiers de St Thégonnec !
Isabelle et JC
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 194
Inscription: 03 Juil 2008, 14:50
Localisation: St Thégonnec (Finistère Nord)

Messagede Steph » 23 Juin 2010, 12:43

Bonjour,

Et moi qui faisait ma maligne avec "Kénavo", je suis incapable de traduire tes petites phrases !!! je ne connais pas grand chose en breton, à part quelques mots (et certains gros mots que j'ai retenu depuis l'enfance, PAAAAS BIEEENNNN !!!)

Stéphanie :lol:
Steph
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juin 2010, 18:11
Localisation: Morbihan

Messagede Ben » 23 Juin 2010, 20:23

Bonsoir,
Nous étions également à la réunion du 05 mars ! assis à côté d'Anne marie et David , ...Bon faudra pas m'en vouloir, je n'ai aucune mémoire des visages...on sera au pique-nique , alors si vous nous reconnaissez, n'hésitez pas à lever les bras surtout !!

à bientôt
Ben, Vincent et Côme
Ben
hyperactif
hyperactif
 
Messages: 627
Inscription: 18 Mar 2006, 10:46
Localisation: MAYENNE

GRANDE DECEPTION

Messagede Anne et Régis » 10 Aoû 2010, 12:35

Bonjour,
Nouveaux venus dans le "monde" de l'adoption et sur ce forum : nous avons eu notre agrément au mois de juin cette année, et nous avons envoyé notre candidature à EAT car aux dires de personnes avec qui nous avons eu des contacts, cette association est trés bien organisée et paraissait correspondre à nos critères ; malheureusement notre candidature a été refusée dixit EAT "l'association ne pouvant s'engager à répondre à vos souhaits : enfant de moins de 24 mois" ; nous sommes très deçus et étonnés car nous connaissons 2 couples, sans parler des témoignages que nous avons lus sur ce forum, à qui des enfants de moins de 24 mois leur ont été attribués...!!! Nous aurions préféré un motif de refus plus honnête : lettre de motivation pas assez convaincante, âge trop élevé ( j'ai 39 ans et mon mari 32 ans ), ressources trop justes, etc...cela nous permettrait de ne pas commettre les mêmes erreurs pour nos futures demandes, de l'aide nous en avons besoin, dommage qu'elle ne soit pas spontanée...Aurait-il fallu que lors de notre demande d'agrément, nous précisions, pour notre seul critére, que nous souhaitions un enfant de 0 à 36 mois au lieu d'un enfant de 0 à 24 mois ? La question reste en suspend...
Anne et Régis
Anne et Régis
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 04 Aoû 2010, 20:55

Messagede Aline et Serge » 11 Aoû 2010, 17:18

Chaque refus est quelque chose de difficile à comprendre. Déjà je vous trouve pas "vieux" puisque j'ai moi même 32 ans !!!! alors non on est pas des vieux !

Nous avons le bonheur de faire partie des EAT et avons notre Fils. Mais avant nous avons essuyé ENORMEMENT de refus et on s'est posé les même questions que vous . Nous étions pleins de doutes. Nous n'avons toujours pas compris pourquoi certain OAA nous avait refusé mais c'est comme ça.

Je pense qu'il faut pas trop cherché .... Faut pas se prendre la tête . C'est simplement que pour vous le chemin vers votre enfant se fera mais, ailleurs, avec d'autres personnes . et lorsque vous serez acceptés dans un autre OAA, la deception EAT sera "un tout petit grain dans la machine" pas plus.

Je vous souhaite de vite vite de rebondir.
Aline et Serge parents de Carmen et Amaury-Gaydare réunis le 13 03 2010[/color]
Aline et Serge
Actif
Actif
 
Messages: 106
Inscription: 30 Juil 2009, 15:34
Localisation: Sainte-Sigolene (43)


Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron